Dram timing is too tightly so reload

Fermé
dm21 - 11 juin 2006 à 03:41
 marc - 29 oct. 2006 à 10:25
salut a tous et merci d'avance pour votre futur aide je l'espere!!!

alors voila mon probleme, mon pc etait de plus en plus lent, je me suis deicder de faire une reparation windows et quand j'ai demarré sur le cd ca marchiat bien et je me suis tromper donc je fai F3 pour quitter et quand je voulais redemarrer ca met un message derreur au debut :
dram timing is too tightly so reload

j'ai mi dans le bios pour remettre d'origine par default et ca marche pas mieu!!! et le lendemain jai ressayer et j'ai formater le C: et j'ai reussi a ariver jusqu'au bureau et quand je redemarre de temp en temp j'ai cet erreur et je doit rebooter plein de fois avant que ca marche.
j'ai trouver quelques trucs a ce sujet que ce soit a cause de l'overclocking mais je precise que je n'ai pas overclocké, et que ca pourrai venir des ram mais elle sont neuve presque (6mois) donc m'étone...

pouvait m'aider svp me dire coment resoudre ce probleme ?
d'ou ca peut venir??? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Moi aussi j'ai un problème semblable avec presque le même CPU et presque la même Carte mère

Bonjour

Depuis une semaine, mon ordinateur ne semble pas pressé de démarrer...
Après une minute à 2 minutes, je vois enfin quelque chose sur l'écran et c'est le splash du bios. Toutefois, je peux y lire un message d'erreur:

DRAM TIMING IS TOO TIGHTLY SO RELOAD TIMING


Alors, j'ai automatiquement chargé les paramètres par défaut du bios. (Réflexe développé depuis un cours d'informatique dans lequel le professeur martelait le fait que c'était la voie la plus simple d'en finir avec les problèmes de BIOS)
J'entre ensuite dans windows et l'ordinateur n'a aucun problème de performance. (Mais alors là aucun! Encodage vidéo, édition vidéo, musique, jeux, traitement de texte, photoshop...)
Je ferme mon ordinateur, je le rallume et le problème persiste... c'est systématique.

Varia:
- Le problème est apparu après que j'ai eu la "brillante idée" de nettoyer mon ordinateur. (Le ventirad du CPU n'était vraiment pas beau à voir, l'ordi chauffait (+ de 70 degrés avec Word!...)
- J'ai eu également une autre «brillante idée» de démonter le bloc d'alimentation pour nettoyer l'intérieur...
- Ah, je suis loin d'être un maniac de l'overclocking... je me tiens loin de cela! Je n'avais donc pas overclocké mon ordi
- J'ai fais une petite recherche sur Internet et je dois dire ne pas avoir trouvé vraiment de solution. Je suspecte mon bloc d'alimentation d'être la source du problème
-> Utilisation récente de Regcleaner

Mes questions:
-> Dois-je changer de bloc d'alimentation?
-> Le problème peut-il être réglé d'une autre manière

Configuration matérielle
Carte mère: MSI 865pe neo2 PLS
Processeur: Pentium 4 Northwood 3 Ghz
Mémoire: 1Go (4*256 Mo)OCZ PC-3200 Double canal cas 2.5-3-3-7
Alimentation: inscrit 500 watts, mais c'est supposé d'être 420 watts?
Disques durs: 40 Go Western Digital IDE 8mo de cache et 80 Go Western Digital SATA 150 8 mo de cache
et un lecteur disquette !
0
j'ai le meme probleme sur mon pc.

J'ai essayé plusieur test avec des memoires et les different slots.
Sur un slot le pc demarre mais ne reconnai pas le materiel (l'ecran ne s'allume pas).
Sur l'autre slot le pc demarre soit avec un ecran m'avertissant "dram timing is too tightly....." ou alors un ecran noir persiste puis le pc arrive sous windows.

Mais dans les 2 cas le pc se coupe de temps en temps sans aucune raison particuliere.

Donc moi actuellement je soupsonne un slot memoire et l'alim detre defaillants
0
probleme résolu : j'ai eu le meme pb apres avoir modifié le bios
donc :
retour dans le bios
il y a un item dans je crois advanced chipset...
dram timing setting
la retour à la config par defaut l'avait sans doute modifié
je suis passe de enabled a disabled
et apparement ce tient
je n'ai plus les plantages systematiques au demarrage
0