CPU à 100 et ne baisse pas

adam023 -  
Sebbonard Messages postés 455 Statut Membre -
Salut !!

dé que je commence a ouvrir des applications (firefox, jeux, ou meme copier coller) le CPU monte jusqu'a atteindre 100 et ne baisse pas !!!

c alors que le pc commence a ramer jusqu'a ne plus pouvoir ouvrir un simple dossier !!

pourtant j'ai un HP pavillon dv6 i5 avec 4g de rame sous windows 7 utimate.
A voir également:

2 réponses

Sebbonard Messages postés 455 Statut Membre 171

Salut,

Lance le gestionnaire de tâches, ouvre l'onglet Processus et classe la colonne processeur par ordre décroissant (en cliquant sur l'entête de la colonne).

Tu devrais voir le processus qui sature le processeur
0
Profil bloqué

Bonsoir,

Essai de voir si ton CPU monte au même température en te connectant avec Internet explorer.

Perso pour le contrôle de mes température, j'utilise CPUID HWmonitor qui me les donne précises.

Un petit nettoyage du ventilo et des grilles d'aérations n'est pas du luxe mais attention à ne démonter que la plaque qui te donne accès au ventilateur si tu es encore sous garantie.
Retire le câble d'alimentation, la batterie et reste appuyé sur le bouton marche arrêt pendant quelques secondes afin de décharger le courant résiduel qui se balade encore dans les circuit.
Outis adapté et pas de corps gras sur les circuit.

Voir rubrique: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2428625-virus-comment-nettoyer-mon-pc

Fais un netoyage avec Ccleaner que tu trouvera au téléchargement du CCM

Firevox pose actuellement pas mal de problémes aux gens.
Désinstalle firevox en faisant attention à éditer tes marques pages. Tu trouvera la case à cocher en désinstallant firevox. Il te conservera tout tes marques pages au format texte ensuite enregistré sous...

Vois aussi si toute tes mises à jour actualisées.

Tu peux aussi télécharger Norton Utilitie 15 en version d'essai. Il va te corriger toutes les erreurs trouvées sur ta machine, exepté les virus car ce n'est pas un anti virus. Ce Norton est vraiment génial.

PS: si tu ouvre ton ordi:

Vois à utiliser un tournevis adapté aux vis de la trappe. Si tu as une bombe de nettoyage utilise là sinon un petit pinceau peut faire l'affaire en t'aidant de coton tiges pour les endroits difficile d'accès. Sinon attend demain pour aller t'acheter une bombe de nettoyage c'est le mieux.

Tient nous au courant de l'évolution de ton chantier et marquer RESOLU si l#infirmière est passée et que la température est au bon niveau!

Courage!

Vois aussi avec
Ce que j'apprécie chez "Comment ca marche", ce sont les explications claires, le respect de l'information envers les utilisateurs et la gentillesse des échanges . Pour cela, je voulais vous remercier
-1