Remplacer un disque dur sur un portable
loulou
-
loulou -
loulou -
Bonjour,
J'ai achété un portable Dell il y environ 3 ans et je suis un peu limité par la capacité du disque dur. Je voudrais donc savoir s'il est possible de le remplacer moi-même et, si oui, ou trouver ce genre de disque dur ?
Merci par avance !
J'ai achété un portable Dell il y environ 3 ans et je suis un peu limité par la capacité du disque dur. Je voudrais donc savoir s'il est possible de le remplacer moi-même et, si oui, ou trouver ce genre de disque dur ?
Merci par avance !
A voir également:
- Remplacer un disque dur sur un portable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
salut,
pour trouver tu trouvera mais pour le remplacer là c'est pas autre chose...
Sur un portable l'opération n'est pas des plus facile et en plus bien souvent tout est sur le disque dur " configuration d'usine, drivers, etc. " donc pas évident si tu n'as pas les cd de restauration.
De plus, je prendrais toutes les précautions car il ce peut aussi que le bios soit tatoué afin de protéger le vol de ce type de matériel. Ce qui t’empêchera de réinstaller le système après changement de disque. A tes risques et périls…
Voilà quant même une adresse pour l’achat d’un disque dur ( www.ldlc.fr )
pour trouver tu trouvera mais pour le remplacer là c'est pas autre chose...
Sur un portable l'opération n'est pas des plus facile et en plus bien souvent tout est sur le disque dur " configuration d'usine, drivers, etc. " donc pas évident si tu n'as pas les cd de restauration.
De plus, je prendrais toutes les précautions car il ce peut aussi que le bios soit tatoué afin de protéger le vol de ce type de matériel. Ce qui t’empêchera de réinstaller le système après changement de disque. A tes risques et périls…
Voilà quant même une adresse pour l’achat d’un disque dur ( www.ldlc.fr )