Probleme de lecteur par defaut
liryx
-
liryx -
liryx -
Bonjour a tous,
J'ai des fichiers en vlc je voudrais les mettre en windows media player je fais clique droit / ouvrir avec / apres je choisis le programme par defaut et quans je veux lire la video j'ai se message:"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."
ps:tous les autres fichiers sont en windows media player et la j'arrive pas!
merci d'avance!
J'ai des fichiers en vlc je voudrais les mettre en windows media player je fais clique droit / ouvrir avec / apres je choisis le programme par defaut et quans je veux lire la video j'ai se message:"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."
ps:tous les autres fichiers sont en windows media player et la j'arrive pas!
merci d'avance!
A voir également:
- Probleme de lecteur par defaut
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Google page d'accueil par défaut - Guide
10 réponses
c'est simple n'utilises que vlc pour lire tes vidéos il est bien plus performant
et si tu veux le mettre par defaut ( vlc) tu fais demarrer programmes par defaut tu selectionne l'icone vlc et tu cliques sur definir ce programme comme programme par defaut
et voila
et si tu veux le mettre par defaut ( vlc) tu fais demarrer programmes par defaut tu selectionne l'icone vlc et tu cliques sur definir ce programme comme programme par defaut
et voila
Salut,
VLC a ceci de bien que les codecs sont intégrés dans le logiciel.
Ce n'est pas le cas de WMP. Il te faut donc installer les codecs et filtres audio-vidéo.
Pour cela, je te propose de télécharger et installer FFDShow. C'est gratuit et tu pourras, correctement, te servir de WMP.
Dites-vous que les bénévoles de CCM ne vous doivent rien. Soyez poli et précis dans votre demande et vous aurez plus de chance d'obtenir de l'aide.
Pensez aussi à modifier votre post initial en Résolu lorsque le sujet est clos.
VLC a ceci de bien que les codecs sont intégrés dans le logiciel.
Ce n'est pas le cas de WMP. Il te faut donc installer les codecs et filtres audio-vidéo.
Pour cela, je te propose de télécharger et installer FFDShow. C'est gratuit et tu pourras, correctement, te servir de WMP.
Dites-vous que les bénévoles de CCM ne vous doivent rien. Soyez poli et précis dans votre demande et vous aurez plus de chance d'obtenir de l'aide.
merci laurent mais je l'ai deja telecharger et installer et rien de plus je me suis peut etre planter quelque part merci quand meme je vais refaire!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Possible que tes fichiers ne soient pas lisibles.
Vois si tous les fichiers audio reconnus par WMP lui sont associés et si l'extension de ceux-ci figurent dans la liste :
démarre WMP > Outils > Options > Types de fichiers ---> tu coches tout.
Vois si tous les fichiers audio reconnus par WMP lui sont associés et si l'extension de ceux-ci figurent dans la liste :
démarre WMP > Outils > Options > Types de fichiers ---> tu coches tout.
Ok, sous Windows 7, c'est très différent de sous XP.
Dans la barre 'rechercher les programmes et fichiers' du menu principal de Win7 (menu démarrer) tu tapes 'choisir les programmes par défaut'
Ensuite, tu cliques sur Windows Media Player puis, à droite, 'choisir les paramètres par défaut pour ce programme'.
Tu coches tout ce que tu veux associer avec Media Player, puis Enregistrer
Si l'extension de tes fichiers n'y figure pas (c'est notamment le cas pour le conteneur mkv) alors, tu ne pourras l'associer directement.
Dans la barre 'rechercher les programmes et fichiers' du menu principal de Win7 (menu démarrer) tu tapes 'choisir les programmes par défaut'
Ensuite, tu cliques sur Windows Media Player puis, à droite, 'choisir les paramètres par défaut pour ce programme'.
Tu coches tout ce que tu veux associer avec Media Player, puis Enregistrer
Si l'extension de tes fichiers n'y figure pas (c'est notamment le cas pour le conteneur mkv) alors, tu ne pourras l'associer directement.