Réaliser des plannings

Soisette -  
Soisette2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis convoquée à 1 entretien d'embauche jeudi matin, voici le principal de l'annonce :

"PARAMETRER, SAISIR LES PLANNINGS ET LA PAIE DE 70 AGENTS, SUIVRE LES DOSSIERS ADMINISTRATIFS (CONTRATS, MALADIE, FORMATION)"

J'ai un niveau bac secrétariat mais je n'ai jamais réalisé de tableaux de bord.
Je suppose qu'il faut savoir faire un tableau croisé dynamique sous EXCEL ?? Je suis en train d'apprendre ce logiciel et n'ai pas encore vu cette fonction.

Que pouvez-vous faire pour m'aider un peu ? Cette question est très sérieuse, je cherche un emploi, j'ai 51 ans mais j'apprends vite.

Merci d'avance de bien vouloir me répondre, je crois aux forums d'entraide...

Michèle

4 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Trois petits tutos pour les tableaux croisés dynamiques (TCD) sous EXCEL :

http://www.top-assistante.com/bureau/excel/tcd/tcd2.php

https://www.lecompagnon.info//excel/tableaucroise.htm

https://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/
1
Migou76 Messages postés 847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonsoir,

A 51 ans on est maligne, mais il va falloir être plus futé que cela. En effet, il serait étonnant que le logiciel comptable soit Excel...

Ne partez pas dans tous les sens. Commencez par être sûr du logiciel utilisé. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps et votre énergie !
0
Soisette

A Migou 76 : je vous remercie pour votre grande aide !
Si je répondais comme ça sur les forums où j'aide ?!!... bref, no comment...

Bien le bonsoir Monsieur
0
Migou76 Messages postés 847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Pardon , Soisette,

En effet, vous méritez mieux que cela. C'est pourquoi je vous suggère de vous renseigner sur le logiciel utilisé dans l'entreprise en question.

Avec tout le respect que je vous dois, Excel et tableau croisé pour gérer 70 personnes, c'est une blague !
0
Soisette

Bonsoir Migou, à partir du moment où vous vous excusez, pas de souci pour moi.
Je voulais simplement ne pas paraître trop "cruche" jeudi si on me demandait comment j'accomplirais cette tâche, voyez-vous ?
Ne pouvant pas me renseigner à l'avance dans cette entreprise, bien sûr, quel TYPE de logiciel connaissez-vous alors ?
Merci d'avance !
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Excel pour gérer 70 personnes, c'est une blague !

Il doit y avoir énormément de blagues en France et ailleurs alors ;-)

Les PME ne fonctionnent pas toutes avec SAP ou Oracle.
0
Soisette2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Gbinforme et merci de me répondre !

Est-ce que vous confirmez donc que je peux réaliser ce type de travail avec EXCEL ?

Je vais voir vos tutoriels, MERCI !
0

bonjour Soisette2,

Je suppose tout de même que l'entreprise ne part pas de rien et que tu n'auras pas tout à créer.

Pour la paie il y a des logiciels qui permettent de respecter la législation et assurent les déclarations obligatoires : ils doivent être opérationnels.

Avec excel, il faut en entreprise s'assurer d'une sauvegarde sur supports externes quotidiens qui permettent de faire face à une défaillance de classeur ou autre. Les TCD permettent effectivement de retrouver beaucoup de chiffres nécessaires aux tableaux de bord du fait de leur interactivité forte.

Bon courage.
0
Soisette2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI infiniment Gbinforme !
Le 1er site est super, j'y ai trouvé plein d'infos autres que celles concernant les logiciels. Je n'ai pas encore exploré les 2 autres sites mais j'y vais !

Et un grand bravo à votre forum dont je garde les coordonnées aussi !

Soisette
0