Impossible de se connecter à Internet
Fermé
Psyckoss
-
19 juil. 2011 à 18:09
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 août 2011 à 11:31
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 août 2011 à 11:31
A voir également:
- Impossible de se connecter à Internet
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Comment se connecter à internet sur un ordinateur - Guide
5 réponses
tyranausor
Messages postés
3545
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 033
20 juil. 2011 à 10:35
20 juil. 2011 à 10:35
Bonjour, sur tes prises de téléphone (celles utilisées) as-tu mis un filtre asdl? Sans filtre ADSL c'est soit Internet qui coupe dès qu'on t'appelle soit c'est le téléphone qui fait des sienne!
tyranausor
Messages postés
3545
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 033
25 juil. 2011 à 11:10
25 juil. 2011 à 11:10
Bonjour, ton ami a sûrement du mettre le routeur pour que plusieurs personnes puissent se connecter à ta Livebox. Si je me souviens bien, la Livebox (box d'Orange) n'a qu'un seul port Ethernet. En fait, le mode routeur est désactivé par défaut (la Freebox a un mode routeur aussi mais désactivé par défaut) et un seul ordinateur peut accéder sur Internet (sur tous les ordinateurs de la maison) tant que ce mode n'est pas activé!
Bonjour, merci pour votre réponse.
Non, ma livebox possède deux ports Ethernet, enfin je sais pas si cela a une grande importance.
Enfin toujours est-il que j'ai toujours ces problèmes, et que ça devient réellement énervant de ne pas pouvoir accéder au net dès que je vais sur ma session !
Cela vient de me refaire le coup, donc j'ai cliqué sur la petite icône dans la barre de tache, (qui m'indique toujours : "Actuellement connecté à Réseau, accès local et Internet", même quand je n'arrive pas à me connecter.
J'ai fait "voir le statut", dont voici les résultats :
Connectivité IPv4 : Internet
Connectivité IPv6 : Limité
État du média : Activé
Et puis bon le reste m'a l'air d'être ok, j'ai lancé un "diagnostiquer" pour la route, Windows n'a détecté aucun problèmes, et là surprise : Hop accès à Internet !
Bon je sais pas si ça peut vous aider... J'ai aussi scanné mon disque dur avec Avast, quelques fichiers infectés que je peut pas supprimer... Ni mettre en quarantaine... Étrange.
Bonne fin de soirée et encore merci.
Non, ma livebox possède deux ports Ethernet, enfin je sais pas si cela a une grande importance.
Enfin toujours est-il que j'ai toujours ces problèmes, et que ça devient réellement énervant de ne pas pouvoir accéder au net dès que je vais sur ma session !
Cela vient de me refaire le coup, donc j'ai cliqué sur la petite icône dans la barre de tache, (qui m'indique toujours : "Actuellement connecté à Réseau, accès local et Internet", même quand je n'arrive pas à me connecter.
J'ai fait "voir le statut", dont voici les résultats :
Connectivité IPv4 : Internet
Connectivité IPv6 : Limité
État du média : Activé
Et puis bon le reste m'a l'air d'être ok, j'ai lancé un "diagnostiquer" pour la route, Windows n'a détecté aucun problèmes, et là surprise : Hop accès à Internet !
Bon je sais pas si ça peut vous aider... J'ai aussi scanné mon disque dur avec Avast, quelques fichiers infectés que je peut pas supprimer... Ni mettre en quarantaine... Étrange.
Bonne fin de soirée et encore merci.
tyranausor
Messages postés
3545
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 033
28 juil. 2011 à 09:22
28 juil. 2011 à 09:22
Toujours des choses un peu étrange avec ce cher Windows!
tyranausor
Messages postés
3545
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 033
28 juil. 2011 à 18:28
28 juil. 2011 à 18:28
Regardes du côté de l'IP v4 et v6, ils doivent se chamailler! Il faut te mettre sois en IP v6 sois en v4 d'après le statut que m'as donné.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tyranausor
Messages postés
3545
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 033
1 août 2011 à 11:31
1 août 2011 à 11:31
Bonjour, il faut que tu ailles voir sur ta console Livebox et désactives Ipv6 (je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas de Livebox), sinon, j'ai trouvé ça sur le sujet. Sinon, essaye l'assistance guidé
20 juil. 2011 à 17:09
Merci pour la petite image accompagnant le "filtre adsl", je savais pas vraiment à quoi ça ressemble.
Donc, oui, il y a un filtre ADSL. Le truc bizarre, c'est surtout que avant je n'avais aucun problèmes...
Je viens de repenser à quelque chose : Lorsque mon petit ami vient chez moi, il prend son pc, et donc branche son pc sur ma livebox avec un routeur (je saurais pas expliquer comment il fait exactement). Est-ce que ça pourrait venir de ça ?
Et sinon, aujourd'hui, je viens de démarrer le PC, et j'ai eu internet directement (Etrange !). Ca peut venir aussi du changement de session ?
Merci encore pour vos réponses, et bonne journée.