Perte de toutes mes photos à cause de Picassa

Fermé
Lili - 19 juil. 2011 à 14:17
 Lili - 19 juil. 2011 à 18:42
Bonjour,

je viens de vivre l'expérience, la plus effroyable de ma vie !! J'ai ouvert mon dossier de photos souvenirs qui contenaient plus de 8 ans de photos et il n'y avait plus rien, mais vraiment rien !!!

Je soupçonne Picassa d'avoir un lien avec ça, car je l'utiliser en même temps.

- soit c'est quand j'ai choisi les dossiers à importer et j'ai mis des croix rouges sur certains pour les supprimer, mais pas sur tous !! Et normalement le dossier ne doit pas être supprimer de mes documents seulement de Picassa d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net. Ils disent que les dossier doivent être dans al corbeille, or ils n'y sont pas !!!

- soit c'est à cause de al mise à jour de Picassa que j'étais sur le point d'exécuter en même temps.

J'ai essayé différents logiciels (recurva, Freeundelete...) pour retrouver mes dossier mais je n'y comprend rien et apparemment ils ne sont nul part.

J'ai fait une recherche mais mes dossiers ne sont pas retrouvés.

QUI A UNE IDÉE POUR M'AIDER A RETROUVER CES PHOTOS ???????

Merci d'avance, ces photos sont de très beaux souvenirs et rien que d'y penser j'ai mal au coeur ...

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 46318 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 353
Modifié par jmarion3 le 19/07/2011 à 15:47
Bonjour ;

Je pense que tu as certainement supprimé involontairement tes dossiers toi-même avec Picasa en choisissant "Supprimer >> Corbeille" au lieu de "Supprimer de Picasa"
Voir cette image écran et si tu as vidé la corbeille ensuite >> plus de photos (Il faut toujours sauvegarder les choses précieuses sur un support amovible afin d'éviter les problèmes)
Si tu n'as réussi à récupérer les photos avec les logiciels cités , essaie de faire une restauration système en mode sans échec en y mettant une date antérieure à l'accident mais je doute que tu puisses récupérer les photos mais à essayer tout de même
Regarde ce lien proposant des logiciels de récupérations de données perdues

Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si OK ou NON ?
Cordialement
1
D'accord je vais faire ca !!!
0