Probleme de demarage

adamou6 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous. j'ai un probleme avec mon ordinateur. en fait c'est un probleme de demarage. quand je l'allume ca commence à booter et apres ca me mets :" error loading operating systeme . l'ordinateur n'a pas de lecteur cd ni de lecteur de disquette aidez moi
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ben là sans lecteur cd n'y disquette il te reste pas grand chose pour le remettre en service.

Sans vouloir te décourager, tu vas quand même essayer ces deux manipes :

1- Commence par essayer de rentrer dans le bios pour voir si la séquence boot n'a pas changée. Elle doit être sur HDD pour booter sur le premier disque dur.

Pour cela, juste après avoir mit le poste en route il faut appuyer sur la touche Suppr ou une combinaison de touches " Ctrl+F10, Alt+F10, F5, F1, F2, F10, etc.." c'est suivant la marque du pc et logiquement bien souvant c'est indiqué en bas de l'écran.

2- Sur les portables il y a possibilité de faire une restauration de la configuration du poste sortie d'usine. Pour cela voir avec la combinaison des touches Alt+F10 ou autres. Ne connaissant pas ce type de portable, je te laisse chercher les touches qui vont te permettre de faire la restauration.

Bonne courage et reviens donner des nouvelles.

le druide sans la potion.
0