Vbs: ouvrir .doc sans preciser le path??
LezardMoo
Messages postés
554
Membre
Dernière intervention
-
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
je viens de commencer le VBS et j'ai déja un problème, je veut ouvrir un doc word sans preciser le path. j'explique
c'est sourtout que le fichier vbs se trouve dans le meme dossier que le doc word (sur mon ordi)
après ce même fichier se trouve sur l'ordi d'autre gens donc pas au même endroit mais avec le même nom.
est ce possible??
je viens de commencer le VBS et j'ai déja un problème, je veut ouvrir un doc word sans preciser le path. j'explique
c'est sourtout que le fichier vbs se trouve dans le meme dossier que le doc word (sur mon ordi)
après ce même fichier se trouve sur l'ordi d'autre gens donc pas au même endroit mais avec le même nom.
est ce possible??
A voir également:
- Vbs: ouvrir .doc sans preciser le path??
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Vbs - Télécharger - Édition & Programmation
- Vbs editor - Télécharger - Édition & Programmation
- Fichier vbs ✓ - Forum Virus
- Vbs malware gen ✓ - Forum Virus
2 réponses
Bonjour,
Pas à ma connaisance, dans à peu près tous les
langages que j'ai utilisé, il faut définir où connaître
le chemin d'accès [le path]...
Exemple type, si le fichier à lire est dans le même
dossier que le fichier vbs :
Cdt
Lupin
Pas à ma connaisance, dans à peu près tous les
langages que j'ai utilisé, il faut définir où connaître
le chemin d'accès [le path]...
Exemple type, si le fichier à lire est dans le même
dossier que le fichier vbs :
'-------------------------------------------------------------------------- ' Fichier Lire.vbs Const ctePourLecture = 1 Const ctePourEcrire = 2 Const ctePourAjouter = 8 Const cteRapport = "Word.doc" Dim objFSO, objFichier, varNomFic, Texte, Message Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ' Localisation du script et du fichier à lire varNomFic = WScript.ScriptFullName varNomFic = Left(varNomFic, InStrRev(varNomFic, "\")) varNomFic = varNomFic & cteRapport If ( objFSO.FileExists(varNomFic) ) Then Set objFichier = objFSO.OpenTextFile(varNomFic, ctePourLecture) While Not objFichier .AtEndOfStream Texte = objFichier .ReadLine Message = Message & vbCrLf & Texte Wend objFichier.Close Set objFichier = Nothing End If Set objFSO = Nothing WScript.Echo Message WScript.Quit(0) ' '------------------------------------------------------------------------ '
Cdt
Lupin