Configurer yahoo ds Outlook? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
-
 lenouveauvenudunet -
Bonjour,

Malgré avoir vu nombre des réponses à ce sujet, Outlook ne confirme pas l'entrée de mon adresse et je n'arrive toujours pas à envoyer de mail par ce biais. J'ai pourtant été voir Yahoo Direct, confirmé la réception possible de POP sur yahoo ainsi que les serveurs entrant et sortant.
Pourriez vous m'aider à comprendre ce que j'ai oublié pour configurer ce compte? Merci

20 réponses

Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 436
...
et en désactivant la connexion SSL du serveur sortant.....!!

@+
pasthou
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 436
...
pour le serveur POP :

pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo) Port 995 Avec connexion SSL .

pour le serveur SMTP :
smtp.mail.yahoo.fr Port 465 Avec connexion SSL

As-tu mis ces paramètres....?

@+
pasthou
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 436
...déjà, il faudrait savoir ce que tu as mis au niveau des
serveurs entrant et sortant...?

@+
pasthou
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
Comme ce qui est indiqué :

Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr

Mais ça ne marche pas.
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
Alors, je n'avais pas mis le même chiffre pour le SMTP et la configuration a marché! Mais pour l'envoi final du message ils me disent que ça n'a pas fonctionné à cause du serveur sortant et je dois changer les paramètres SSL ou le port du serveur de courrier sortant. Je ne sais pas comment faire. Tu vois ce que je dois changer dans l'onglet options avancées?
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
Peux tu me dire les termes et exact et dans quel endroit le faire car j'ai 2 possiblilités d'après ce que tu me dis. Décocher la case de :

Soit
- Mon serveur sortant requiert une authentification (décocher la case)

Soit
- (dans numéros du port du serveur) Serveur sortant. Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL)

laquelle je dois décocher?
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
Ils me disent que le serveur indiqué a été trouvé mais n'a pas répondu et que je dois vérifier les informations de ports et les options SSL. Franchement je ne vois pas quoi toucher ou enlever là??
Est-ce que tu vois toi ce que j'ai pu oublier dans la configuration? merci de ton aide en tout cas.
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 436
...
tu vas juste essayer de modifier le port SMTP et lui mettre 25.
Si même problème, recoche la case :

==>>- Mon serveur sortant requiert une authentification (cocher la case) !!

@+
pasthou
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
En mettant 465 et en cochant l'authentification j'ai enfin pu recevoir le message de confirmation dans ma boîte au lettre. Maintenant je comprend pas pourquoi après avoir essayé de m'envoyer un message sur yahoo ça ne marche pas :"erreur inconnue" en plus! Tu comprends toi?
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 436
...pas trop. Je sais que certain FAI, afin de protéger leurs serveurs de messagerie utilisent des port différents.

Et maintenant ça fonctionne....

@+
pasthou
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
Que veux tu dire par "Et maintenant ça fonctionne.... "?

Ce que je comprends pas c'est que la configuration est ok, ils me le confirment, mais pour autant quand je m'envoie un mail je ne reçois rien et ils me mettent le message de l'"erreur inconnue"??
Tu crois que je devrais lancer une question genre "après configuration correcte et validée par outlook, je ne reçois toujours pas mes mails et j'ai un message me disant "erreur inconnue"? Au cas où certaines personnes auraient vécu ce problème? J'ai vraiment besoin de cette confirmation automatique de réception et lecture...
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 436
...
à ta place, je supprimerais ton compte et je repartirai à partir d'un nouveau compte....

@+
pasthou
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
Pourquoi cela?

Bon je vais créer une nouvelle question plus précise cette fois ci. Merci pour ton aide en tout cas.

A+
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 436
..
Pourquoi cela?
==>Car le fait de modifier les paramètres des serveurs, de changer les différents ports, perturbe le fonctionnement du client de messagerie.

Le fait de repartir à zéro réinitialise correctement toutes les fonctionnalités du client.....et dans pas mal de cas, solutionne le problème...

@+
pasthou
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
Ok. J'essaie ça alors ;) J'ai crée une question pour avoir d'autres avis sur les ports SSL comme tu me disais.
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
Ça a marché! Ouff c'est super. Merci beaucoup pour ton aide. Tous mes messages de yahoo sont en train d'être incorporés dans Outlook, ça va prendre un moment. Je connais pas du tout cette messagerie, je l'utilise maintenant car yahoo ne permet pas de confirmation de lecture et réception. J'espère qu'elle n'est pas trop compliqué à utiliser.
Merci encore pasthou.
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
Ps : tu sais comment supprimer une question ici? Et pour la marquer comme résolue?
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 436
...de rien.
Bonne journée

@+
pasthou
J'ai essayer les termes de vos échanges, mais voila les messages d'erreurs qui s'affiche:

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Access to this service is not permitted.

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).

cependant je me suis bien identifié, j'ai utliser les ports 995 pop et 465 puis 25 pour le smtp. Pourquoi ça fonctionne pas?
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 436
..

==>>- Mon serveur sortant requiert une authentification (décocher la case) !!

@+
pasthou