Pdf en txt

fola -  
 fola -
Bonjour,

a tous merci de m'aider d'avance comment convertir un document en extension pdf en txt
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Voici ce qui pourrait t'aider:

https://zilla-pdf-to-txt-converter.fr.softonic.com/
0
fola

merci ma cherie mes je ne sais pas comment utiliser j deja telecharger avec open office solide work mais rien ne foncionne ou moi je suis pas trop intelllegente mais merci bien ;)
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

bonjour,

1- Tu ouvres le pdf
2- Tu sélectionnes le texte et tu fais copier (Ctrl-C)
3- Tu ouvres un éditeur de texte (bloc notes - gedit - kate )
4- Tu colles (Ctrl-V) dans l'éditeur de texte
5- Tu enregistres ton document en .txt

Ça y est, ton pdf est devenu un txt... mais la mise en page est évidemment perdue...
0
fola

emmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 10000000 mirci laoshu je peux faire des mise a jour sur ce doc ????
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Des mises à jour ? Que veux tu dire ?

Tu peux modifier comme bon te semble le txt, tu peux même l'éditer avec un logiciel de traitement de texte comme open office, pour en faire un .doc / .odt ... et même un nouveau pdf.

Mais si tu obtient une nouvelles version du premier pdf, il faudra refaire toute la manip' si tu veux un fichier txt.

Je ne sais pas si ça répond à ta question...
0
fola

desolé Mr mais coller dans un bloc note il ne fonctionne pas
0

Tu utilises windows / acrobate reader / bloc note ?

Je n'ai jamais testé avec ces logiciels... sous linux, avec okular et kate par exemple, cela marche parfaitement...

Essaye en utilisant openoffice pour coller, mais j'ai peur que ce soit adobe qui t'empeche de copier...
0
fola

je suis timide de toi Mr récapitulation j office 2003 sous windows office open je ne le comprend pas comment il fonctionne j' copie le texte du pdf et coller sur page word il est comme image sous bloc note je ne peux pas ;;)))))))))))))))) merci je souhait que c comprhensible mon explication
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
pour convertir un pdf en txt ou doc il faut d'abord que le pdf ait été fait pour ça
c'est à dire que ce ne soit pas une "image"
si tu ouvres ton pdf et que tu cliques n'importe où dedans et toute la page se met en surbrillance c'est un pdf "image" donc non transformable en texte
il te faut utiliser alors un logiciel d'oCR pour en récupérer le texte
OCR : reconnaissance optique des caractères
si tu as un scanner il y en a généralement un de proposer avec
0
fola

merci c j utilise OCR peut il converti un texte en arabe de forma pdf en txt
0