[VB Excel] Données dynamiques => statiques

Fermé
jbusnel - 19 juil. 2011 à 11:33
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 21 juil. 2011 à 10:09
Bonjour,

Je souhaite réaliser une feuille Excel qui stocke sous forme d'un tableau les données provenant d'une base de données, auxquelles on applique des formules mathématiques.

Je m'explique, j'ai:

- une feuille A qui sert de base de données (nom du client/adresse, diverses données numériques...)

- une feuille B dans laquelle on applique des formules mathématiques aux données d'un client (l'affichage est désordonné)

- une feuille C qui affiche les données (modifiées) obtenues dans la feuille B, mais de façon ordonnées avec une présentation (couleurs, tableau...)

- et donc, une feuille D qui, via un bouton, doit récupérer les données de la feuille C (ou B vu qu'il s'agit de mêmes données) les lister sous forme d'un tableau.

Mon problème est le suivant :

Comment transformer ces données « dynamiques » en données « statiques » ?
Etant donné que lorsque je vais modifier le nom du client, toutes les données de la feuille B vont changer (de ce fait sans cette modification, les données renvoyées dans le feuille D vont aussi changer, et je vais me retrouver avec 10 fois la même ligne dans ma base de stockage D)

En espérant avoir été clair,

Merci,

Cordialement

jbusnel

A voir également:

3 réponses

Merci pour cette solution, cependant c'est justement le code qui réalise cette action je recherche. :)
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 155
19 juil. 2011 à 13:25
bonjour,

Il suffit de faire un copier/collage valeurs dans ta feuille D.
Il est possible de rajouter ce bout de code à ton bouton.

Pour le code, enregistres une macro, copie et fais collage spécial valeurs.
-1
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 155
21 juil. 2011 à 10:09
pour ca, il suffit d'enregistrer une macro.

Voici le code :
Cells.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
-1