MBP très lent au démarrage et en utilisation

Fermé
greg64 - 19 juil. 2011 à 09:01
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 23 juil. 2011 à 00:12
Bonjour,

Je possède un macbook pro 13" 2011 acheté il y a environ un mois, et je n'ai eu aucun probleme jusqu'a hier.
Au démarrage, il est très lent à démarrer (près de 5 minutes bloqué sur la pomme avec le rond qui tourne !), puis lorsqu'il a démarré, j'ai l'impression que tout bug. D'abord il met du temps à charger mon bureau, puis dès que j'ouvre un programme il bug souvent (blocages...).
C'est vraiment embêtant, je ne peux meme pas écouter une musique sur itunes sans qu'elle se bloque au moins 3 fois !

J'espère que vous saurez m'aider, car je ne vois pas du tout à quoi cela peut être dû.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 19/07/2011 à 09:09
Bonjour,

Un Mac est comme une voiture, il faut un minimum d'entretien. Pour cela consulter ceci.

Il faut également 10% d'espace libre sur le disque dur pour tout ce qui est création de fichier temporaire par le système d'exploitation.

Il faut également voir/gérer ce qui se lance au démarrage du Mac et supprimer l'inutile. (menu pomme -> préférences système -> Comptes -> ouverture.)

Si tout ceci ne fonctionne pas alors voir cela.

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 (11A511) + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0
Bonjour, oui je sais que ca s'entretient, j'utilise mac os x depuis plus de deux ans. Je possède plus de 150go de libre, donc le problème ne doit pas venir de la. De plus, au démarrage il n'y a rien d'inutile qui se lance j'ai déjà vérifié.

Je ne sais donc pas quoi faire, le dernier lien serait pour une réinstallation ? Vais je perdre mes données dans ces cas là ? Et si je fais une sauvegarde Time Machine maintenant, le porblème ne va t il pas etre lui aussi sauvegardé et ré apparaitre a la prochaine installation ? Car si non, Mac os x lion devant sortir demain je l'installerai directement...

merci pour la réponse en tout cas !
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
19 juil. 2011 à 20:54
Quand je réinstalle mon système, je fais toujours un effacer/installer. Time Machine me sert uniquement à piocher tout ce qui est musique, photo, contact, ... En aucun cas je restaure à partir d'une sauvegarde time machine (tout ce qui endommagé le reste ...).

Ca permet également de faire un gros tri dans les applications en ne réinstallant que les plus utilisées ...

Bref a toi de voir !!!
0
Ok merci pour l info, mais je ne pense pas que je vais reinstaller SL.. donc si quelqu'un à une idée de ce à quoi mon problème est du je suis preneur !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 20/07/2011 à 11:34
Salut,

Essaye via Onyx de faire un peu de nettoyage...
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
Salut, merci de ta réponse, mais bon un problème vient de s'ajouter, mon Mac ne démarre plus du tout ! Il est bloque sur la pomme qui tourne...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
23 juil. 2011 à 00:12
Re_

Démarre sur le DVD d'installation puis fait réparer les autorisations...
> https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-et-reparation-a-partir-du-cd-ou-du-dvd-d-installation-de-mac-os
0