Probleme d'exécution d'un JAR généré sous NB

javaCode -  
dariumis Messages postés 583 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fini de développer mon programme et je l'ai testé avec succès sous NETBEANS (NB). J'ai généré le .jar pour l'exécuter mais je ne comprend pas pourquoi il se comporte comme s'il n'y avait que les interfaces que j'ai créé pour manipuler l'application.
Par exemple après l'interface d'Accueil il y a normalement unn code qui est exécuté pour savoir si l'application est configurée et si elle ne l'est pas il faut montrer l'interface de configuration qui apparaît dans ce cas avec des listes de choix qui sont remplies grâce à la connexion à la base de données (qui existe déjà sur la machine).
Mais ce qui se passe c'est qu'en double-cliquant le .jar, je passe de l'accueil à l'interface de configuration qui n'a aucune information venant de la base de données. Et après je passe d'interfaces en interfaces qui sont vides (de contenu provenant des resultats des exécutions des codes derrières les boutons).
SVP dites moi si vous savez à quoi c'est dû un tel comportement.

Merci

A voir également:

1 réponse

dariumis Messages postés 583 Statut Membre 63

Salut, je sais pas si t'es sous windows, mais tu devrais déja exécuter ton jar dans la console msdos comme ça tu verra les erreurs.

Apres ton jar il faut bien l'executer dans le dossier qui contient le dossier dans lequel est présent le driver de la base de données, pour ça avant de faire le jar, il faut dans propriété de ton projet java avoir ajouter le jar représentant le driver de ta base.
0