Reconnaissance faciale offline ?

Résolu/Fermé
lonesloan Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 18 juil. 2011 à 21:24
lonesloan Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 24 juil. 2011 à 11:19
Bonjour à tous,

J'ai deux bonnes dizaines de millier de photos personnelles sur mon PC.
J'ai besoin pour un photomontage de trouver LA photo adéquate d'une personne en particulier. Mais je dois pour ça me taper plusieurs centaines de fichiers et plusieurs milliers d'images en espérant qu'elle soit dessus.

Bref, je cherche un logiciel type picasa... mais offline.
Je ne vais pas mettre toute ma vie privée sur le net juste pour un photomontage.

Google n'a pas été mon ami sur ce coup... Des idées ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 18/07/2011 à 22:15
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton histoire....
Tu as des milliers d'images non sauvegardées sur ton PC donc à la merci de n'importe quelle panne ou infection ce qui n'est pas prudent, tu cherches une trieuse avec reconnaissance faciale (un peu de la science fiction), tu ne veux pas te servir d'une trieuse genre Picasa qui te ferait mettre tes images en ligne, alors à la place de Picasa je te conseillerais bien Picasa, m'en sers pas mais ça doit fonctionner sans être connecté ce bidule, comme toutes les trieuses et logiciels de manipulation d'images. Pour remplacer la reconnaissance faciale sur les images on a inventé de petits logiciels qui te retrouvent tes images juste avec les EXIF et IPTC, des trucs dans ce genre http://peccatte.karefil.com/Kalimages/FR/ peut-être même que Picasa le fait aussi, en plus tu peux renseigner tes images un peu mieux avec EXIF Manager avant de les ranger, comme ça tu les retrouves en un clin d'oeil https://www.clubic.com/telecharger-fiche15136-exifmanager.html , pas mal non plus https://www.clubic.com/telecharger-fiche134282-picture-manager.html ...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
lonesloan Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
20 juil. 2011 à 08:14
Merci pour cette réponse.
Je te rassure de suite, mes images sont également sur DD externe, et backup sur DVD tout les ans de mon PC. De plus, mon Pc est relativement bien protégé des infections je crois, mais ça n'est pas le sujet.
Ensuite, mes photos sont classés et renommés part évènement, genre "Mariage truc et machin-église" "mariage truc et machin-fin de soirée bourrés"... Merci à XnView.
Mais ça ne me dit toujours pas qui est dessus. et c'est ça que je veux, sans mettre en ligne environ 20 000 photos.
0
salut

Picasa le fait en effet et je n'ai pas le souvenir qu'il fallait que les photos soient en ligne

Ou alors il le faisait à l'insu de mon plein gré comme disait l'autre : D

La galerie windows live le fait aussi avec sa fonction "identification par lots"

C'est pour windows et "offline"

http://www.ciel-laurentin.fr/didacticiels%20photos/02%20Galerie%20Photos%20Windows%20Live%202010/pdf/002%20Classer%20Rechercher%20%20avec%20%20la%20Galerie%20Photo%20Windows%20Live%202011.pdf

iphoto le fait aussi mais c'est sur MAC exclusivement

Ne t'attends pas à des miracles il faut beaucoup les aider manuellement :)
0
lonesloan Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
22 juil. 2011 à 12:18
Picasa instalé, photos triés. Quelques milliers de clics plus tard, j'ai classé plus de 20 000 photos par visage. Temps passé 7 ou 8 heures, pour un photomontage qui me prendra 25 minutes... était-ce vraiment raisonnable...
Dans tout les cas merci, et en effet, de miracle encore il n'y a pas...
0
lonesloan Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
24 juil. 2011 à 11:19
Bon en fait le photomontage m'a pris 1h30, mais grâce à picasa j'ai pu trouver LA photo parfaite pour mon montage. Avis possitif sur picasa donc, et offline :)
0