Fonction Si + Recherche multiple [Excel 2010] [Fermé]

Signaler
Messages postés
280
Date d'inscription
dimanche 9 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
-
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour,

Je suis actuellement au prise avec la fonction
Si()

J'ai deux classeurs Excel :
1. une base de donnée classée par département ; 1 département par feuille nommée "00_nom_du_département" (Pj: 000_EXemple_Prospects.xlsx)
2. un formulaire dans lequel je souhaite que lorsque je rentre la référence en A3 d'un client il me remplisse automatiquement les champs correspondant. (Pj:000_P-C_Decouverte.xlsx)

La difficulté que j'éprouve est la recherche dans toutes les feuilles du classeur 000_EXemple_Prospects.xlsx

En surfant sur le Net, j'ai trouvé plusieurs chose et j'ai créé cette formule :
Code :
=(SI(A3<54000;RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]25_Doubs'!$A$1:$V$15;2;0));(SI(ET(A3>=54000;A3<57000);RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]54_Meurthe-et-Moselle'!$A$1:$V$15;2;0));SI(ET(A3<=57000;A3<67000);RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]57_Moselle'!$A$1:$S$15;2;0));SI(ET(A3>=67000;A3<68000);RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]99_ETRANGER'!$A$1:$W$203;2;0);SI(ET(A3>=68000;A3<70000);RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]99_ETRANGER'!$A$1:$W$108;2;0);SI(ET(A3>=70000;A3<88000);RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]99_ETRANGER'!$A$1:$R$20;2;0);SI(ET(A3>=88000;A3<90000);RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]99_ETRANGER'!$A$1:$R$20;2;0);SI(ET(A3>=90000;A3<94000);RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]99_ETRANGER'!$A$1:$R$25;2;0);SI(ET(A3>=94000;A3<95000);RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]99_ETRANGER'!$A$1:$R$20;2;0);SI(ET(A3>=95000;A3<99000);RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]99_ETRANGER'!$A$1:$R$20;2;0);SI(A3>=99000;RECHERCHEV(A3;'F:\Documents\XXXXXX\[000_EXemple_Prospects.xlsx]99_ETRANGER'!$A$1:$S$15;2);"Code erroné"))))))))))


PJ :
1. http://raccourcir.m1p.fr --> 000_exemple_prospects.xlsx
2. http://raccourcir.m1p.fr --> 000_p-c_decouverte.xlsx

Mais Excel me renvoit une erreur
#N/A
et là j'ai besoin d'un coup de pouce !

Les autres formules de recherches simple (1 feuille) sont celle que j'utilise avec une autre base de donnée qui tient sur une feuille. Là il n'y a pas de soucis.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente soirée.

Raphaël

-----
PC portable: dual-boot :
- Linux Ubuntu 11.4 - Firefox 5.0 / Lynx
- Windows 7 Edition Familiale Premium - Firefox 5.0 </config>

3 réponses

Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 205
bonjour

Ton classeur avec un onglet par département est difficilement utilisable par formule sauf si tu pouvais déterminer le département.

Avec un fonction personnalisée par macro, ce serait plus facile.

Utilises-tu les macros ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
280
Date d'inscription
dimanche 9 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
18
Bonjour gbinforme et merci beaucoup pour la réponse rapide.
Désolé de ne répondre que maintenant : j'étais en déplacement.
En ce qui concerne l'identification des départements : je numérote mes prospects comme ceci :
25 (n° du département) + 000 (n° de prospect) ce qui donne : 25000 pour le premier, 25001 pour le second, 25002 pour le troisième etc.

Cette méthode est limitée à 25999 mais je pense que d'ici que j'atteigne 999 prospect par département dans le domaine d'activité de mon entreprise, j'aurais construis une braie BDD sous SQL. D'ailleurs j'y songe mais je manque de temps pour le faire.

Pour ce qui est d'une macro, je ne maîtrise pas suffisamment VBA pour en créer une et ça me parait plus compliqué en terme de contraintes. Je pense notamment à l'endroit où je stocke les documents ./dossier/sous-dossier ; les noms de fichier ; les intitulés ; l'ordre des colonnes ...

Tu dis que c'est difficilement faisable par formule, ça vaut dire pas impossible ? Aurais-tu une piste ? Et dans l'alternative d'une macro, quelle serait sa structure ?

Je te remercie d'avance de ta réponse et te souhaite une excellente journée.

Bien cordialement,
Raphaël
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 205
bonjour

En raison de la martingale que tu me donnes pour retrouver l'onglet en fonction du code prospect, je te propose de passer par cette formule qui demande l'ouverture de la base en simultané :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijZ5dU0ZR.xlsx