Diminuer Vcore sur un i5 2500k utile ou pas?
Résolu
donjeuw
Messages postés
637
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà j'ai une config à base de GA-P67A-UD3/ i5 2500k sandy bridge et j'utilise les fonctions d'OC automatique de Gigabyte. Je peux, à souhait monter le proce à 4.3Ghz ou le diminuer à 2.5Ghz, le bios se chargeant alors d'ajuster la tension en conséquence. J'ai remarqué dans mes tests, qu'à 3.3Ghz le vcore est à 1.176V et à 2.5Ghz il est à 1.075, la température baisse de 5°c aussi, passant de 30 à 25°C. Et je me demande si le downclock est utile/risqué, sachant que le proce diminue naturellement les fréquences et le nombre de coeurs utilisés, également j'utilise un disque dur classique, qui semble bel et bien brider les perfs du processeur, quelle que soit sa fréquence. Merci de m'éclairer, je trouve très peu de threads sur le downclocking.
Alors voilà j'ai une config à base de GA-P67A-UD3/ i5 2500k sandy bridge et j'utilise les fonctions d'OC automatique de Gigabyte. Je peux, à souhait monter le proce à 4.3Ghz ou le diminuer à 2.5Ghz, le bios se chargeant alors d'ajuster la tension en conséquence. J'ai remarqué dans mes tests, qu'à 3.3Ghz le vcore est à 1.176V et à 2.5Ghz il est à 1.075, la température baisse de 5°c aussi, passant de 30 à 25°C. Et je me demande si le downclock est utile/risqué, sachant que le proce diminue naturellement les fréquences et le nombre de coeurs utilisés, également j'utilise un disque dur classique, qui semble bel et bien brider les perfs du processeur, quelle que soit sa fréquence. Merci de m'éclairer, je trouve très peu de threads sur le downclocking.
A voir également:
- Diminuer Vcore sur un i5 2500k utile ou pas?
- Comment diminuer la taille d'un fichier - Guide
- Comment diminuer la luminosité d'un ordinateur - Guide
- Diminuer taille jpg - Guide
- Dual core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
3 réponses
Franchement, pour 5°C ne prends pas la peine de faire ça.
C'est pas risqué, mais dans ton cas inutile.
C'est pas risqué, mais dans ton cas inutile.
Salut
Alors ça c'est la meilleure... Prendre un i5-2500K pour lui diminuer la fréquence...
Et tout ça pour lui faire gagner 5° alors qu'il chauffe même pas...
Alors ça c'est la meilleure... Prendre un i5-2500K pour lui diminuer la fréquence...
Et tout ça pour lui faire gagner 5° alors qu'il chauffe même pas...
C'est surtout que je pensais pas que le disque dur allait brider autant les perfs, à 2.5 ou 4.3 je ne vois aucune différence transcendante, le cpu est toujours à <10% d'utilisation. concernant mon choix, si un jour je veux revendre mon matos d'occase je pense que le 2500k aura plus d'arguments que le 2300, pour 25€ de plus c'est honnête ^^