Mise en page d'un fichier Excel

yeye44 Messages postés 22 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de faire une feuille de calcul pour des consommations d'appareils electroménagers, chaque feuille = une pièce et la dernière feuille est ma base de donné pour mes onglet déroulant.

J'aurais voulu savoir comment faire pour faire un belle mise en forme (du genre avoir des image animées) et aussi comment ne voir que la parti du tableau qui nous intéraisse (sans faire la méthode barbard : je peint mes cellules et ma police de la même couleur.) et aussi ne pas afficher la dernière feuille qui n'est pas belle à voir et qui ne doit surtout pas être modifiée.

Merci bien !

Citation d'un Deuchiste : " Avant de te foutre de la gueule de ma voiture, commences par finir de payer le crédit de la tienne".
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

comment faire pour faire un belle mise en forme

Les goûts et les couleurs sont personnels : peu de chance que l'on puisse te proposer ce dont tu rêves.

Sous excel l'animation des images passe par des macros et tu as plein de méthodes déjà définies sur le site : en cherchant un peu tu devrais trouver celle qui te convient.
0
yeye44 Messages postés 22 Statut Membre 1

Mais en ce qui concerne : n'afficher que ce qu'on souhaite et cacher le reste ?
En gros j'ai une feuille de 2m carré et j'ai travaillé que sur 10cm carré. Je voudrais lorsqu'on ouvre le fichier que seul la parti qui m'interaisse s'affiche et qu'il n'y ai plus de petit curseur en bas et à droite pour faire dérouler la feuille et que ma dernière fauille sur laquelle j'ai mis toutes mes liste ne s'affiche pas.

Tous ça se font avec des macro ?
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour,

Tout cela (n'afficher que ce qu'on souhaite et cacher le reste) se fait avec les menus excel.

Tu n'as pas précisé ta version mais avec 2007/2010 (avant des menus), tu as un icône "format" qui te permet de masquer (et de démasquer) ce que tu ne veux pas voir : feuilles, colonnes, lignes et même les onglets en bas.

Essaies de regarder un peu et tu nous précises la version et ce qui te pose problème.

PS: belle signature car le résultat risque d'être for long ;-)
0