"Warning ! CPU have over speed"

DiToM Messages postés 154 Statut Membre -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de changer mes 2 anciennes barrettes de RAM 256MO pour 2 x 1 giga sur mon pc Athlon 2400+ fonctionnant avec une Asus A7N8X. Fréquence des barrettes de 266mHz (PC2100).

Problème, depuis, il m'affiche au démarrage que j'ai désormais un Athlon 1800+ et se bloque avec le message "Warning ! CPU have over speed".

J'ai lu que c'était un problème de réglage dans le BIOS, mais n'arrive pas à trouver ce qu'il faut régler (çà dépasse mes compétences lol).

Si vous pouviez m'aider !!

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
retourne dans le bios, fais simplement " load default" ou "load optimal configuration" et ensuite "save and exit" ton ordinateur va redemarrer et tu devrais te retrouver avec un Athlon 2400+ comme avant, sans le message de "overspeed" provenant du CPU.
PS. avec cette carte mère tu aurais pu mettre de la DDR 3200 ( 400 mhz), mais bon c'est pas très grave.
1
DiToM Messages postés 154 Statut Membre 1

Après avoir fait comme tu as dis mon écran est noir, rien ne se lance.

Je précise que j'ai aussi une 3ème barrette de 512MO.
0

Pour les barrettes de mémoires, essai seulement une par une pour voir le résultat, ce n'est pas normal que ton ordi ne se lance pas avec la configuration par défaut du bios.
Essai aussi un reset du cmos, en enlevant la batterie sur la carte mère pendant une minute, débranche tout alim. avant et pèse sur le bouton démarrer pour décharger toute tension .
0

En étant en 100mHz, plus de "Warning ! CPU have over speed" mais mon proc' est toujours en 1800+ au lieu de 2400+ ...

Quelqu'un aurait une idée ? Merci
0

En trifouillant un peu (changement de slot des barrettes) et en remettant le BIOS à sa configuration d'origine comme tu m'avais conseillé, cela s'est remis à fonctionner au bout d'un moment.

Entre temps j'ai retiré la pile du BIOS une dizaine de minutes vu qu'il ne se lançait plus.

Merci beaucoup de ton aide CMP ;)

PS : L'asus A7N8X ne fonctionne pas en dual channel il me semble ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Problème : Maintenant que j'arrive à lancer mon Windows, il se coupe à des moments aléatoires et voici ce qui s'affiche : http://img818.imageshack.us/img818/2003/coupure.jpg

Je ne sais pas quoi faire et je me demande si j'ai pas pris de la RAM de merde...
0

Non, ce n'est pas a cause des barrettes , L' Erreur vient du fichier de pagination, ( une parti de ton disque dur qui est gardé comme mémoire de reserve) regarde ici comment le corriger,
http://www.infos-du-net.com/forum/28251-6-probleme-redemarrage-intempestif-ecran-bleu-bsod-page-fault
on dirait que ton système a de la difficulté de s'ajuster avec la nouvelle mémoire ajouté , mais tu peux le faire manuellement, si tu trouves que tu as assez de mémoire, tu peux même le desactiver en cochant aucun fichier d'echange
0

Encore merci CMP, je test çà et je te tient au courant ;)
0

L'écran bleu apparaît lorsque je ne fais rien malgré tous les réglages de pagination, impossible de laisser tourner mon PC...
0

si tu peux aller sur le poste de travail, propriété, est ce que ça t'indique la mémoire total correctement pour toute la mémoire installé? ( il y a une parti qui peut servir pour la carte graphique)
Je ne sais pas quoi faire et je me demande si j'ai pas pris de la RAM de merde...
Peut être un problème de barrettes de ram finalement, essai avec une vieille, ou une seule à la fois.
0

A quel endroit trouvé la mémoire total installée ? Je fonctionne sous XP.

Infos mémoires sous Everest :
http://img84.imageshack.us/img84/6710/sansre1sz.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/9966/sansre2da.jpg
0

Tes barrettes de mémoires sont bien visible et semblaient de fonctionner, par contre ce serait mieux d'avoir tout le mêmes frequences au lieu de pc 2100 de 133mhz et pc 3200 de 400mhz, essai seulement avec les deux nouvelles. Tu peux aussi télécharger memtest pour les verifier, mais c'est assez long.
Aussi, essai en cochant " aucun fichier d'echange" pour voir si il tombe encore sur la page bleue?
0

Je test, il m'affiche cela : http://img837.imageshack.us/img837/1503/sansre1xj.png

Dangereux ?
0

En ayant retiré la barrette de 512, plus d'écran bleu apparemment.
Cela viendrais d'une différence de fréquences donc ? (je n'y connais pas grand chose)
0

Comme je t'ai déjà dit, idéalement tu aurais du prendre du 400mhz, PC 3200, mais ce n'est pas la fin du monde , si ça ne bug pas avec ça, reste avec tes deux PC 2100 de 1 go, cela devrait être suffisant.
0

En tout cas, merci encore de ton aide CMP. Dur de choisir correctement sa RAM en fait quand on est pas un connaisseur ;)

Dernière petite question, changer ma barrette de 512MO en PC 2100 serait il une solution ? Ou risque de problème identique ?
0