Modifier formulaire article joomla.

Fermé
calamar31 - 18 juil. 2011 à 16:26
 calamar31 - 19 juil. 2011 à 20:03
Bonjour,

Etant débutant en webmastering , j'ai choisi joomla pour faire mon premier site , problème , pour publier un article il y a des tas d'information inutile a remplir (dates de publication /dépublication , et d'autre) et j'aimerai donc pouvoir les supprimer , comment faire?

cordialement

A voir également:

6 réponses

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
18 juil. 2011 à 16:38
Je me souviens plus tres bien du fonctionnement de joomla mais dans l'interface d'admin, il n'y a pas un moyen de désactivé la demande de certain champs?
Sinon, il faut modifier le code source de joomla pour enlever ces informations du formulaire donc soit tu comprend le html/php (ou alors tu l'apprend) et tu peux le faire toi même soit tu trouve une ame généreuse pour te le faire. (Voir aussi le forum de joomla si cette question n'a pas été deja posé et résolu)
0
on ne peut pas suprimer des champs depuis l'administration , et j'ai quelques bases en html/php mais je ne connais pas le fichier qu'il faut modifier pour modifier ce formulaire.
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
Modifié par Camuke le 18/07/2011 à 16:50
Alors la je ne saurai plus dire ou c'est. Une piste pour la retrouver, dans l'url des pages de joomla qui ressemble a monsite.fr/index.php?com_content.........., (c'est la page nommé com_content qui est vraiment utilisé) regarde par la pour essayé de le retrouver

(je regarderai peu etre se soir si j'ai le temps)
0
l'adresse est index/submit-an-article , hors il n'y a aucun répertoire ou fichier des ce nom ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up ^^
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
19 juil. 2011 à 17:08
j'ai regarder rapidement, dans la version de joomla que j'ai télécharger (la derniere version stable). Le formulaire que tu cherche se trouve:
components\com_content\views\article\tmpl\form.php

Bonne chance
0
merci
0
en fait le dossier est components/com_content/views/form/tmpl/edit.php
0