2 fonctions sur 1 onclick
Résolu
athome
-
athome -
athome -
Bonjour j'aimerais passer 2 actions javascripts sur un onclick, mais je ne trouve pas de solutions !
Voici d'abord les deux input fonctionnant bien séparément :
Une confirmation
et une barre de progression
j'ai bien sur testé :
Mais ça ne fonctionne pas, la deuxième action ne se réalise pas :(
Voici le second script repris sur le web donnant une barre de progression
merci d'avance pour votre aide ;)
Voici d'abord les deux input fonctionnant bien séparément :
Une confirmation
<input onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir modifier ce grade ?'));" type="submit" value="Modifier" name="modif"/>
et une barre de progression
<input onclick="showWait('Modification en cours');" type="submit" value="Modifier" name="modif"/>
j'ai bien sur testé :
<input onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir modifier ce grade ?'));showWait('Modification en cours');" type="submit" value="Modifier" name="modif"/>
Mais ça ne fonctionne pas, la deuxième action ne se réalise pas :(
Voici le second script repris sur le web donnant une barre de progression
</script> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.writeln("<div id=\"jsWaitMessage\" style=\"font-family: Verdana; font-size: 10px; text-align: center; padding: 3px; position: absolute; left: 30%; top: 40%; height: 20px; width: 300px; z-index:3\"></div>" ); document.writeln("<div id=\"jsWaitArea\" style=\"display: none; position: absolute; left: 30%; top: 40%; height: 20px; width: 300px; border: 1px black solid; background: #fdd46c;z-index:2\">" ); document.writeln("<div id=\"jsWaitBlock\" style=\"position: relative; left: 0px; height: 20px; width: 50px; background: #fcbb10;z-index:2\"></div>" ); document.writeln("</div>" ); jsWait_defaultInstance = null; function showWait(message) { alert('Etes-vous sûr de vouloir modifier ce grade ?'); jsWait_defaultInstance = new jsWait('jsWait_defaultInstance', message); jsWait_defaultInstance.show(); } function jsWait(name, message) { this.name = name; this.message = message; this.speed = 10; this.direction = 2; this.waiting = false; this.divMessage = document.getElementById("jsWaitMessage" ); this.divArea = document.getElementById("jsWaitArea" ); this.divBlock = document.getElementById("jsWaitBlock" ); } jsWait.prototype.show = function() { this.divMessage.innerHTML = this.message; this.divMessage.style.display = "block"; this.divArea.style.display = "block"; this.divBlock.style.display = "block"; this.divBlock.style.left = "0px"; this.waiting = true; this.loop(); } jsWait.prototype.setMessage = function(message) { this.message = message; this.divMessage.innerHTML = this.message; } jsWait.prototype.stop = function() { this.waiting = false; this.divMessage.style.display = "none"; this.divArea.style.display = "none"; this.divBlock.style.display = "none"; } jsWait.prototype.loop = function() { myLeft = this.divBlock.style.left; myLeft = myLeft.substring(0, myLeft.length-2); intLeft = parseInt(myLeft); if(intLeft >= 250) this.direction = -2; if(intLeft <= 0) this.direction = 2; myLeft = "" + (intLeft+this.direction) + "px"; this.divBlock.style.left = myLeft; if(this.waiting) setTimeout(this.name + ".loop()", this.speed); } </script>
merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:
- 2 fonctions sur 1 onclick
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- 1/2 symbole - Guide
3 réponses
Bonjour,
Petite question peut-être bête, n'est-il pas possible d'appeler une fonction, qui elle même appel les deux autre ?
Petite question peut-être bête, n'est-il pas possible d'appeler une fonction, qui elle même appel les deux autre ?
hervé56
Messages postés
268
Membre
Dernière intervention
10
biensur
Salut,
A mon avis, tu cherche compliqué la ou c'est tout simple.
Pourquoi tu n'appelle pas t'a 2eme fonction lors de l'execution de la 1er.
Je t'ai fait sa:
A mon avis, tu cherche compliqué la ou c'est tout simple.
Pourquoi tu n'appelle pas t'a 2eme fonction lors de l'execution de la 1er.
Je t'ai fait sa:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.writeln("<div id=\"jsWaitMessage\" style=\"font-family: Verdana; font-size: 10px; text-align: center; padding: 3px; position: absolute; left: 30%; top: 40%; height: 20px; width: 300px; z-index:3\"></div>" ); document.writeln("<div id=\"jsWaitArea\" style=\"display: none; position: absolute; left: 30%; top: 40%; height: 20px; width: 300px; border: 1px black solid; background: #fdd46c;z-index:2\">" ); document.writeln("<div id=\"jsWaitBlock\" style=\"position: relative; left: 0px; height: 20px; width: 50px; background: #fcbb10;z-index:2\"></div>" ); document.writeln("</div>" ); jsWait_defaultInstance = null; function showWait() { if (confirm('Etes-vous sûr de vouloir modifier ce grade ?')){ jsWait_defaultInstance = new jsWait('jsWait_defaultInstance', "Modification en cours"); jsWait_defaultInstance.show(); } } function jsWait(name, message) { this.name = name; this.message = message; this.speed = 10; this.direction = 2; this.waiting = false; this.divMessage = document.getElementById("jsWaitMessage" ); this.divArea = document.getElementById("jsWaitArea" ); this.divBlock = document.getElementById("jsWaitBlock" ); } jsWait.prototype.show = function() { this.divMessage.innerHTML = this.message; this.divMessage.style.display = "block"; this.divArea.style.display = "block"; this.divBlock.style.display = "block"; this.divBlock.style.left = "0px"; this.waiting = true; this.loop(); } jsWait.prototype.setMessage = function(message) { this.message = message; this.divMessage.innerHTML = this.message; } jsWait.prototype.stop = function() { this.waiting = false; this.divMessage.style.display = "none"; this.divArea.style.display = "none"; this.divBlock.style.display = "none"; } jsWait.prototype.loop = function() { myLeft = this.divBlock.style.left; myLeft = myLeft.substring(0, myLeft.length-2); intLeft = parseInt(myLeft); if(intLeft >= 250) this.direction = -2; if(intLeft <= 0) this.direction = 2; myLeft = "" + (intLeft+this.direction) + "px"; this.divBlock.style.left = myLeft; if(this.waiting) setTimeout(this.name + ".loop()", this.speed); } </script> <input onclick="showWait()" type="submit" value="Modifier" name="modif"/>