Le standard wep dans les reseaux wifi

Fermé
christophe - 18 juil. 2011 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2011 à 13:13
Bonjour,

j 'aimerai savoir les limites du standard wep pour la sécurité des réseaux wifi et quel est la meilleure norme de sécurité pour les réseaux wifi et conseille de document pour la sécurité des wifi

A voir également:

2 réponses

Aujourd'hui le WEP offre une sécurité très faible. Les ordinateurs sont assez puissant pour casser une clef WEP en quelques dizaines de minutes ou quelques heures.

Le WPA reste sécurisé si le mot de passe est très long et surtout de bonne qualité.

Le WPA2 reste le plus sur.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 13:13
Bonjour Christophe,

Je pense que tu trouvera bons nombres de posts dessus en cherchant sur Google..

En effet, l'algorithme utilisé par le Wired Equivalent Privacy (WEP), est devenue moins fiable, car des failles ont été trouvés.. Celles-ci permettent de casser le chiffrement, en quelques instants (5mn -> 1h).

Le WiFi Protected Access (WPA) utilise un autre algorithme asymétrique, celui-ci est réputé plus sûr, mais craquable également..

D'autres manières sont utilisées pour sécuriser un réseau sans fils (Filtrage MAC, Masquage du SSDI...) mais ceux-ci aussi sont faillible..

Le meilleur moyen de prévention reste de changer de clef WPA2 le plus souvent possible, et que cette clef soit la plus longue possible.

Le meilleur moyen de trouver qui essaie de s'infiltrer/s'est infiltré, est de créer des logs de connexion, et de vérifier les entités connecté à la borne..

Mais, ne soyons pas parano, peu Wardrivers, s'installeront à côté de chez vous pour aller sur Leboncoin !
0