Créer un doc PDF avec "panier d'achat"

jeremlomé Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jeremlomé -
Bonjour,

Je souhaite réaliser un documents pdf pour mes clients qui répondent aux critères suivants :

Ex : Produit Prix de vente Quantité Montant total
Orange 3 3 9

Pas de problème pour faire mon tableau avec les deux premières info (fait sur excel) -Produit et prix de vente

Ma question est la suivante : comment procéder pour que mes clients puissent sélectionner la quantité voulu et donc le montant total sur fichier PDF

Merci à tous et à toute pour votre précieuse aide

Jeremy

A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
pourquoi utiliser du pdf alors que tu peux le faire facilement sous excel en verrouillant / déverrouillant les cellules concernées et en protégeant le fichier ?
1
jeremlomé

Bonjour UsulArrakis,

Merci de votre réponse, je pense que mes clients sont habitué a recevoir des doc pdf, mais pourquoi pas sinon si c'est impossible de faire cela avec PDF. Je ne sais toutefois pas comment faire cela sur excel.

Merci milles fois cher UsualArrakis

Jerem
0
jeremlomé

Petite précision

Le but de mon documents est d'offrir aux clients un apercu du montant selon sa commande avant envoi de la cotation définitive

merci
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Avec un fichier PDF, il faut le rendre interactif en creant des champs de sasie et des fonctions de calcul en javascript.

Pour cela il vous faut Acrobat "Pro" ou mieux LiveCycle-Designer d'Adobe.
1
jeremlomé

Bonjour Contrariness,

merci beaucoup pour votre réponse.
Est ce difficile àà faire avec ces logiciels sachant queje n'ai jamias utiliser un javascript ?

Merci cher Contrariness
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

A mon avis, oui... helas !
La programmation en Java n'est pas facile si on l'a jamais pratique et en plus le soft n'a pas d'aide contextuelle pour trouver les erreurs de programmation..

L'avantage par rapport a Excel ou oOo, c'est qu'il n'y a pas besoin d'application specifique a part Acrobat reader gratuit pour fonctionner et cela se trouve sur toutes les plateformes....
0
jeremlomé

Merci Contrariness,

Quel logiciel je dois acquérir donc pour créer le plus simplement mon tableau ?
Acrobat pro ou livecycle ?

Merci mille fois pour votre aide
0

Le principe est tres simple... Vous faites votre bon de commande avec ce que vous voulez... (Word, Excel, Publisher, OpenOffice, LAtex, etc....)

Vous le transformez en PDF (avec Acrobat Pro)

Avec Acrobat "Professionel" vous ouvez votre PDF et vous rajoutez des "champs de formulaire". Ces champs sont des zones dans lequelles votre client pourra ecrire depuis Acrobat "Reader" (gratuit) les quantites, designations non prevues sur le bon de commande, etc... Et ce, suivant les parametres que vous aurez defini lors de la creation de ce champ (taille des caracteres, eventuellement police de caractere etc...). Il y a egalement plein d'autres actions possibles comme les cases a cocher, les boutons "radio", les zones images etc....

Par la suite, et si vous vous en sentez capable, vous pourrez rajouter des formules de calcul ou d'autres interactions.. mais c'est la que la programmation en Java rentre en course... avec Adobe LiveCycle qui est inclu avec Acrobat "Pro"

Vous pouvez bien sur creer votre formulaire de A a Z dans Adobe LiveCycle
0
jeremlomé

Je vous remercie de tout coeur, c'est la première fois que je pose une question sur le net et je suis surpris de la rapidité et de l'altruisme des internautes,

merci pour tout Contrariness
0