Insérer colonne SQL & SAS

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
-
Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant deux tables importées sur SAS. La première table contient des informations clients (nom, prénom, adresse etc) et la seconde contient l'ensemble des transactions de tous les clients.
Biensur, la table des transactions contient beaucoup plus de lignes que la table client.

Voici donc ma question : j'aimerais dans la table des transactions ajouter une colonne "nom" et "prénom" pour avoir le nom de la personne à côté de son id client.

Voici donc ce que j'ai lancé sur sas mais cela ne marche pas (je suis débutant en sql, la syntaxe risque donc d'être catastrophique) :

proc sql;
insert into bibli.transactions ("nom")
values (bibli.infoclients ) where transactions.id = infoclients.id ;

Je voudrais donc faire un truc comme ça, pourriez-vous m'aider?

Merci

14 réponses

personne pour m'aider svp???
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
70
Si tu as déjà ton information dans ta table client pourquoi vouloir la dupliquer ?
Tu risques de t'amuser à devoir changer t'assurer que 4 champs sont valides au lieu de 2.
Pour retrouver le nom et le prenom du client associé à une transaction il te suffit de faire une jointure entre les 2 tables. Si c'est pour faire une seule supertable avec toute les infos, autant travailler sur excel.
Exemple:
Select transactions.num_transaction, infoclient.nom, infoclient.prenom
From transactions, infoclient
where transactions.id = infoclients.id ;
ça je le savais mais le problème c'est que je ne PEUX pas travailler sur excel : la base de données contient.... 12 000 000 de lignes !!!! Je ne peux absolument pas la lire sur excel ! et je ne veux pas m'amuser pour chacun des 40 000 clients à retourner sur le fichier excel pour voir un par un, c'est pour cela que je voulais directement afficher... mais bon apparemment c'est pas possible, merci quand même