Quel CMS choisir dans mon cas?

Fermé
econom156 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 18 juil. 2011 à 10:20
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 18 juil. 2011 à 22:37
Bonjour,

Souhaitant créer une site internet commercial capable de générer des calcules, je me suis former en autodidacte au base du html et php. Et maintenant souhaitant me simplifier légèrement la tache, je souhaiterai me tourner vers un CMS mais je n'arrive pas à trouver celui qui me conviendrais le mieux.

Donc ce que je cherche, c'est un CMS permettant de créer un site commercial (avec compte client), capable de réaliser des calcules par rapport à une base de donné (même plusieurs dans mon cas), et d'afficher les résultat (par exemple en directe sur le site, envoyer par mail et le must serais de générer un pdf).

Que me conseillez vous? Espérant que au moins un, me donne la possibilité de générer ce que je demande.

Merci d'avance pour toute vos réponse!
A voir également:

5 réponses

imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
18 juil. 2011 à 22:37
En fait, je pense que beaucoup de CMS pourront répondre à tes besoins... sauf pour: "capable de réaliser des calcules par rapport à une base de donné (même plusieurs dans mon cas), et d'afficher les résultat (par exemple en directe sur le site, envoyer par mail"

Car ce qu'il faut connaîre... c'est le type de calcul que tu souhaites.
S'il s'agit d'une chose particulière (lié à ton domaine d'activité), il est quasiment certain que cette partie serait à développer à part... selon ton cahier des charges.
Ainsi tu aurais précisément ce que tu souhaites... dis-en plus sur ce point et je pense que tu auras des réponses plus précises ;-)
1
econom156 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
18 juil. 2011 à 15:57
Et bien pas telement?!
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
18 juil. 2011 à 19:10
Comment ça pas tellement ?
Éclaire un peu l'histoire !
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
18 juil. 2011 à 20:01
Hello,

Personnellement je te conseillerai drupal, un peu long à prendre en main mais relativement customisable à pas mal de niveaux.

Il existe beaucoup de modules (+- 9000) et il est relativement simple de créer les tiens pour répondre à des besoins spécifiques.

De plus il repose sur un système de hook qui te permet de faire des opération à différents stades du processus de génération du contenu (comme faire une requête à la base de donnée durant la construction de ta page, effectuer des calculs et envoyer le résultat au template, ce que tu cherches en somme).

Leur api est bien documentée et il existe bon nombre de tutos de qualité pour bien débuter.

Il possède par défaut un système de gestion des utilisateurs auxquels tu peux assigner des rôles et des permissions, ce qui semble nécessaire dans ton cas.

Si tu as des questions, tu peux me contacter par mp.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
18 juil. 2011 à 13:45
Bonjour,
J'ai un CMS à te conseiller il est plutôt pas mal, mais il est évidement pas gratuit, il est en vente sur leur site officiel.

https://www.whmcs.com/
Il faut des critères bien précis car il faut un bon hébergeur pour ce CMS.

Pour plus d'informations :

http://demo.whmcs.com/
Username: demo@whmcs.com
Password: demo

Je sais pas trop si je réponds à ta demande, mais au moins j'aurais essayer !

Voilà, j'espère de t'avoir aider.
-1