Fond d'écran, éléments de bureau qui changent

Clothilde -  
 Clothilde -
Bonjour,
J'utilise mon ordinateur depuis un an sans aucun problème (Asus). Mais depuis hier soir, lorsque je l'allume mon fond d'écran blanc asus se met et les icônes se rangent sur la gauche (figuration que je n'avais pas mis). Je soupçonne un problème, mais lequel ? Pour le moment, je me sers de mon ordinateur sans problème.
Je m'inquiète et me demande ce qui a bien pu se passer pour que cela se produise.
Merci de me répondre.
Clothilde

A voir également:

6 réponses

Ice_Cream Messages postés 132 Statut Membre 7

bonjour,
Clic droit sur le bureau et dans "affichage" vérifie que "réorganiser les icônes automatiquement" ne soit pas cocher.

En ce qui concerne le fond d'écran je ne sais trop te dire.
As tu des soucis avec ta carte graphique?
Il me semble que certain malware change l'écran de fond.
As tu déjà effectué des scan de ton PC avec des programmes de désinfection comme par exemple Malwarebytes?
Quel est ton antivirus?
0
Clothilde

Bonjour, et merci de cette réponse si rapide,
Pour les icônes tu as raison, j'ai donc décoché la réorganisation automatique.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ma carte graphique, il me semble avoir fait un scan que mon antivirus avast m'avait proposé il y a quelques mois. Je ne suis pas capable d'en faire une moi même (je ne sais pas comment on fait) et en ce qui concerne malwarebytes je ne sais pas ce que c'est.
Un ami vient de me dire que c'est peut être un pilote qui a pété et qu'il faudrait le formater (chose que je suis une fois d eplus incapable de faire). Penses tu que c'est peut être ca ????
J'ai mis une defragmentaition en route au cas ou .
Merci
0

Il est important de faire des scans assez fréquemment, tu as juste a ouvrir avast et lancé un scan complet du PC ( je ne peut pas t'expliquer exactement la marche a suivre je n'utilise pas avast désolé), cela peut duré relativement longtemps selon la taille de tes données.
Je ne pense pas que le formatage soit de rigueur pour l'instant si vraiment rien n'arrange ton soucis, se serait un dernier recours possible.
Malwarebytes est un programme que je conseille, il scan également le PC a la recherche de malware il n'interfère en rien avec ton antivirus, tu peut donc utiliser les 2, il est également gratuit.
Il est possible que le pilote de ta carte graphique est "sauté" , seulement ta navigation sur le PC serait plus lente l'image serait , désolé du terme, "dégueulasse" et ta résolution serait plus petite, donc tes icones plus grand.
La défragmentation ne t'aideras pas mais il est intéressante de la faire également elle te permet de remetre tes données en ordre sur tes disques dur, afin que l'utilisation du PC se fasse plus rapidement...
Désolé si tu ne me comprends pas trop j'essaie de simplifier le tout au maximum pour que tu comprenne.

Essaie de scané le PC avec avast, voir si quelques chose traine, cela pourrait régler ton soucis.
0
Clothilde

Je le fais demain à la première heure et je te tiens au courant ..... Merci et bonne soirée ...;
0
Clothilde

Et je te rassure, tout à l'air compréhensible, je pense qu'en cherchant un peu j'arriverai a faire un scan
0
Clothilde

Bonjour, j'ai effectué un scan,ce matin. Mon ordinateur a fonctionné correctement toute la journée, mais ce soir, après l'avoir eteins deux heure, le problème se répéte. En tous les cas, je pense qu'un scan ne lui a pas fait de mal.
Merci
0
Alain50vals Messages postés 164 Statut Membre 31

Bonsoir Il faut aussi vérifier que la clef de windows est bien activée. On voit cela dans le système
0
Clothilde

Oulalala, comment acceder au systéme, je suis plein de bonne volonté, mais un peu larguée ....
0
Master5 Messages postés 75 Statut Membre 3

Salut,

Si tu es sous windows 7, fais clique droit sur le bureau et vas sur personnaliser & la tu as tous tes thème, si tu sais pas changer les fond d'écran demande le ici je te repondrais.Pour les icônes qui se mettent à gauche, fais clique droit, affichage & décoche réorganiser automatiquement les icônes s'il est coché.
J'espère t'avoir aidé & avoir compris ton problème.
-Conseil d'un noob.

@+
0
Clothilde

Hier, j'ai remis mon fond d'écran habituel, et ce soir (aprés avoir utilisé mon ordinateur plusieurs fois dnas la journée), le fond d'écran asus est réapparu. Donc je ne pense pas que cela fonctionne. Merci de ta réponse, je continue a chercher
0

As-tu enregistré ton thème ?
0
Clothilde

Non, je viens juste de le faire, à voir maintenant si il n'y a pas de changement demain. Merci, j'espère que ce sont ces petites choses qui font que mon ordinateur divague un peu.
0

Essaye de redémarrer ton PC et dit nous si y a toujours ton problème
0
Clothilde

Oui oui, ca le fait toujours.
0

Oups désolé Ice_Cream j'ai pas vu ton message car quand je suis venu aider tu n'avais pas encore écrit.

Bonne chance Clothilde, je pense qu'il n'y a rien de grave.
0

pas de problème master5 ;)
0

:p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Essayer de faire en insistant sur la droite en poussant les icones qui sont épinglés jusqu'au menu démarrer et voir si ceux-ci basculent à droite.
Voir s'il y a bien la barre de lancement rapide avant vos onglets de barre des taches, un peu comme vista peut-etre.
0
Alain50vals Messages postés 164 Statut Membre 31

Bonsoir,

Toujours pas résolu ?
0
Clothilde

Malheureusement non .
0