Copyright: Ma vidéo Youtube sur M6

Fermé
S - Modifié par S le 17/07/2011 à 18:40
 S - 21 juil. 2011 à 22:57
Salut à tous

Voilà, j'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Il s'avère que je viens de tomber sur un reportage sur M6 et la chaine a utilisé un morceau d'une vidéo que j'ai filmée et mise sur Youtube il y a quelques temps.
Bien entendu je n'ai reçu aucune demande d'autorisation d'utilisation ni quoi que ce soit.
J'aurais donc voulu savoir comment cela peut se passer au niveau des droits d'auteur.
Même si ma vidéo est en libre visionnage sur Youtube, j'ai cru comprendre que j'en reste plein propriétaire et que son utilisation sur d'autre support n'est possible qu'après autorisation et/ou achat des droits.
Merci à ceux qui pourront me répondre :)

12 réponses

mr.dash Messages postés 140 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 2
19 juil. 2011 à 18:33
je ne connais pas les legislations en france , mais je sais qu'en suisse tous ceux qui est sur publié et mis a la vue de tout le monde sur internet peut etre repris à la télé sans aucune autorisation à moin qu'il s'agisse d'un site privé ( genre tes vidéo sur facebook ) ou que le site meme ou ta vidéo a été hebergé et certaines loi sur les droit d'auteur ... mais apré il faut regarder de quel contenu il s'agit ....c'est pour sa que je voudrai voir ta vidéo et celle de m6 pour voir plus précisément de quoi il s'agit ??
1
mr.dash Messages postés 140 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 2
17 juil. 2011 à 19:16
je ne connais pas les legislations en france , mais je sais qu'en suisse tous ceux qui est sur publié et mis a la vue de tout le monde sur internet peut etre repris à la télé sans aucune autorisation à moin qu'il s'agisse d'un site privé ( genre tes vidéo sur facebook ) ou que le site meme ou ta vidéo a été hebergé et certaines loi sur les droit d'auteur ... mais apré il faut regarder de quel contenu il s'agit ....c'est pour sa que je voudrai voir ta vidéo et celle de m6 pour voir plus précisément de quoi il s'agit ??
0
UP !

Pas de réponse?
Si mal placé, un modo peut-il mettre mon post au bon endroit ?

Merci d'avance :)
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
19 juil. 2011 à 01:08
Écris ta réponse en cliquand sur le bouton "répondre" mr.dash
Je pense que les non-membres ne peuvent pas voir les commentaire dans leur questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse Mr.dash

Il s'agit d'un reportage de l'émission 66minutes sur le kitesurf passé dimanche sur la chaine M6, et il y a un passage (certes de 2 secondes) de ma vidéo.
On ne voit pas de visage.
Merci pour ta réponse ;)
0
mr.dash Messages postés 140 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 2
20 juil. 2011 à 21:40
t'arrive a me passer le lien de l'emission de m6 ???
0
Le Replay est ici, c'est à 49:26
http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/30456

et mon original est ici:
http://youtu.be/GwpxKIDm6j8

Y'a vraiment pas grand chose, 2 secondes peut-être.

Merci à toi ;)
0
mr.dash Messages postés 140 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 2
21 juil. 2011 à 10:56
désolé je crois que tu ne peus rien faire mais je te conseille de lire la charte sur les licences de copyryght sur youtube et je continurai a me renseigner
0
Merci de ta réponse, je pense contacter Youtube directement pour leur expliquer mon cas et leur demander ce qu'ils en pensent....
Encore merci à toi
0
mr.dash Messages postés 140 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 2
21 juil. 2011 à 21:08
bon idée et bon chance !!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/07/2011 à 21:47
Bonsoir,

Vu que ton litige concerne M6, je te conseillerais aussi de les contacter : https://www.6play.fr/?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=595&width=537&modal=true
Après sur la vidéo (je n'ai pas écouté le commentaire), il est indiqué Archives mais pas qu'elle provient de Youtube en tout cas, donc ils ont du puiser dans une banque de données ou ils ont tiré ces deux secondes d'un ancien reportage.

Je ne suis pas juriste alors je souhaite bonne chance dans tes démarches.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci pour ton conseil Ziggourat, c'est vrai que je n'avais pas pensé non à contacter M6, merci pour le lien ;)
0