Samung le40r86bdx/xec

Fermé
monster world - 17 juil. 2011 à 15:47
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 17 juil. 2011 à 16:08
Bonjour,

comme beaucoup, je rencontre un probleme recurrent avec mon televiseur lcd. Au debut, probleme d'ecran qui s'allumait et s'eteignait meme quand il etait en mode veille, puis probleme d'affichage en mode cinema (image "solarisee"). Ces problemes ont disparu ponctuellement apres quelques modifs dans le menu caché. Aujourd'hui, le televiseur reboot sans arret sans pouvoir acceder ni au menu caché, ni aux autres fonctions. j'ai finalement decidé, apres avoir consulté bon nombre de forums, de demonter le televiseur afin d'observer l'etat des condensateur; 2 etaient bombes (10V-2200µF) quoique bons avec l'appareil de mesure. Au diable les varices, j'ai changé tous les condensateurs mais rien n'a changé; reboot systematique et ecran desesperement noir. J'ai alors verifié les tensions d'alimentations de la carte verte (celle de droite) entre 2 reboot pour m'apercevoir qu'elles etaient bonnes; cependant, j'ai pu remarquer que le tuner dtv chauffait enorment quand la tv rebootait et, alors que le retroeclairage de la dalle ne fonctionnait plus, quand je laisse longtemps mon doigt appuyé sur le bouton tactile "on" du tv, le retroeclairage fonctionne et le tv reste allumé plus longtemps (sans pour antant avoir d'image). Autre chose, lorsque j'ai modifié mes parametres du menu caché, j'ai pu observer un scintillement du retroeclairage qui est toujours present aujourd'hui (est ce un probleme lié a l'alim a decoupage?). Pour ce qui est de l'image, je n'ai pas encore changé l'EEPROM 24C256 mais je le ferai tres prochainement.

J'attend vos commentaires avec impatience.

A voir également:
  • Samung le40r86bdx/xec
  • Samung kies - Télécharger - Divers Bureautique

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
17 juil. 2011 à 16:08
Pour ce qui est du tuner, comme vous en basse définition, vous pourriez ne plus l'utiliser et prendre un Akira DHB-B31HDR, c'est un double tuner HD, enregistreur, mas pas double enregistrement. Vous pourriez regarder la TV en HD et enregistrer en même temps.
Pour le reste et pour être franc, Samsung est à éviter, ça casse facilement.
Pensez à Sony, Panasonic ou LG, moins d'emmerdes.
0