Choix d'un boitier disque dur externe

Résolu/Fermé
Franz - 17 juil. 2011 à 15:32
 Cobalteur - 29 juil. 2014 à 11:38
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour ne pas me planter dans le choix d'un boitier externe...

Mon PC portable ayant lâché, j'ai récupéré le disque dur que je souhaite réutilisé en disque dur externe.

J'ai vu différents boitiers externes permettant de connecter un disque dur interne sur un PC via USB. Mais il y a tant de variantes...

Si quelqu'un qui a l'habitude pouvait m'orienter, ce serait vraiment sympa.

Je vous joins les références du disque dur:
Hitachi 5K250 HTS542525K9SA00

Que choisiriez-vous comme boitier ?

Le disque dur a été retiré sans formatage ou autre; cela aura-t-il une incidence sur le fonctionnement ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 17/07/2011 à 15:56
Bonjour,
il n'y a pas tant de variantes , comme tu dis.
Faut savoir si le branchement est IDE ou SATA et la grosseur du disque, le prix peut varier selon la qualité.

Pour ton disque, tu aura besoin d'un Boitier 2.5" SATA et ça transformera ton DD en disque externe.
Pour le formatage, ou si tu veux récupérer les donnés, pas de problème, tu peux le faire une fois connecté en disque externe.
0
Bonjour CMP et merci pour cette réponse.
J'ai en effet un large choix et peu onéreux pour les Boitiers 2.5" SATA.
Par contre, il y a nécessité d'alimenter le disque par une seconde prise USB à priori.
N'existe-t-il pas de boitier de ce type avec une seule prise ? Ou bien avec une alimentation extérieur ?
Merci encore.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
17 juil. 2011 à 18:52
Rebonjour,
les boitiers 2.5" viennent habituellement avec un fil de deux connecteurs USB, 9 fois sur 10, ça fonctionne avec un seul, mais certains disques ont besoin plus d'alim. donc c'est en ce moment que tu branches les deux prises.
Contrairement au 3.5" qui ne peux pas fonctionner sans alim. extérieur, les 2.5" n'en ont pas , ce qui est plus pratique.
0
Suer CMP !
Je comprends la nuance que je ne connaissais pas !
J'ai vu une annonce sur un advance BX-2504STB à 6,96€, livré à 11.95 €...
http://www.cdiscount.com/sa-10/Advance+BX-2504STB.html
Je pense que je vais en profiter ! ;)
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
17 juil. 2011 à 21:18
pas de problème avec ça, ça va faire l'affaire. !
0
Bonjour j'ai le même disque dur interne est ce que le lien que vous avez inscrit est bon
le boitier fonctionne???
0
Bonjour j'ai le même disque dur interne est ce que le lien que vous avez inscrit est bon
le boitier fonctionne???
0
Merci pour ton support et ta disponibilité CMP. :o)
Je considère que le sujet est résolu.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello CMP; Juste pour t'informer que le disque dur fonctionne très bien !
Pour aider un lecteur potentiel:
J'ai juste retiré le cavalier emboité sur le connecteur et ai retiré le support métallique du disque dur (qui permettait de le fixer dans le PC) en dévissant 4 petites vis.
Encre merci !
0