Au secours ! Mon ordi bug comme pas possible!

LlewMys Messages postés 15 Statut Membre -  
LlewMys Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis une tâche en informatique... Je ne sais même pas si je poste sur le bon forum :S Et le problème c'est que je ne sais pas ce que j'ai fais avec mon ordinateur mais il bug complètement ! j'ai un ASUS X43S, j'utilise windows 7. Je pense que ces bugs sont dû à une désinstallation de programmes importants >.< parce qu'il ne marche quasiment plus !
Au démarrage, il est lent, il me laisse entrer dans ma session (administrateur) mon fond d'écran à disparue tout est noir et il m'affiche directement "you have to install ATK0100 driver" et "failed to load language dll [1033\UILangRes.dll]" Ce sont probablement des programmes importants pour que l'ordinateur fonctionne qui ont dû être désinstallés je ne sais pas comment. Quand je clique sur Démarrer un message d'erreur apparaît "le module spécifié est introuvable (msls31.dll)" sans doute un autre programme ou logiciel important, mais il ouvre quand même démarrer ! Donc comme je ne savais pas quoi faire et que j'étais toute seule chez moi, j'me suis dis que je vais feuilleter un peu les dossiers de mon ordinateur xD et je me souviens que avant de buguer comme ça, le dossier temp qui se trouve dans ordinateur puis OS n'était pas vide et là il l'est. Quand je regarde mon antivirus (pourris j'imagine) Windows defender me dit que "Aucun logiciel non désiré ou potentiellement dangereux n'a été détecté. Votre ordinateur s'exécute normalement." Donc je me dis je vais défragmenter ou restaurer le système et puis basta ! Mais non, quand j'essaye même juste d'analyser l'ordinateur il me met "impossible de lancer la boîte de dialogue réessayer." Donc je test un peu tout et quand j'essaye d'augmenter le son il me met "une erreur inattendue s'est produite lors de la résolution de problème, l'assistant dépannage ne peut pas continuer" et le code d'erreur est : 0xC0000135 Alors là je ne sais plus ce qu'il se passe... Quand j'essaye d'installer il me met, "windows installer : l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation". Quand je vais dans images, elles ne s'affichent plus il y a juste le nom que j'ai donnée à chacune. Aussi, mon clavier marche très bien, c'est un ordinateur tout ressent qui date seulement d'environ 2 à 3 mois et je ne peux pas écrire, je vais dans bloc note je tape sur les touches et rien n'apparaît j'essaye les combinaisons fn + F1 tout marche, sauf fn + F9, F10, F11 et F12. Il me dit aussi que les antivirus ne sont pas activés... là je ne comprend plus et quand je clique sur activer rien ne se passe ! Tous les liens dans par exemple panneau de configuration avec un petit icone devant qui ressemble à une sorte de bouclier jaune et bleu ne veulent pas fonctionner ! De temps en temps il m'affiche Erreur RunWizard. Ou encore "impossible de démarrer le programme car il manque wlanutil.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème." Alors je cherche wlanutil.dll dans démarrer mais comme je l'ai dis plus tôt, il ne veut rien installer ! Et là je me dis je vais trouver une solution sur internet et je vois que je ne suis pas connectée à mon réseau ! Mais comme il n'affiche pas les réseaux disponibles j'ouvre centre réseau et partage et m'affiche "Echec du chargement de la page" je réessaye et rien là je suis perdue... et je vais dans Démarrer encore une fois puis dans accessoire et outils system mais rien à faire il m'affiche "erreur du système de fichiers (-1073741515)" Je ne sais plus comment faire, là je suis sur mon ancien ordinateur, je n'ai pas l'intention d'emmener mon ASUS se faire réparer tout de suite car ça prend 3 semaines au minimum et c'est trop long. Comme je ne sais pas quoi faire je vous demande de l'aide. Ah oui et j'ai aussi essayer d'éteindre mon ordinateur brusquement pour que au démarrage il m'affiche euh... je ne sais plus comment ça s'appelle xD mais là où on peut choisir le mode "sans échec" mais rien à faire j'ai beau l'éteindre brutalement il ne veut pas buguer!!!!! il se réallume tranquillement et plus rapidement j'ai même enlevé la batterie brusquement, rien à faire.
Voilà, peut être y à t-il un virus ! je ne sais pas, peut être est-ce dû à ma négligence envers lui pendant ces 3 derniers mois T-T je ne sais pas ! J'espère que vous pouvez m'aider mais j'en doute un peu je suis un cas xD en tout cas merci de vos réponses et désolée pour ce long roman.

A voir également:

17 réponses

LlewMys Messages postés 15 Statut Membre 12

Merci bcp Kevin ! mais mon souci vient à peine d'être résolu, la restauration viens de se terminer enfin et aucun message d'erreur n'est apparut puis mon clavier fonctionne ! Merci beaucoup Dr ! J'allais dire à une prochaine fois j'espère, mais ça serait espérer que mon pc plante à nouveau. Merci infiniment ! Et bonne nuit !
3
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Pour l'instant démarrer votre PC en tapotant sur le touche F8.
Sur l'ecran suivant avec les fleche clavier allez sur Démarrer mode sans echec et entrer
Là le PC mettra un peu de temps pour démarrer (normale) quand il démarre dite s'il fait les memes message

A+
3
nathan25400

slt il fau le formater
0

Nié?
0

Ok impécable. C'est normale pour l'affichage c'est le mode ss echec qui cela.
Pour internet c'est normale aussi.

Donc le problème à prioris n'est pas de win mais de certain soft que vous avez tripatouillé. Faite plus de connerie en essayant de résoudle le problème.

MAintenant redémarrer le PC et tapoter sur F8
Dans l'ecran avec flèche choisir quelque chose ou il y a choisir un point de restauration
Vous rapeller quand vous avez commencer les bétises imaginons que c'est le 15/07/2011 alors on va choisir une une date qui contient un point de restauration juste avant le15/07
Validez.

Maintenant j'explique le point de restauration : il va tout remettre en ordre comme cela l'a été le jour choisi sans pour autant détruire les derniers traveaux que vous avez effectuer. Par contrre pour les programme installer après cette date houps

Vous n'avez pas le choix ou par contre c'est votre meilleurs choix si cela marche.
A+
3

REgardez si vous avez dernière configuration ......

Si ok prenez là si non je revien dans 2hrs et soyer patiente surtout.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok on passe à un autre chemin
Regardez tout est expliqué ici point par point (ce qu'on a réussi à faire tout a l'heure on le fera par cette methode)
http://www.forum-fec.net/t91-tuto-restauration-du-systeme-sous-windows-7

Comme je ai expliqué il faut choisir la date juste avant vos malheureuse aventures.
Tenez moi au courant.
3

Bonalors il ne nous reste plus que la réparation.
Demarrer et tapotez sur F8
Là choisir réparer et entrée

S'il vous fait un message que vous comprenez pas faite message suis devant PC prendant 1h
3

Maintenant essayez de faire une restauration system comme expliquer dans le message de 18h47 (le 3ème vers le haut)

Tenez moi au courant
3
Kevin1208 Messages postés 72 Statut Membre 5

Bonsoir,
J'ai une autre solution a proposee.
Sauvegarder toute vos donnees sur un disque dur externe ou cle USB.
Puis apres reformate votre pc avec un disque de Windows 7.

Kevin
3

Merci beaucoup Dr, oui je ne ferais plus de bêtises >.<

j'ai tapoté sur F8 au démarrage et il m'affiche plusieurs mode il n'y a rien avec point de restauration mais il y a

-réparer l'ordinateur
-mode restauration des services d'annuaire

Point de restauration et mode restauration des services d'annuaire c'est pareil ?

Mais sinon voici tout les modes qu'il m'affiche :

-réparer l'ordinateur
-mode sans échec
-mode sans échec avec prise en charge réseau
-invite de commandes en mode sans échec
-inscrire les événements de démarrage dans le journal
-activer la vidéo asse résolution (640x480)
-dernière configuration valide connue (option avancée)
-mode restauration des services d'annuaire
-mode débogage
-désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
-désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
-démarrer windows normalement
2

Bonjour Dr, je viens de faire comme vous me l'avez demander tout est étrangement plus gros et il m'affiche une fois dans la sessions "navigateur web : impossible de télécharger / de windows. Impossible d'ouvrir ce site Internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. Réessayez ultérieurement." or je n'ai touché à rien il m'affiche aussi "microsoft windows : Vous devez redémarrer votre ordinateur pour appliquer ces modifications. Avant de redémarrer, enregistrez les fichiers ouverts et fermez tous les programmes. et Aide de support Windows c'est ouvert de lui même sans rien afficher c'est tout, il n'y a toujours pas internet, le fond est noir, il m'affiche les mêmes messages d'erreurs et il rame. Dois-je redémarrer ?
Merci d'avoir répondu !
1

Je vous ai mis dans la réponse juste au dessus tous les modes qui ce sont affichés. Je vais prendre derniere configuration.
Et y a pas de soucis, j'ai du temps devant moi, je suis patiente, je vous attends.
En tout cas merci beaucoup d'avoir lu et répondu.
1

J'ai pris dernière configuration, et je suis entrée dans ma session, mais rien n'a changé, il m'affiche les mêmes messages d'erreurs.
1

Hey, re.
J'aimerai bien mais comme je l'ai dis quand j'essaye de restaurer de cette façon, ça m'affiche "impossible de lancer la boîte de dialogue, réessayez."
Merci d'avoir encore répondu.
1

Merci beaucoup j'ai réparé, internet est revenue mon fond d'écran aussi mais les même message d'erreur s'affiche au démarrage, sinon, il veut bien que je défragmente et tout... Merci beaucoup x) pour les messages d'erreur je sais pas quoi faire, et mon clavier ne fonctionne toujours pas. Et 2 nouveau message d'erreur sont venue "ERROR : Can't Open ACPI ATK0100 kernel mode driver" et "P4G : This program can only be executed on the ASUS computer".
1

Très bien, je vous tiendrez au courant quand la restauration sera finit, ca va sans doute prendre plusieurs heure... Et merci beaucoup de perdre votre temps avec mon souci.
1

Ok pad de problème.

Que maintenent tout est Ok pense à marquer comme résolu. Regardez en haut près du titre il y a un bouton
1

Très bien merci !
1