Faire une recherche sur EXCEL

hoquangtri Messages postés 7 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un table d'excel avec plein de chiffres pour chaque case. En fait, chaque case contient une combinaison de 5 chiffres.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire une recherche simple. Par exemple, je voudrais chercher toutes les cases ayant le numéro "18"

Merci beaucoup de votre réponse.

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Explique-toi mieux : si chaque cellule contient 5 chiffres, 18 ne convient pas (ce nombre n'a que 2 chiffres, si je compte bien) ...
0
hoquangtri Messages postés 7 Statut Membre

C'est pour ça je voudrais faire une recherche.

Exemple: une cellule "18;27;30;36;46" contient le chiffre "18"

Il existe aussi un cellule sans "18"

est-ce qu'il y a une fonction à trouver ou à souligner le chiffre que je désir rechercher.

Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

En cherchant à traduire ta question, il me vient cette hypothèse :
tes cellules auraient des codes formés de 5 chiffres au format texte, et tu voudrais repérer celles contenant les chiffres 1 et 8 consécutifs, comme 41894 ou 16187.
Est-ce le cas ?
0

C'est pour ça je voudrais faire une recherche.

Exemple: une cellule "18;27;30;36;46" contient le chiffre "18"

Il existe aussi un cellule sans "18"

est-ce qu'il y a une fonction à trouver ou à souligner le chiffre que je désir rechercher.

Merci.
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Pourquoi se servir d'une seule cellule quand Excel en contient plusieurs ?

Tu peux toujours avec CTRL + F rechercher *18*

Mytå
0

Il y a des millier de cellules. CTRL + F ne trouve pas à la fois des cellules contenant "18"
0

Rebonjour,

Il y a des millier de cellules. CTRL + F ne trouve pas à la fois des cellules contenant "18"
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Re le forum

J'ai pas écrit 18 mais *18*

Mytå
0

merci pour votre aide, mais comment fais-je pour imprimer cette liste ?
0

donnez-moi votre adresse electronique. Je vais vous donner mon excel.
0

On ne risquait pas de se comprendre, hoquangtri !
18 n'est pas un chiffre, mais un nombre.

Il existe 10 chiffres : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Un nombre est formé de 1 ou plusieurs chiffres.

"est-ce qu'il y a une fonction à trouver ou à souligner le chiffre que je désir rechercher" ?
On peut utiliser la mise en forme conditionnelle avec le critère "contient 18".
0

Re le forum

Raymond, un filtre mais pas une mise en forme conditionnelle.

Une formule au pire =ESTNUM(TROUVE(18;A1))

Mytå
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

oui tout à fait donc si une des cellule contient 1879999 ou 67183444 elle se mettra en couleur
0

Re le forum

Sous Excel 2007 (OK) mais pas sous Excel 2003.

Mytå
0

Peut-être. Mais qui utilise encore Excel 2003 ?
En tout cas le demandeur n'a spécifié aucune version ...
0