Comment mettre clavier AZERTY sur Galaxy Ace?

Fermé
lionel-ace - 16 juil. 2011 à 23:47
 cathy39 - 11 avril 2015 à 13:37
Bonjour

j'ai acheté un samsung galaxy Ace et quand j'ai voullus envoyé un SMS , surprise : Le type de clavier était Qwerty alors que je suis habitué au clavier Azerty j'ai donc essayé de remedier à ce problème en fesant une mise à jour comme quelqu'un le conseiller sur un site :

http://www.clickandsolve.fr/questions/3634/clavier-franais-azerty-absent-du-samsung-galaxy-ace-en-pack-nu

mais sans résultat .

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Cordiallement , Lionel

A voir également:

9 réponses

yves34070 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 1
25 mars 2013 à 14:34
J'avais ce problème: résolu en appuyant sur la barre espace du clavier qwerty puis configurer les modes de saisie puis clavier android (4.1.1) en maintenant pressé on peut utiliser la langue système ou avoir plusieurs claviers disponibles.
Yves
1
Bonjour Max , tout d'abord merci de votre réponse .

J'ai en effet cocher le français dans les paramètres de langue pour avoir l'interface en français mais lorsque je me rend dans la partie " clavier samsung " la langue française n'est pas disponible il y a bien anglais US et anglais UK ainsi que d'autre langue mais pas le français et donc aucun clavier azerty possible ...
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
Modifié par baladur13 le 3/07/2012 à 10:05
Il faut croire que votre mobile n'a pas le logiciel destiné au marché francais.
Pour le savoir tapez *#1234# , la version du firmware devrait ressembler a s583XX
Si ca n'est pas le cas il faudrait alors changer le firmware, en flashant celui qui comporte le préfixe XX , validé pour la France.

Bien Cordialement
Max

Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
Pas mal comme solution également !

En espérant que cela aidera les prochaines personnes soumises au meme cas ;=)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est en effet la solution la plus simple :) une fois l'application installé il suffit de se rendre dans les paramètres de langues et de cocher l'option AnySoftKeyboard et ensuite de régler celle-ci sur la clavier/langue souhaiter .
0
Bonjour, jai en effet ce probleme mais dans la barre espace il y a "Deutsch, cestina et un mot grec ou russe..." mais c'est le clavier Qwerty. Jen ai marre je suis en Parametre francais mais quand je vais dans les differentes sortes de clavier et que je mets AZERTY Ils mettent QWERTY.. C vraiment embetant... Merci de maider.
0
Il te suffis de télécharger l'application AnySoftkeyboard disponible sur Android Market elle te propose de nombreuse sorte de clavier ! Je vais acheter dans un petit moment le Samsung Galaxy Ace et je regarder si il y avait le clavier AZERTY car je suis habituer et car je n'aime pas le QWERTY et j'ai vu que non alors je chercher si il y avait un moyen de mettre le clavier AZERTY et apparemment oui !
0
cathy39 > aidedisponible
11 avril 2015 à 13:37
moi aussi, depuis mis à jour, le clavier qwerty, je n'aime pas ! je préfère AZERTY
pourtant clavier en français !! et aussi, j'ai un pb pour smiley : refus par attention "le message risque d'être corrompu sur le périphérique du destinataire. Definissez le mode de saisie sur automatique" ! ça veut dire quoi ?? merci votre réponse
0
On ne peut pas
Le galaxy n'ai pas asser developer pour con puise changer le clavier
0
Bonjour Lionel

Il vous suffit d'aller dans les parametres de langue, fouillez un peu dans les options et cocher le Francais dans les langues disponibles.

Une fois de retour dans la saisie, maintenez la barre esace enfoncée afin de commuter sur le Francais AZERTY.

Notez que conserver le QWERTY demeure tres pratique lorsque vous serez amené a écrire en anglais, puisque la saisie intuitive qui corrige les fautes d'orthorgraphe va avec ;=)

Bien Cordialement
Max

-1
Finalement j'ai opté pour une autre solution , j'ai télécharger une application nommé AnySoftkeyboard téléchargeable gratuitement via android market , elle propose de nombreuses sorte de claviers + la correction donc au final ça revient au même.

Merci quand même de l'aide apporté .

Cordiallement .
-1