Création d'un logo pour association

Fermé
enfants de la patrie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 22:22
enfants de la patrie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 00:18
Bonjour à tous,

Nous créons une association de lutte contre le racisme, les discriminations et l'islamophobie.
Nous cherchons des idées de logo par des graphistes débutants ou confirmés qui seront inspirés par notre projet.
Pour le moment, nous n'avons pas de moyens, tous nos intervenants sont bénévoles.

Voici l'adresse ou consulter le descriptif de nos besoins concernant le logo:
https://enfantsdelapatrie.net

Nous remercions d'avance tous ceux et celles qui voudront nous aider.
A voir également:

3 réponses

chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
17 juil. 2011 à 13:44
Bonjour,

Est-ce que votre association intègre aussi le racisme anti-blancs ? Car SOS racisme ne traite pas ce type de racisme et à mon sens, il y a une vraie injustice dans ce domaine.
0
salut

Soit on est intéressé par la demande (qui est d'ordre graphique sur un forum d'infographie faut il le préciser...) et l'on peut poser des questions soit d'ordre technique soit d'ordre général sur l'utilisation finale de son logo

Soit on ne l'est pas du moins on ne le manifeste pas, et ca porte un seul nom dans ce cas là :

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Par rapport à la demande de logo qui est le but de ce post, j'aurais fait du moins essayé sans problème, mais vu les exigences, ca exige du vectoriel absolument et je ne connais pas le vectoriel DSL.
0
enfants de la patrie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
Modifié par enfants de la patrie le 18/07/2011 à 00:18
Effectivement, nous utiliserons une maquette vectorielle pour la finalisation.
Si cependant certain(e)s ont des propositions papier, ça ne pose pas de problème (il suffira de scanner puis envoyer par mail).

Pour info, nous consultons aussi les graffeurs...
0
enfants de la patrie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
17 juil. 2011 à 16:17
Je vous invite amicalement à contacter le pôle communication de l'association pour tout renseignement relatif à l'association en elle-même.

Le contact et le descriptif des actions ciblées pour nos 2 premières années d'existence sont présents sur le document accessible en ligne (lien indiqué dans le premier post).

A titre purement personnel, je pense que les discriminations et les dangers de fascisation actuels ont presque totalement dépassé les questions raciales. Malheureusement, les lois et l'approche de la Justice ont parfois des difficultés à suivre les évolutions pour prendre véritablement en compte de nouveaux types de discrimination. Le thème du racisme abordé par l'association viendra certainement légitimer certaines des futures procédures juridiques où les discriminations identitaires seront simplifiées pour aboutir à des questions raciales.
Au delà de cette réponse, je suis bien d'accord sur le fait que le racisme n'a malheureusement pas de frontières et n'existe jamais à sens unique.
Je pense évidemment qu'SOS Racisme n'a pas résolu tous les problèmes et peut supporter de nombreuses critiques. Il me parait cependant difficile de concevoir des institutions ou associations omniscientes qui puissent occulter l'absolue nécessité de la diversité. De mon point de vue, il est tentant de penser que la liberté associative mène à une certaine représentativité des problèmes majeurs traversant notre société. Ainsi, peut-être que les "blancs" subissaient moins de "pression" que les autres...
Je vous encourage encore une fois à contacter directement le pôle communication pour obtenir une réponse qui provienne véritablement de l'association.
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
17 juil. 2011 à 16:39
Merci pour ces précisions
0