Recherche concentrateur

Résolu/Fermé
Jaja 75018 - 16 juil. 2011 à 20:36
 Jaja 75018 - 16 juil. 2011 à 20:59
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je vais avoir une Unité Centrale prochainnement et je me pose plusieurs questions sur ses connexions (Interner, VGa ...)
J'ai déjà un écran pour l'UC aves son cordon VGA et chez moi j'ai un PC (Compaq Presario cq61) pas vraiment très puissant avec une souris, clavier et un 2ème écran branchés en Vga sur le pc, j'ai aussi un amplificateur avec 2 baffles ou j'ai branchés un doubleur Jack pour les 2 baffes et l'autre pour brancher ma chaine Hi-Fi ave 2 autres baffes tout çà branchés sur un autre doubleur Jack avec un micro-casque. Et j'ai une connexion Internet Wi-Fi de qualité moyenne pour mon PC car ma BBox étant trop éloigné (+de50m!!!!). De plus je suis connecté à l'imprimante familial en Wi-Fi directement.




Donc voici mes problemes:
- Comment avoir une connexion Internet Pour mon UC (à moins d'utiliser mon PC comme routeur mais je n'ai aucune idée des manips??? ou alors d'acheter une carte Wi-Fi pour mon UC mais c'est un peut trop chère pour moi)
- N'ayant pas envie d'avoir deux souris ou même deux claviers je voudrais savoir si c'est possible d'avoir 1 souris et 1 clavier pour mon PC et mon UC (j'ai oublié de préciser que j'étais en Bureau étendu sur mon PC)
- J'aimerais brancher ma sono sur mon PC et mon UC en même temps avec si c'est possible un commutateur pour permuter d'un a l'autre.
- Et j'aimerais pouvoir imprimé depuis mon UC.


Tout ca en 1 boitier. vous aller surement me dire d'acheter un de ces "switch KVM" mais je ne c'est pas si cela est adapté à mes besoins et je prefere m'orienter vers des internautes connaissant le sujet que vers un vendeur de la Fnac qui me dira qu'il n'en a pas en stock.

Merci d'avance de vos réponses


Configuration Windows Vista Internet Explorer 9.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
Modifié par jee pee le 16/07/2011 à 20:45
Salut,

Oui un boitier KVM te permettra de partager entre les 2 uc le clavier, la souris et l'ecran. J'utilise ça chez moi et au bureau.

Une carte pci wifi cela coute environ 20 euros.

Pour le son je ne sais pas, mais à priori il existe des kvm qui ont aussi une prise jack pour le partage des enceintes.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Merci d'avoir si pertinement répondu à ma question
0