Techno Wi-Fi : que choisir en point d'accès

Fermé
Jakem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 8 juin 2006 à 12:54
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 8 juin 2006 à 16:41
Bonjour,
je débute dans leWiFi et je dois choisir des bornes d'accès et des adaptateurs pour PC dans ma boiteet j'ai évidemment des questions qui m'angoissent:
Quelle différence pratique entre le 802.11G et le 11.a (à part la fréquence)?
Comment des bornes font du 128Mbps alors que la norme est à54?
Les bornes qui supportent le 11g et le 11a peuvent-elles le faire en meme temps?
Une sécurité acceptable demande Quoi comme chiffrement ..?
Bienvenue aux fans de cette techno !!! Merci d'avance les copains.
A voir également:

2 réponses

Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
8 juin 2006 à 15:02
oh la
bon faisons pas a pas

Quelle différence pratique entre le 802.11G et le 11.a (à part la fréquence)?

tu devais vouloir dire 11.g et 11.b alors : g= 54Mbps; b= 11Mbps
g a plus de porté que b

Comment des bornes font du 128Mbps alors que la norme est à54?

car il y a des normes mais il y a aussi les technologies ;)
la norme 54 Mbps ne veut pas dire que le debit max d'un wifi doit etre 54Mbps mais plutot que le debit 54Mbps en wifi est normalisé et qu'il doit respecter certaines règles.
en revanche il existe des bornes a 128Mbps mais elles ne sont pas normalisées donc ne respectent pas les mêmes règles chacunes donc ne sont pas fiables pour le moment d'apres moi (attendons la normalisation)

Les bornes qui supportent le 11g et le 11a peuvent-elles le faire en meme temps?

tu devais vouloir dire 11.g et 11.b
oui biens sur si une borne ou un routeur, plus precisément, supporte ces deux normes il peut gérer les deux types de cartes simultanément.

Une sécurité acceptable demande Quoi comme chiffrement ..?

Une sécurité acceptable demande une limitation d'accès par adresse MAC et une clé WEP de 128 bit (recomandé) assez complexe et renouvelée si possible chaque mois (meme si toutes les 1 minutes seraient le plus haut en sécurité mais c'est assez rébarbatif je dois avouer).
8 juin 2006 à 16:41
Salut,
des bornes et des adaptateurs pour PC ....
je crois rêver .
dans un mileu professionnel , on ne doit utiliser wifi QUE si on ne peut pas faire autrement .
(sites ambulants ... temporaires ... )
toute autre utilisation ne représentera qu'une économie de bouts de chandelle à très court terme car, tôt ou tard, il faudra revenir à un vrai réseau .
0