Problème de liens google détournés vers pub

briss73 Messages postés 19 Statut Membre -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un détournement des liens google résultant d'une recherche. Que doisje faire pour y remedier?
Merci d'avance. Je suis novice en info.

A voir également:

32 réponses

briss73 Messages postés 19 Statut Membre

Combofix a marché, je te donne le résultat ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijno1xPrj.txt
Je n'ai plus de redirections sur les liens google. Que dois-je désinstaller et supprimer?
Autre petit souci: ma clé d'activation de windows7 n'est plus valable. En effet, j'utilise la version W7 déja installé sur mon ancien ordi mais qui ne marche plus.
En tout cas, un grand merci pour la résolution du problème.
A+
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

re,

Pour ta clé d'activation, tu sais certainement que les licenses Microsoft assez sont restrictives. Je suppose que Windows était préinstallé sur ton ancien pc ?

1. Désinstalle ComboFix comme indiqué sur ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix#uninstall

2. On fait une dernière vérification, fait un scan en ligne :
http://www.bibou0007.com/t3691-tutorial-eset-online-scanner
Donne moi le rapport.

Si tout est ok, on finira de désinstaller les outils.

A +
0

J'ai voulu redémarrer mon ordi. Il a souhaité une restauration du système...du coup je suis revenu au point de départ avant l'execution de combofix. J'ai de nouveau la redirection. Du coup, je recommence l'etape, je te publie le fichier log de combofix et je passe a tes nouvelles directives.
PS: oui windows etait installé sur mon ancien PC. Comment faire donc?
A+
0

Voila le premier lien pour la reutilisation de combofix:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijLQ7uIjq.txt
Plus de redirections google observées.
Je commence l'etape de desinstallation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

J'ai tenté de desinstaller combofix suivant la méthode envoyée. J'ai un petit souci à ce niveau car j'ai changé le nom de l'application ComboFix.exe en briss73.exe comme tu me l'avais demandé plus haut.
Du coup lorsque je tape combofix /uninstall dans le menu démarrer un message d'erreur s'affiche en disant:
Windows ne trouve pas 'briss73.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

Voila, je reste sage et j'attends tes directives.
Merci.
A+
0

re,

Renomme le en ComboFix.exe

Pour la licence, si c'est bien une une version pré-installée sur un PC de marque, c'est une licence constructeur liée à la machine et elle ne peut pas être utiliser sur un autre PC. La solution légale est d'acheter une licence.
Comment as tu fait pour installer Seven sur ton nouveau pc, tu avais des DVD d'installation ?

A +
0

Bonsoir,

J'ai changé le nom et rien n'y fait, la recherche ne trouve rien...pourtant l'application est bien sur mon bureau.
J'attends avant de faire le scan en ligne?

Pour ma version windows, j'ai téléchargé légalement via le site msdnaa academics et gravé sur un cd (offre étudiante gratuite). Le site m'a donc donné une clé et j'ai installé la version sur mon ancien ordinateur. Il est tombé en panne il y a qques temps et du cp j'ai installé w7 avec la même clé sur cet ordi. Mais voila que je n'ai plus acces à msdnaa ( je ne suis plus étudiant) donc je ne peux plus avoir de clé...et c'est embêtant.

A+
0

voila le rapport ESET:
C:\Qoobox\Quarantine\C\Windows\System32\consrv.dll.vir Win64/Agent.AC cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine

A+
0

Bonjour,

Eset a trouvé un fichier dans la quarantaine de ComboFix. Il était déjà neutralisé.

1. Lance OTL
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle:
clearallrestorepoints
● Clique sur le bouton Correction.

2. Relance OTL en tant qu'administrateur
● Clique sur le bouton Purge outils
● Clique ensuite sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.

3. Télécharge Security Check (by screen31 ) sur ton Bureau.

● Double-click sur l'icône SecurityCheck.exe
● Continue en appuyant sur une touche et patiente pendant l'analyse
● Le rapport checkup.txt doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan.
● Copie/colle le rapport dans ton prochain message.

4. Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.

● Lance le et appuie sur Recherche
● Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSearch.txt )

A +
0

Re,
bon j'ai eu le même problème au redemarrage plantage complet. Donc j'ai rebooté mon ordi au final..plus de problème. Merci encore pour ton aide, elle m'a permis de mieux comprendre certains plantages et logiciels.
Pour l'activation de w7, tu as des conseils?

A+
0

Bonsoir,

Pour activer Seven, il faut acheter une licence à Microsoft.
Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels

Je comprends pas ton plantage, c'est à quel moment ? avec OTL ?

Tu as fait les dernières étapes ?
Elles ne sont pas inutiles :
1. Purge la restauration système pour éviter que tu te ré-infectes comme tu l'as fait.
2. Désinstallation de OTL.
3. Teste les failles de sécurité des logiciels non à jour.
4. Désinstalle proprement les outils utilisés

A +
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Tu as quel antivirus ?
Est ce que tu as un anti spyware ?
Tu navigues avec quel navigateur ?
-2