Vidéo HD

lilrom Messages postés 14 Statut Membre -  
lilrom Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'ai besoin de votre aide, j'aimerais faire des montage HD de sport extrême, j'ai une camera numérique sony HD et j'utilise le logiciel magix vidéo deluxe 15 mais il y a un problème, ma caméra enregistre en MP4 lorsque je l'ouvre avec windows média la qualité est vraiment bonne mais lorsque j'utilise magix vidéo il me demande de convertir et d'ajuster la vidéo et lorsque j'enregistre mon montage la qualité ressort moyenne et je trouve ça assez dommage donc je voudrais savoir si il faut que:
je change les réglages de magix vidéo (si oui les quels)
il faut que je change de logiciel '(si oui pour lequel ? )
il faut faire autre chose ? (si oui quoi :) )

merci d'avance au réponse que vous m'accorderai :)

A voir également:

6 réponses

glandu

bonjour je m'invite à la discussion magix convertit les fichiers mp4(avchd h264) pour façilité le montage à la fin il faut choisir un format d'exportation hd dans la liste proposée il faut si ce n'est pas fait s'inscrire sur le site pour activer gratuitement les codecs necessaires
par défaut tu dois obtenir du mpeg2 720x576 donc du SD
PS: perso j'ai magix 14 je l'ai laissé de coté je le trouve moins pratique que studio 14
donnne la référence de ta cam et la config de ton ordi c'est utile pour que l'on te répondes plus précisémen tsur le forom
1
Utilisateur anonyme

As-tu converti tes vidéos ?
0
lilrom Messages postés 14 Statut Membre 1

lesne60: non je n'ai pas converti mes vidéos avant.
glandu: j'ai regardé dans ma liste j'ai MPEG-2 et MPEG-4 mais j'ai essayé mais même avec ces deux formats la qualité est bof. et désolé je me suis trompé ma caméra est non une sony mais une samsung hmx h220
donc la configuration vidéo est la suivante:
résolution vidéo: [HD]1080/50i
qualité vidéo: supérieur
et mon ordi est un hp pavilion dv7.
0

up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu

Bonjour je reviens aux manettes pour confirmer que magix converti ta vidéo en simple définition avec un codec propriétaire et une foi le montage terminé c'est à toi de chercher une config hd pour finaliser comme un "format"( pour faire simple) "M2ts", voir" wmv hd 'le format de windows, voir gravé en blue -ray pour que ta définition soit supérieure au 720x576 du mpeg2 courant en simple définition et qui peut aller jusqu'à 1920x1080 qualifié de HD
suis-je claire
le mpeg4c'est le codec HD(avchd h264)mais ce qui compte c'est la définition comme expliqué plus haut tu peux faire du mpeg4 pour envoyer sur youtube avec une définition minimum pour un fichier moins lourd et la qualité est en proportion si tu veux afficher sur une grand écran
PS :et mon avis sur ta caméra que je connais pas ;vu le prix l'image ne doit pas être mieux qu'un cam à 500€; je crois que le capteur est un"1/6 de pouce alors que 1/4 1/3 et 1/2 sont pour moi graduellement(en prix aussi) les trois dimensions recommandées et la il n'y a pas de miracles c'est aussi vrai que un et un font deux
et je ne parle pas de l'optique ,élément important
0

oula glandu je ne te suit qu'a moitié je suis novice dans ce domaine et je t'avoue que mes connaissance sont moindre mais je vais faire de mon mieux pour comprendre afin de pas trop t'embêter avec des question idiotes alors je résume et te fait part de ce que j'ai compris:
alors lorsque j'envoie une vidéo au format mp4 a magix vidéo il la convertie a un format simple définition une fois que j'ai fini mon film c'est a moi de trouver les bons réglages, et malheureusement le reste n'est pas très claire
enfin bon l'autre nouvelle est que j'ai acheter pinnacle studio 14 hd et que je vais voir comment ça ce passe
0