[Windows7] Installation qui semble bloquée

Wenneguen -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

je viens d'acheter un ordinateur portable Samsung R540 et j'ai un problème lors de l'installation de Windows 7 depuis le CD fourni ( je trouve ça d'ailleurs étrange de devoir installer Windows 7 soi-même dès la première utilisation, mais lorsque je l'allumais sans le CD il me le réclamait, j'ai donc booté depuis le CD ).
Le problème est qu'après avoir choisi les paramètre de langues, l'écran reste bloqué sur
" Démarrage du programme d'installation "
http://2.bp.blogspot.com/_Nc_MwsSqQCQ/Sxjd39fkwgI/AAAAAAAAC9o/w715KD410yo/s320/supprimer+partition+XP+avec+Windows+7+-18.jpg , et ce depuis pas loin d'une heure.

J'ai fait une rapide recherche google et sur un forum quelqu'un s'inquiétait que cet écran reste plus de 10 minutes, et a finalement trouvé la solution : il faut désactiver le lecteur disquette
( même s'il n'y en a pas ) dans le bios :( Mais je trouve ça assez bizarre de devoir désactiver le lecteur disquette dans le bios dès la première utilisation de mon ordinateur fraîchement acheté... :(

Une suggestion pour la démarcher à suivre afin que l'installation se poursuive ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,

Peut-être que le disque dur ou le dvd est défectueux ...

T'as pas grand chose à perdre de tenter de désactiver le lecteur disquette dans le bios (si il y a cette option sur un portable...)

Mais à mon avis t'as plus qu'à le ramener là où tu l'as acheté ...
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonqoir,

bizarre votre problème, j'ai déjà démarré deux pc Samsung neuf, je n'ai jamais eu ce problème.

essayez de redémarrer le pc en tapotant la touche F4.
0
Wenneguen

La touche F4 amène vers Samsung Recovery Solution 4, c'est bien là que je dois aller ?
0

oui
0
Wenneguen

Pour y faire quoi ? ^^
0

re

c'est la partition recovery, qui réinstalle windows en cas de problème, donc si vous n'y arrivez pas avec le cd, essayer comme ça.
0
Wenneguen

D'accord je vais essayer ça, merci !
0
Wenneguen

Après avoir jeté un coup d'oeil dans le bios, pour essayer de désactiver un lecteur de disquette que je n'ai pas trouvé, j'ai redémarré l'ordinateur en bootant une fois de plus sur le CD.
Cette fois ci, je n'ai même pas pu accéder à la sélection de la langue, la première étape de l'installation, puisque le chargement des fichiers ( http://img502.imageshack.us/img502/1063/p1024586.jpg ) s'est arrêté brusquement alors que la barre de chargement n'avait pas encore atteint le tiers de sa longueur.
Cet écran est alors apparu :

http://imageshack.us/photo/my-images/190/problmeinstallationwind.jpg/

J'ai en effet l'impression que c'est le lecteur CD qui déconne, non ?
0

re

j'ai l'impression que vous avez un problème de disque dur, dans le bios remettez en premier le disque dur sauvegardez par la touche F10, puis essayez de redémarrer, si idem, essayez avec la touche F4.

si le problème persiste, faîtes jouer la garantie, et retour SAV.
0
Wenneguen

D'accord je vais essayer ça, mais il risque de me réclamer le CD, comme lors du premier allumage sans CD inséré. A savoir que ça fait déjà 10 minutes que l'écran reste bloqué sur " Samsung Recovery Solution 4 - Please wait " , une telle attente vous parait-elle normale ?
0

re

A savoir que ça fait déjà 10 minutes que l'écran reste bloqué sur " Samsung Recovery Solution 4 - Please wait " , une telle attente vous parait-elle normale ?

non,

retour SAV, car même si vous arrivez à installer windows, ce n'est pas du tout normale, je n'ai encore jamais vu ça.
0