Mise en forme conditionelle Excel 2007

Résolu
molusk -  
 molusk - 18 juil. 2011 à 10:13
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment realiser ceci sur excel 2007:

je tape un mot dans une cellule et cela entraine un chiffre dans la cellule a coté (meme ligne)
genre si je tape majeur dans cellule A1, alors ca me met automatiquement 1 dans la cellule B1 mais si je tape Moyen dans la cellule A1, il me met automatiquement 2 dans la cellule B1

Voila si certain ont des idées c'est bienvenue :)

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Salut,

dans ta cellule B1, tu peux écrire =si(A1="majeur";1;si(a1="moyen";2;""))
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Tout à fait.
0
molusk

C'est parfait merci beaucoup pimp
0
Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 328

Mais ça ne s'appelle pas une mise en forme conditionnelle !
Ce vocable désigne un changement de format de cellule ; pas de contenu.
0
molusk

Bonjour me revoila avec une question un epu similaire mais je galere tout autant:

Je voudrais dans le meme ordre d'idée que dans ma premier question avoir une formule pour :

par ex,

avoir un 1 dans la cellule C1 si dans A1 j'ai "evaluation" et si dans B1 j'ai "Majeur" OU "Moyen"

voila merci de vos réponses

PS j'ai essayer de modifier la formule que l'ion m'a donné precedemment mais j'ai pas reussi à obtenir ce que je voulais :(
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Bonjour
=SI(ET(A1="evaluation";OU(B1="Moyen";B1="Majeur"));1;"")
attention aux accents s'il y en a (évaluation ?)
crdlmnt
0
molusk

c'est parfait encore une fois
merci
0