Conseils pour achat d'un Ordinateur portable

dark shadow 2b -  
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC m'ayant laché il y a quelques jours , j'ai décidé d'investir dans un portable ...

Je voudrais quelques conseils pour savoir si le quelque model qui est ci-dessous est bien pour utilisation (1 à 5 heures par jours) composé d'écoute de musique , surf sur internet (sites et videos) en débit moyen de 1024 Mo , jeux (anciens datant de 2003/2006 , et les jeux récent tel que Les Sims 3 , Call of duty black ops ... ) , vidéos et autres travaux (retouche d'image avec Photo Filtre Studio , modélisation en 3D avec Cinéma 4D etc ... ) sont adapté ou non :

- L'ASUS N73SV V1G TZ408v

Dalle 17.3'' WUXGA HD LED BackLight (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1333 MHz (12 Go), 3 slots
Espace de stockage 1 To (2 x 500 Go à 5400 tr/min)
Carte graphique Nvidia Geforce GT 540M 1 Go DDR3 dédié, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC/MS
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh 47Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 426 x 290 x 38-39.3
Poids 3.41 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch, pavé numérique
Logiciels Express Gate

Merci d'avance à ceux qui me répondront

3 réponses

dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

je ne te conseille pas asus car malgrés les hautes performance annoncer toute les perssones que je connet qui on un asus (méme neuf ) RAM !!
je te dirais plus taut de prandre toshiba,acer ou hp.
pour te donner un example mon pote (oxidon69 sur justine tv et minecraft) a eu pour son anive a asus :
500 go de disque dure
4 proceseur
1go de carte graphique
4go de memoire vive
et son pc ne fait pas tourner minecraft !
0
MILERS Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

dj naoki : Plus de précision sur le modèle stp, et peut être que ton pote a plein de logiciel pré-installer qui le font lager ...

En tout cas Asus est une bonne marque pour les PC portable. Et le PC que ta mit est vraiment pas mal.
0
dj naoki Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

le pc a été formater par son informaticien pour tout enlever
0
dark shadow 2b

@ Milers

Ok ^^ donc je pense que je vais l'acheter ... je fais une derniere recherche sur internet pour etre sur à 100 %
0
MILERS Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Attend un peu l'avis d autres personnes .
0
dark shadow 2b

Je ne vais pas l'acheter dans l'immédiat car je pars en vacances ... je me reseigne un max pour etre sur .
0
dark shadow 2b

Merci à vous deux :) , j'attends d'autres conseils pour savoir si oui ou non je vais prendre cet ordi qui à l'air d'être un petit bijou ^^
0
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Pour faire bref : Excellent choix.
-1