[sql] pb update colonne
yoto
-
Pool Orion Messages postés 124 Statut Membre -
Pool Orion Messages postés 124 Statut Membre -
bonjour,
je veux mettre à jour une colonne de mes tables , si la condition where n'est pas validée je veux mettre la colonne à 0 .
j'ai essayé cette commande , ca marche mais elle ne rend pas à 0 arg si le select ne donne pas de réponse.
<CODE>
update turbo set arg= (select arg from inject where inject.id_inject=turbo.id_turbo) ;
</CODE>
j'ai testé cette commande mais je recois des erreurs :
<CODE>
update turbo set arg = CASE
when (inject.id_inject=turbo.id_turbo) then (select arg from inject )
else 0
END ;
</CODE>
je veux mettre à jour une colonne de mes tables , si la condition where n'est pas validée je veux mettre la colonne à 0 .
j'ai essayé cette commande , ca marche mais elle ne rend pas à 0 arg si le select ne donne pas de réponse.
<CODE>
update turbo set arg= (select arg from inject where inject.id_inject=turbo.id_turbo) ;
</CODE>
j'ai testé cette commande mais je recois des erreurs :
<CODE>
update turbo set arg = CASE
when (inject.id_inject=turbo.id_turbo) then (select arg from inject )
else 0
END ;
</CODE>
A voir également:
- [sql] pb update colonne
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Colonne word - Guide
- Winget update - Guide
1 réponse
Salut,
Si j'ai bien compris se que tu veux faire, tu dois travailler avec un mixte des deux commandes :
<CODE>
update turbo set arg =
CASE when (select arg from inject LEFT Join turbo ON inject.id_inject=turbo.id_turbo) is null then 0
else select arg from inject LEFT Join turbo ON inject.id_inject=turbo.id_turbo;
END ;
</CODE>
Si j'ai bien compris se que tu veux faire, tu dois travailler avec un mixte des deux commandes :
<CODE>
update turbo set arg =
CASE when (select arg from inject LEFT Join turbo ON inject.id_inject=turbo.id_turbo) is null then 0
else select arg from inject LEFT Join turbo ON inject.id_inject=turbo.id_turbo;
END ;
</CODE>