Mon Toshiba ne démarre plus

TosHIIIIba -  
 Thoshiiiba -
Bonjour,

Tout d'abord, je ne savais pas trop dans quel section mettre le sujet. Veuillez m'excuser si je me suis trompé.

Alors voilà, J'ai acheté il y a quelques années un Toshiba Tecra M4. Quelques temps plus tard, l'écran s'est cassé. L'ordinateur marchait toujours. J'en ai parlé à un informaticien du coin qui m'a proposé de lui changer d'écran. Aussitôt dit aussi tot fait. L'écran a été changé et l'ordinateur marchait bien. Jusqu'au jour où l'ordinateur ne s'allume plus. Les voyant sont allumé et tout mais l'écran reste noir (les ventilateurs marchent). Je lui rechange d'ecran, même resultat, aucun message ne marche pas.

C'est alors que j'essaye la touche F8. Ca marche, l'ordinateur mdémarre :
1- Message Toshiba puiis
- Systeme configuration error (000)

Je l'éteint, et le redémarre avec F11 :
=> Message Toshiba
=> J'appuie sur F_
=> Demarrer en mode sans échec
=> L'ordinateur plante et s'eteint tout seul.

Je ne comprend rien, ca na pas l'air d'être hardware.
Auriez vous quelques idées pour résoudre mon probleme ?

Cordialement,
TosHIIIIba

4 réponses

LØL Messages postés 401 Statut Membre 3

Bonjour,
va la dessus :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
;) tien moi au courant
0
TosHIIIIba

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir repondu si vite.
Ensuite, mon ordinateur ne réponds malheuresement pas quand je clique sur F8. En effet, dès que je le démarare, l'écran reste Noir, n'importe les touches où je clique.

Cordialement,

PS : Sachez que je suis pret à perdre tous les fichiers (et meme à changer de systeme d'exploitation) pour reparer cet ordinateur.
0

Génial :D tu as le dvd windows ? ou pas?
0
TosHIIIIba

Non, je ne les ai pas.
0

a ben :D comment tu veut réinstallé Windows ou changer de système d'exploitation si ta pas le DVD d'installation d'un Windows :D je t'aiderai mieux demain :D
0
TosHIIIIba

Je pourrai installer Ubuntu... S'ailleurs je viens d'avoir un petit flash, j'ai raccordé un écran externe à l'ordi et... ca a marché. Ca a démarrer normalement jusqu'au chargement windows. Il n'y avait rien sur l'ecran interne !! JAprès le chargement windows c'estait le noir complet. Je comprends rien...
0
octi

salut
telecharge un iso de windows sur le net et ensuite tu le grave il y en a plein sur la toile et meme sur le site de microsoft pour ceux qui on peur du "c'est peut-etre pas legal" ;)
la legaliter d'un OS se limite a une suite de numero apeller clef et tu l'a dejas vue que tu a dejas un windows
0
ToshIIIba

Bonjour,

Bon récapitulons :
- J'ai un toshiba tecra m4 qui ne s'allume que 1 fois sur 5 ou sur 10.
- Quand il s'allume, j'ai le message : Windows a été éteint prématurément, veuillez selectionner comment vous vouslez qu'il s'allume.
- Chacune des propositions conduisent aux meme resultat : Chargement windows + il s'éteint tout seul.

Vous m'avez proposé de réinstaller windows. Mais j'ai une autre prroposition a valider: il ne serai pas plus simple et plus rapide d'installer un OS libre (unbuntu par exemple) ?

Cordialement
0

C'est comme tu veut :D a toi de voir mais ubuntu c très limité niveau jeux ou application xD
Si tu veut prend ubuntu et grave l'iso sur un dvd et tu l'installe :D et si tu veu formater prend l'iso de gparted et grave le sur un CD et boot sur ce CD et suis les instruction :D
0
TosHIIIIba

ouais mais le pb c'est que j'arrive pas a entrer dans le bios
0
letroyen23 Messages postés 3 Statut Membre

Tu es sous Vista ?
0

le problème c'est que y a pas besoin d'aller dans le bios :D tu as juste a boot dessus le CD gparted ^^
0
TosHIIIIba

non, sous xp. Comment ca ? En fait : je telecharge gparted, je le grave sur cd-r, je le met dans le lecteur cd, et j'allume l'ordi ?
0
Thoshiiiba

Salut

Desolé pour le retard mais ca ne fonctionne pas.
Je ne sais plus si c'est hardware ou software, eut etre les deux ...

Cordialement
0