Mon Toshiba ne démarre plus
TosHIIIIba
-
Thoshiiiba -
Thoshiiiba -
Bonjour,
Tout d'abord, je ne savais pas trop dans quel section mettre le sujet. Veuillez m'excuser si je me suis trompé.
Alors voilà, J'ai acheté il y a quelques années un Toshiba Tecra M4. Quelques temps plus tard, l'écran s'est cassé. L'ordinateur marchait toujours. J'en ai parlé à un informaticien du coin qui m'a proposé de lui changer d'écran. Aussitôt dit aussi tot fait. L'écran a été changé et l'ordinateur marchait bien. Jusqu'au jour où l'ordinateur ne s'allume plus. Les voyant sont allumé et tout mais l'écran reste noir (les ventilateurs marchent). Je lui rechange d'ecran, même resultat, aucun message ne marche pas.
C'est alors que j'essaye la touche F8. Ca marche, l'ordinateur mdémarre :
1- Message Toshiba puiis
- Systeme configuration error (000)
Je l'éteint, et le redémarre avec F11 :
=> Message Toshiba
=> J'appuie sur F_
=> Demarrer en mode sans échec
=> L'ordinateur plante et s'eteint tout seul.
Je ne comprend rien, ca na pas l'air d'être hardware.
Auriez vous quelques idées pour résoudre mon probleme ?
Cordialement,
TosHIIIIba
Tout d'abord, je ne savais pas trop dans quel section mettre le sujet. Veuillez m'excuser si je me suis trompé.
Alors voilà, J'ai acheté il y a quelques années un Toshiba Tecra M4. Quelques temps plus tard, l'écran s'est cassé. L'ordinateur marchait toujours. J'en ai parlé à un informaticien du coin qui m'a proposé de lui changer d'écran. Aussitôt dit aussi tot fait. L'écran a été changé et l'ordinateur marchait bien. Jusqu'au jour où l'ordinateur ne s'allume plus. Les voyant sont allumé et tout mais l'écran reste noir (les ventilateurs marchent). Je lui rechange d'ecran, même resultat, aucun message ne marche pas.
C'est alors que j'essaye la touche F8. Ca marche, l'ordinateur mdémarre :
1- Message Toshiba puiis
- Systeme configuration error (000)
Je l'éteint, et le redémarre avec F11 :
=> Message Toshiba
=> J'appuie sur F_
=> Demarrer en mode sans échec
=> L'ordinateur plante et s'eteint tout seul.
Je ne comprend rien, ca na pas l'air d'être hardware.
Auriez vous quelques idées pour résoudre mon probleme ?
Cordialement,
TosHIIIIba
A voir également:
- Mon Toshiba ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Mon pc demarre et s'eteint après 2 secondes ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Mon pc clignote et ne démarre pas ✓ - Forum PC portable
4 réponses
Bonjour,
va la dessus :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
;) tien moi au courant
va la dessus :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
;) tien moi au courant
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir repondu si vite.
Ensuite, mon ordinateur ne réponds malheuresement pas quand je clique sur F8. En effet, dès que je le démarare, l'écran reste Noir, n'importe les touches où je clique.
Cordialement,
PS : Sachez que je suis pret à perdre tous les fichiers (et meme à changer de systeme d'exploitation) pour reparer cet ordinateur.
Tout d'abord, merci d'avoir repondu si vite.
Ensuite, mon ordinateur ne réponds malheuresement pas quand je clique sur F8. En effet, dès que je le démarare, l'écran reste Noir, n'importe les touches où je clique.
Cordialement,
PS : Sachez que je suis pret à perdre tous les fichiers (et meme à changer de systeme d'exploitation) pour reparer cet ordinateur.
Je pourrai installer Ubuntu... S'ailleurs je viens d'avoir un petit flash, j'ai raccordé un écran externe à l'ordi et... ca a marché. Ca a démarrer normalement jusqu'au chargement windows. Il n'y avait rien sur l'ecran interne !! JAprès le chargement windows c'estait le noir complet. Je comprends rien...
Bonjour,
Bon récapitulons :
- J'ai un toshiba tecra m4 qui ne s'allume que 1 fois sur 5 ou sur 10.
- Quand il s'allume, j'ai le message : Windows a été éteint prématurément, veuillez selectionner comment vous vouslez qu'il s'allume.
- Chacune des propositions conduisent aux meme resultat : Chargement windows + il s'éteint tout seul.
Vous m'avez proposé de réinstaller windows. Mais j'ai une autre prroposition a valider: il ne serai pas plus simple et plus rapide d'installer un OS libre (unbuntu par exemple) ?
Cordialement
Bon récapitulons :
- J'ai un toshiba tecra m4 qui ne s'allume que 1 fois sur 5 ou sur 10.
- Quand il s'allume, j'ai le message : Windows a été éteint prématurément, veuillez selectionner comment vous vouslez qu'il s'allume.
- Chacune des propositions conduisent aux meme resultat : Chargement windows + il s'éteint tout seul.
Vous m'avez proposé de réinstaller windows. Mais j'ai une autre prroposition a valider: il ne serai pas plus simple et plus rapide d'installer un OS libre (unbuntu par exemple) ?
Cordialement