Mon lecteur peut graver du multicouche ?

dan_ny Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dan_ny Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir si mon lecteur peut graver du multicouche , voilà les caractéristiques de mon lecteur : TSST corp CDDVDW SH-S223B SCSI CdRom Device , voilà merci a tous de vos réponses.

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonsoir,

Oui apparemment, voir la fiche sur le site de Samsung dans Spécifications, si c'est bien lui : https://www.samsung.com/fr/support/

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
dan_ny Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi sur la facade il a pas samsung
0
dan_ny Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tiens a re précisé , est-ce que je peut graver non pas du multicouche mais du double couche
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Si tu veux, regarde avec AIDA64 Extreme Edition (anciennement Everest) pour voir le nom du fabricant de ton lecteur.
C'est le seul logiciel qui donne cette information il me semble même si c'est un shareware.
Mais pour moi, ton lecteur est bien un Samsung, à moins que tu ne me dises le contraire ce qui est possible, car avec la référence donnée "SH-S223B", c'est le seul que j'ai vu. Par curiosité, quel nom y-a-t-il inscrit sur la façade du graveur ?

Après, au fond peu importe le fabricant, installe par exemple Nero Info Tool, c'est gratuit, afin de savoir ce que peut écrire (graver) ou lire ton lecteur. Ce sera plus simple, je pense.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!    
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut , sur ma facade c'est écrit exactement : a gauche :Super ritemaster et a droite : Speed plus* , voilà et je vais aussi installer le logiciel que tu mas donner.
0

Salut et merci pour ta réponse ;)
La possibilité de savoir quels types de disques sont acceptés est aussi fournie par certains logiciels de gravure, je viens d'y penser :-/
Par exemple, si tu utilises CD Burner, regarde dans Disque de données --> Graveur --> Toutes les informations sur le graveur ou Touche Ctrl + R

Si c'est en vert, c'est bon, si c'est en rouge,ce n'est pas possible.
0

Je viens de regarder sur le logiciel , c'est bien marquer graveur de dvdR/RW DL , donc sa veut bien dire que je peux grave du double couche et mes vitesses de lecture et d'écriture sont a fond c'est bien ça.
0

Oui, donc tu peux bien graver des DVD DL ;)
Toutefois les vitesses d'écriture sont celles maximales permises en fonction du disque et du graveur ou encore du logiciel de gravure, mais il n'est jamais conseillé de graver ainsi.
On dit que pour un DVD, jusqu'à 8x ça va, et pour un CD c'est autour de 12x , mais un peu plus, c'est bon aussi.
Après chacun fait comme il veut ;)

Perso, je grave tout à 4x (vitesse conseillée par Nero pour les DVD) même si c'est plus long... car je ne suis pas pressé et que c'est mon choix.
0

D'accord ba je te remercie de m'avoir aidé , a bientôt et encore merci ,
Salut
0