Exchange : User unknown. (in reply to RCPT ..

The Toto Messages postés 11 Statut Membre -  
 slimqot -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème (voir un gros même) avec mon serveur Exchange.

Lorsque j'envois un email depuis l'extérieur sur 3 comptes utilisateurs que je viens de créer j'ai un jolie message me disant :

User unknown. (in reply to RCPT TO command)

Ces trois comptes existent bien car en interne ils marche bien. Ils reçoivent bien les emails venant de l'interne.
Je les ai créé de la même manière que les 150 autres comptes utilisateurs déjà existant et fonctionnant tres bien.
J'ai fait un copier collé de l'adresse email donc il ne peut pas y avoir une erreur de syntaxe dans l'adresse.

Je ne sais pas d'ou peut venir le problème.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Toto

6 réponses

slimqot

dans le fichier de configuration main.cf, il faut probablement rajouter l'ip de la machine qui essaie d'envoyer le mail dans la variable :
mynetworks
exemple
mynetworks = 127.0.0.1, 192.168.0.0/24
ca a permis de regler le soucis dans certains cas pour moi.
et oui je suis d'accord avec toi mimi, c'est fatiguant lorsque l'on recherche une solution sur google et qu'on trouve sur les forum cherche sur google, ca fait un peu le serpent qui se mort la queue.
si quelqu'un connait la réponse il peut la donner ca coute pas grand chose et ca peut aider beacoup de monde
1
The Toto Messages postés 11 Statut Membre

Alors !?

Personne n'a une idée ?

Pleaz, help !

Toto
0
gilou 83

bonjour,
va voir sur google tu écris ( in reply to RCPT TO ) et tu auras la réponse
lol
0
mimi

Bonjour,

En cherchant sur Google comme le dit si gentilment le denrier intervenant, c'est ici que l'on tombe!

Super sympa, ce forum, une personne pose une question très claire et les réponses sont pas vraiment utiles, c'est le moins qu'on puisse dire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jm

J'ai le même problème mais pas de solutions...
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance.
0
The Toto

Arff ! Pauvre forum ! 3 posts et pas une réponse. A croir que mes questions sont trop compliquées.

Je vais finir par penser que ce forum c'est un truc du genre "Le forum pour les nuls" ...

:'(
-1
Gyom

C'est toi, qui es nul !

Tes questions sont surtout vraiment mal posées, genre "ça marche plus, alors qu'avant ça marchait, quelqu'un peut m'aider ?"

mouhahahahahahahaha.
0