On me demande de formater mon DD externe?!?
Pb_x(
-
Wyst63 -
Wyst63 -
Bonjour,
Je viens d'essayer de brancher mon disque dur sur mon ordinateur portable, on me demande de formater le disque dur.
J'ai essayé de le brancher sur mon pc fixe et le même message s'affiche, alors qu'il y a une heure tout fonctionnait normalement.
J'ajoute que mon disque dur externe n'a eu de problèmes auparavant.
Il m'est impossible pour moi de me passer des documents déjà enregistrés dans mon DD.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider au plus vite. :)
Je viens d'essayer de brancher mon disque dur sur mon ordinateur portable, on me demande de formater le disque dur.
J'ai essayé de le brancher sur mon pc fixe et le même message s'affiche, alors qu'il y a une heure tout fonctionnait normalement.
J'ajoute que mon disque dur externe n'a eu de problèmes auparavant.
Il m'est impossible pour moi de me passer des documents déjà enregistrés dans mon DD.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider au plus vite. :)
A voir également:
- On me demande de formater mon DD externe?!?
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Cloner un dd - Guide
2 réponses
bonjour,
mouais, malheureusement il faudra probablement formater le DD car si il n'arrive pas a le lire c'est qu'il doit y avoir un secteur ou un truc du genre de corrompu. Pour les document important qu'il y a dessus, il existe un programme qui peut forcer la lecture et ainsi récupérer le plus possible les fichiers en copiant les donnée brute mais cela dépasse mes connaissance.
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé GetDataBack, mais je ne sais pas si la version d'essai permet de tout récupérer, tu peut essayer juste pour voir si les donnée peuvent être récupérable.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html
;)
mouais, malheureusement il faudra probablement formater le DD car si il n'arrive pas a le lire c'est qu'il doit y avoir un secteur ou un truc du genre de corrompu. Pour les document important qu'il y a dessus, il existe un programme qui peut forcer la lecture et ainsi récupérer le plus possible les fichiers en copiant les donnée brute mais cela dépasse mes connaissance.
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé GetDataBack, mais je ne sais pas si la version d'essai permet de tout récupérer, tu peut essayer juste pour voir si les donnée peuvent être récupérable.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html
;)
J'ai eu le même problème hier avec mes trois DDE. Comme d'habitude, en
parcourant les forums je n'ai trouvé que des solutions complexes données par
les membres de la secte des informaticiens.
Ils oublient certainement que ton DDE apparaît momentanément puis disparaît
pour réapparaître et ainsi de suite.
Alors voilà ce que j'ai fait et ça marche. Quand ton DDE est visible dans ton poste de travail, clique droit dessus et renomme-le (s'il s'appelle Ioméga ou Verbatim,
tu le nommes n'importe comment, ce que tu veux) et tu confirmes.
Et il restera en place, aucune donnée de perdue.
parcourant les forums je n'ai trouvé que des solutions complexes données par
les membres de la secte des informaticiens.
Ils oublient certainement que ton DDE apparaît momentanément puis disparaît
pour réapparaître et ainsi de suite.
Alors voilà ce que j'ai fait et ça marche. Quand ton DDE est visible dans ton poste de travail, clique droit dessus et renomme-le (s'il s'appelle Ioméga ou Verbatim,
tu le nommes n'importe comment, ce que tu veux) et tu confirmes.
Et il restera en place, aucune donnée de perdue.