Mettre windows xp apré avoir installwindows 7
Résolu

uzumakikyubi9

Messages postés

24

Statut
            Membre

-

Utilisateur anonyme -
        Utilisateur anonyme -
        Bonjour, 
alors voila j'ai un pc portable sur lequelle est installé windows 7 premuim seulement comme vous le savais windows 7 est trés déconseillé pour les jeux video alors voila je voudrais rajouter windows xp de façon a ce que au démarrage j'aurai le choix entre c deux system d'exploitation j'ai deja essayé mais a chaque fois le derniers que j'installé prenais la priorité dans le démarrage si j'installé XP en dernier il demarrerai lui donc en priorité vous comprenez et je veux pas de ça je veux pouvoir choisir dite moi quoi faire svp merci

alors voila j'ai un pc portable sur lequelle est installé windows 7 premuim seulement comme vous le savais windows 7 est trés déconseillé pour les jeux video alors voila je voudrais rajouter windows xp de façon a ce que au démarrage j'aurai le choix entre c deux system d'exploitation j'ai deja essayé mais a chaque fois le derniers que j'installé prenais la priorité dans le démarrage si j'installé XP en dernier il demarrerai lui donc en priorité vous comprenez et je veux pas de ça je veux pouvoir choisir dite moi quoi faire svp merci
        A voir également:         
- Mettre windows xp apré avoir installwindows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses

Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP, puis d'installer Windows 7 en spécifiant une autre partition ou bien la même partition mais un nom différent pour le répertoire de Windows (Win7 par exemple).
L'installeur de Seven crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.

L'installeur de Seven crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.

Bonjour,
Il existe un émulateur d' XP pour seven qui te permet de faire tourner des logiciels avec XP tout en restant sur seven !
Si ça t' intérèsse je dois avoir les infos par la !

Il existe un émulateur d' XP pour seven qui te permet de faire tourner des logiciels avec XP tout en restant sur seven !
Si ça t' intérèsse je dois avoir les infos par la !

Salut
Alors, théoriquement il faut installer XP en premier car il ne peut pas détecter si Windows 7 est déjà installé.
Par contre si tu installes XP puis Windows 7 ensuite, celui ci va détecter XP et créer un dual boot.
Si tu veux modifier l'OS par défaut tu n'as qu'à utiliser EasyBCD.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html

Alors, théoriquement il faut installer XP en premier car il ne peut pas détecter si Windows 7 est déjà installé.
Par contre si tu installes XP puis Windows 7 ensuite, celui ci va détecter XP et créer un dual boot.
Si tu veux modifier l'OS par défaut tu n'as qu'à utiliser EasyBCD.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question