[HELP] Win7 boot plus après nettoyage du PC !

Résolu
ZK -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin j'ai décidé de nettoyer entièrement la poussière de mon PC, j'ai donc tout débranché puis rebranché (carte graph, alim, disques dur...) et maintenant Windows 7 ne veut plus booter.

Le BIOS détecte mes deux disques durs et mon SSD (où le système est installé) mais refuse de booter sur ce dernier (sur Windows quoi) (il me met "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key)

Alors j'ai débranché les disques durs/SSD et je les ai rebranchés dans l'ordre exact (ports dur CM) dans lequels ils étaient avant le dépoussiérage. Cela n'a eu aucun effet.

Ensuite j'ai tenté de booter sur le CD Win7 (OEM 64) puis de "Réparer le système" mais Windows n'est pas détecté par le DVD d'installation comme il devrait l'être. Alors j'ai cliqué sur "Charger des pilotes" et je me retrouve dans un vaste bordel avec mes trois disques (C:,D:,E,) plus "Boot(:X)" et je ne sais pas ou se trouve "Windows 7" (comme montré sur les tutos de réparation via DVD, bref, la galère...

Alors j'ai réessayé de booter sur un CD avec l'iso d'Ultimate Boot CD mais ça m'a pas avancé à grand chose... mon hardware est bien OK mais aucune trace de Windows..

Merci d'avoir lu jusqu'ici,
S'IL VOUS PLAIT postez tout ce qui vous passe par la tête, je sais plus quoi faire =(

A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,

branchez que le disque dur ou est installé windows 7, voir s'il est bien reconnu dans le bios, puis essayez de démarrer.
0
ZK

Oui, il est bien détecté dans le BIOS. Pour info c'est un SSD Crucial C300 64Go, je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport à un HDD normal..
Merci pour votre réponse
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

mettez votre lecteur cd en premier dans le bios, puis sauvegardez par la touche F10, redémarrez avec le dvd de windows, puis essayez de réparer le démarrage,
si idem, essayez en invite commande, avec Bootrec.exe, voir lien

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
0
ZK

Bootrec et ses options ne fonctionnent appartement pas. Je suis sur le point de réinstaller Windows 7 car je me rend compte que c'est la seule chose qui me reste à faire. Cela va-t-il supprimer toutes mes données présentes sur mon SSD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ree
en invite commande, vous avez bien tapez

bootrec.exe /fixmbr

puis

bootrec.exe /fixboot

attention à l'orthographe

pour récupérer vos données au cas ou

avec un un cd live de ubuntu, récupérez vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
ZK

Re

A l'opération Bootrec.exe/fixboot j'ai "Element introuvable" tandis que lorsque j'essaie

bcdedit /export C:\BCD_Backup
* c:
* cd boot
* attrib bcd -s -h -r
* ren c:\boot\bcd bcd.old
* bootrec / RebuildBcd

j'ai droit à "L'opiration d'exportation de magasin a echoué.
Le périphérique système est introuvable"
0

re

il y a un espace entre exe et /

bootrec.exe /fixmbr

puis

bootrec.exe /fixboot
0
ZK

re

avec l'espace, le résultat est le même : "l'opération a réussi" pour /fixmbr et "élément introuvable" pour /fixboot

Sur le CD Unbutu, est il possible de copier l'intégralité du SSD système sur un disque dur externe ou sur un des autres disques durs du PC afin de conserver tous les logiciels présents sur le SSD ? cela fonctionnera-t-il ?
0

re

NON, ça ne fonctionnera pas.

pour élément introuvable" pour /fixboot, ce n'est pas normal, essayez de nouveau.
0

re

quand vous avez installé windows sur votre disque dur, les autres disques durs étaient connectés sur la carte mère ?
0
ZK

Oui, mais le bios reconnait tous les disques. Vraiment, je ne comprend pas. Il ne me reste plus qu'à faire la liste de tous les soft du SDD puis les réinstaller après formatage...
Et je me demande si le fait que Windows soit en version OEM ne posera pas problème pour une réinstallation.

Cela pourrait-il venir d'une non-reconnaissance d'un composant de la part de Win7 ? J'ai lu que cela pouvait se produire avec les versions OEM.

Pensez-vous que tout démonter et booter avec le strict minimum résoudrait le problème ?
0

re

si vous avez installé windows avec les autres disques de branchés, lors de l'installation le boot c'est installé sur un autre disque dur, (ce qui arrivé sur mon pc mais que j'ai résolu avec bootrec.exe)

donc normalement si le pc fonctionne avec un cd live de ubuntu, c'est un problème de boot, il faut remettre les disques sur les ports de la carte mère à la position du départ.
si idem, modifier dans le bios les positions, ou avec F12 au démarrage.
0
ZK

Après avoir tout débranché et rebranché exactement comme sur les photos prises avant de démonter mon ordi, il se trouve que vous aviez raison : les ports SATA de la CM étant pour certains superposés par 2, j'en ai connecté un sur le mauvais port de la bonne "rangée".

J'ai donc passé 7h à trimmer et pensé sérieusement à formater mon PC pour un bête câble à 5mm de sa position initiale... qui a parlé de la loi de Murphy ?

En tout cas je vous adresse mes plus sincères remerciements exla car sans vous j'étais bon pour tout réinstaller ou faire venir un pro qui n'aurait même pas pu résoudre le problème.
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
0