Windows crash réguliers et instable

Zed33 Messages postés 138 Statut Membre -  
 Rodrigol -
Bonjour,
Ceci est un appel au secours !!! Mon pc est en train de me rendre dingue !
Avant tout voici ma config :

Résumé
Informations générales
Version du plugin
5.1.2.3
Version de la base
18
Date de la détection
19/06/2011 05:55
Nom de la machine
Zed-PC
Modules
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:
Carte mère
SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. Crosshair IV Formula Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1902 02/17/2011 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: AMD 890FX
Southbridge: AMD SB850
Processeur
AMD Phenom II X6 1090T Thuban Socket AM3 (938) (@45 nm) 3200 Mhz ( L1I: 6 x 64 Ko, L1D: 6 x 64 Ko, L2: 6 x 512 Ko, L3: 6144 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @535.1MHz, 8.0-8-8-20-1T
DDR3 OCZ OCZ3G13332G 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)
DDR3 OCZ OCZ3G13332G 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Périphériques ATA
WDC WD10EADS-22M2B0 01.00A01 (SATA II, 931.51 Go, Cache: 31 Mo)
WDC WD3200AAKS-00YGA0 12.01C02 (SATA II, 298.09 Go, Cache: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GH22NS50 TN02 (DVD-RAM Recorder)
PIONEER DVD-RW DVR-215D1.18 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
WDC WD10EADS-22M2B0 ATA Device
WDC WD3200AAKS-00YGA0 ATA Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [IDE mode]:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB362/JMB363 Serial ATA Controller: P5B [JMB363]

Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:Yukon Optima 88E8059 [PCIe Gigabit Ethernet Controller with AVB]:

Affichage
nVidia Corporation:NVIDIA GeForce GTX 550 Ti:

Multimédia
ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia (Intel HDA): M4A89GTD PRO/USB3 Motherboard
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0xbee)

Ponts
ATI Technologies Inc:RD890 Northbridge only single slot PCI-e GFX Hydra part:
ATI Technologies Inc:RD890 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port B)
ATI Technologies Inc:RD890 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port D)
ATI Technologies Inc:RD890 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port E)
ATI Technologies Inc:RD890 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port F)
ATI Technologies Inc:RD890 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port G)
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 LPC host controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 PCI to PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor HyperTransport Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Miscellaneous Control
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Link Control

Bus Séries
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 SMBus Controller
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI2 Controller:
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:uPD720200 USB 3.0 Host Controller: P8P67 Deluxe Motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT6315 Series Firewire Controller: P8P67 Deluxe Motherboard
Périphérique USB
Microsoft Corp. Wireless Optical Desktop 3.0
Microsoft Corp. Wireless Optical Desktop 3.0 (Clavier USB Microsoft Hardware)
Microsoft Corp. Wireless Optical Desktop 3.0 (Souris USB Microsoft Hardware)
Clavier
Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (IntelliType Pro)
Souris
Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint)
Ecran(s)
SyncMaster P2470HD (Analog)(Samsung SyncMaster)

Maintenant, voici mon problème :

Depuis le montage de mon pc par mes soins il y a de ça deux mois, J' essui quotidiennement des crash ( environ 10 a 15 par session de 12h ) .
Ces crash sont le plus souvent dus ( apparement ) a mon pilote graphique ( message d' erreur : " Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 275.33 ne répondait plus " ) : et prennent la forme d' écrans noirs de 2-3 secondes et a chaque fois deux a la suite le plus souvent lorsque j' ouvre firefox et allant jusqu'au crash complet de l' ordinateur qui redemarre tout seul !!! J' ais donc exploré tous les forums possible et ais trouvé plusieurs cas similaire, j' ais évidement testé toutes les solutions données mais aucune n' a jusqu'alors fonctionné pour moi !
Mais voila, en plus de ça, il y as d' autres problèmes qui subviennent notamment le crash moins fréquent mais régulier de windows explorer et ponctuellement celui de divers autres logiciels !

J' ais bien évidement réinstallé ma version de windows a 3 reprises mais le résultat est le même; J' ais testé mes périfs avec divers logiciels ( memtest, chkdsk, etc... ) ; J' ais sondé mon pc, qui ne dépasse pas les 40° C ( niveau voltage j' y connais pas grand chose... peut-etre le prob. vient il de la ?! ) ; etc...

Bref j' ais passé des heures et des heures a essayé de comprendre ce qu' il pouvait se passer mais rien .... je désèspere !!!

Voila pourquoi aujourd' hui je me tourne vers la communauté cçm que je sais etre excellent en la matiére et qui m' a déja été d' une grande utilité par le passé !

Si quelqu'un de patient et que ce post n' auras pas assomé ( dsl au passage pour la longueur mais je sais que plus il y a de renseignement, mieux le probléme est traité ) passe par la, je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir m' aider !!!!

Merci par avance !!!
A voir également:

39 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Ne rigolez surtout pas mais essayer ce qui est ici
http://forum.canardpc.com/threads/41587-RESOLU-windows-7-Plantage-incessant-de-l-explorer

Il parait que Mozila peut en être responsable.
Voici la réponse à essayée :
"Truc de dingue. J'ai essayé la manip que propose un gars et ça marche!

Je cite:

1) Launch Firefox
2) Go to Tools > Options > Privacy
3) Select "Use Custom Settings for History"
4) Uncheck everything
5) Check "Clear History when Firefox closes"

Incompréhensible.

Merci pour le lien Flappie! "
1
Zed33 Messages postés 138 Statut Membre 21

OK ... bon ben ... j' ais tenté un benchmark 3dmark ( j' aurais po du ) et la ecran noir, ventilo de la GC qui accélère ( bizard car elle ne chauffé pas , j' avais gpu-z ouvert en parraléle ) alors je tente un ctrl+alt+suppr qui réagit au bout de 2min et la affichage en énorme comme si aucun pilote graphique n' était installé du coup redémarrage et la ... surprise ! explorer qui ne répond pas ( encore ) donc obligé de fermer le programme et d' attendre qu' il redémarre !
0

Aucuns téméraire pour s' attaquer a mon problème ?
Siouplé !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

as tu vérifier tes ram si elles marchent bien?
0

Hélas oui, et elles fonctionnent a merveille !!!
Je les ais testées avec memtest86+ v4.20 ( test de 2h30 quand même ) plus divers logiciels de test de mémoire vive ainsi que le bouton Go button intégré a ma carte mére et le même résultat .... ça marche au poil !!!
0

Bonjour

Je ne vous fait pas l'affront de demander si vous avez installer les dernier drivers stable (pas les Betta), n'oublions pas que ceux livrés avec les carte ne sont pas les derniers.

Maintenant si tout est Ok on va essayer de trouver les drivers qui posent vraiment problème, car ceux que Win vous envoie peuvent ne pas être directement concerné. Utiliser ce soft WhotoCrashed :
Tuto et tel : http://www.total-telechargement.com/forum/autres-185/%5Btuto%5D-whocrashed-outil-d%92analyse-des-%E9crans-bleus-20372/

Tenez nous informer merci
0

Ok c' est parti !!!

........ et merci de s' intéréssé a moi ! sniiif ! :)
0

Voici les résultats de l' analyse de whocrashed ainsi que sa conclusion :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 14/07/2011 08:22:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071411-22495-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x801F10)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80076184E0, 0xFFFFF8801268CF10, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 275.33
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 275.33
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 275.33 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

On Thu 14/07/2011 08:22:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrResetFromTimeout+0x214)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80076184E0, 0xFFFFF8801268CF10, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 275.33 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le pilotes que tu as installer est ce qu'il est livré avec la carte graphique? ou tu l'as seulement téléchargé
0

Le pilote sort tout droit de la plateforme de téléchargement de nvidia et spécialement pour ma CG !
Au passage j' ai également éssayé de repasser sur les drivers plus anciens mais cela n' as rien changé !
0

Je ne sais si vous êtes bon en anglais, si c'est la cas voici la traduction du log :

Crash Dump Analysis
-------------------------------------------------- ------------------------------

Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump

Crash dumps sont activés sur votre ordinateur.

Le jeu. 14/07/2011 08:22:46 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 071411-22495-01.dmp
Cela a été probablement causée par le module suivant: nvlddmkm.sys (0 nvlddmkm x801F10)
Erreur: VIDEO_TDR_ERROR
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ nvlddmkm.sys
produit: NVIDIA sous Windows pilote en mode noyau, la version 275.33
entreprise: NVIDIA Corporation
Description: NVIDIA sous Windows pilote en mode noyau, la version 275.33
Description Bug Check: Cela indique que pour tenter de réinitialiser le pilote d'affichage et de récupérer à partir d'un délai échoué.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous recherchez une mise à jour pour le pilote suivant: nvlddmkm.sys (NVIDIA sous Windows pilote en mode noyau, la version 275.33, NVIDIA Corporation).
Google requête: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

Le jeu. 14/07/2011 08:22:46 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Memory.dmp
Cela a été probablement causée par le module suivant: dxgkrnl.sys (dxgkrnl! TdrResetFromTimeout 0 poste 214)
Erreur: VIDEO_TDR_ERROR

Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ dxgkrnl.sys
produit: Microsoft ® Windows ®
Société: Microsoft Corporation
Description: DirectX Graphics Kernel
Description Bug Check: Cela indique que pour tenter de réinitialiser le pilote d'affichage et de récupérer à partir d'un délai échoué.
Le crash a eu lieu dans un module standard Microsoft. Votre configuration système peut être incorrecte. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.

-------------------------------------------------- ------------------------------
Conclusion

2 crash dumps ont été trouvés et analysés. Un chauffeur de tiers a été identifié pour être à l'origine le plantage du système sur votre ordinateur. Il est fortement suggéré que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour la recherche avec Google pour les mises à jour de ces pilotes:

nvlddmkm.sys (NVIDIA sous Windows pilote en mode noyau, la version 275.33, NVIDIA Corporation)

Si aucune mise à jour de ces pilotes sont disponibles, essayez de chercher avec Google sur les noms de ces pilotes en combinaison les erreurs qui ont été rapportées pour ces pilotes et inclure le nom de la marque et le modèle de votre ordinateur ainsi que dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants à partir des discussions des utilisateurs qui ont connu des problèmes similaires.

Lisez les suggestions thème général pour le dépannage plantage du système pour plus d'informations.

Notez que ce n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est réellement responsable de s'écraser votre système ou que la cause est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré que vous recherchez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou activer les mises à jour automatiques de Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux est causer des ennuis, une recherche avec Google sur les erreurs contrôle de bogue avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter sur cet autre.

Les partie importante le les ai mise en Gras

Bon il faut voir alors avec nvlddmkm.sys sur google si je trouve une piste sur ce fichier je vous le ferai savoir

Allez voie chez NVIDIA ce qu'il en disent
A+
0

Hé bien je me débrouille pas mal en anglais mais j' avoue que c' est quand même beaucoup plus pratique et lisible dans notre chère langue natale !!!

Merci beaucoup !!!
0

Je suis en train de chercher si je trouve des pistes mais pour l' instant rien de concret !
0

Je viens d'essayer cet astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

Je redémare et je vois !
0

1/ Oui une question : Le problème est -il apparu soudainement sur un PC qui fonctionnait normalement ?

Si OUI donc c'est souvent suite à une installation ou une Mise à jour
Solution : Panneau de configuration --> Adminitration --> Gestion de l'ordi --> regardez dans le journal des évennement. Reperez dans les message de conflits de quand date et qu'avez vous fait exactement sur le PC

2/ Ici https://www.komocode.com/ c'est en anglais. Mais google translate compensera pour le francais (copier / Coller le lien ici : https://translate.google.fr/

3/ Regardez dans ce poste plusieurs proposition sont faites : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3727360-gro-probleme-pilote-d-affichage-nvlddmkm
0

Redémarrage efféctué !
Bon coté graphique ça a l' air d' aller pour le moment , par contre plantage de windows explorer au démarrage ( bureau vide et barre des taches en chargement )
0

Je tenterais bien un petit test basique 3dmark voir si ça tient ( par le passé je l' ais tenté plusieur fois mais a chaque fois le pilote d' affichage plantais ) !
Quand pensez vous ?

Pour l' apparition du problème, en fait c' est dés le départ ( ou presque ) ;
J' ais monté mon pc avec du matos neuf il y a de ça deux mois et suivant la procédure normale d' install : OS, pilote périf, màj windows, logiciels, etc ... Une fois le PC fin prêt ..... BIM les bugs commencent et ça a chaque réinstall éfféctuée !!!

Voilou, je vais voir vos liens en attendant !!
0

Argh !!! pilote d' affichage qui vient de planter .... c' est pas vrai !!!

OK j' arrète de faire le mariolle et je vous suit !!
0
Zed33

Je viens de faire la manip' pour l' historique de firefox ...
... advienne que pourra !!!
0
Zed33

Bon pour l' instant plus de plantage j' ais même l' impréssion que mon PC est plus rapide ?!? Les test 3dmark ne passent toujours pas et ils sont intérompus par le message d' erreur " le pilote d' affichage ..... kernel mode driver ... blabla " mais pas d' écran noir !

Y' a du mieux au moins, depuis deux mois que je galère, ça fait plaisir mais bon j' ais quand même pas mis prés de 800 euros dans un PC dont 200 dans la carte graphique pour me dire " ça marche presque un peu c' est cool !!! " sérieux !!!

Allez on continue !!! Finirais bien par y arriver !

En tous cas, déja un grand merci a toi Dr Zero tu m' as bien aidé et fais avancé!
J' éspère que tu vas continuer a le faire, sinon je t' en voudrais pas !
encore merci !
0
Utilisateur anonyme

donc pour l'instant tu n'as pas un crash de windows
0

Yep,

Hé bien pour l' instant j' ais essayé de tester un peu tout ce qui faisait planter le pilote d' affichage et jusque la ça roule !!!

Mais bon je cris pas non plus victoire trop tôt !
Je vais maintenant essayer de passer a un peu plus gourmand niveau CG pas non plus l' étape du test 3dmark pour l' instant mais voir comment se comporte le pilote et windows puis je repost les résultats !

Ha et merci bcp a toi aussi pour le coup de main !!
0
Utilisateur anonyme

de rien
quel version de windows tu as?
0

Petite évaluation de l' indice windows :

1er essai : echec : "impossible d'évaluer l' indice ... "

2eme essai: plantage du pilote d' affichage lors des test graphiques mais le test continue et se termine avec comme résultat :

Processeur ---> 7.5/7.9
Mémoire vive ---> 7.5/7.9
Graphiques ---> 6.0/7.9
Graphiques de jeu ---> 6.0/7.9
Disque dur principal ---> 5.9/7.9

ça semble correct niveau graphiques et pourtant y'a ce plantage du pilote d'affichage en plein millieu du test !!!
0

3eme essai: résultats identiques mais identification du plantage du pilote lors de l' " execution de l' évaluation DIRECT 3D 10 Texture Load "
0
Utilisateur anonyme

donc je vois que tu as windows 7 ou vista , mais ya toujours un plantage donc fais un autre test d'installer un jeu pour tester la relation en ta CG et le directX de windows
0

Oui je tourne sous win 7 ultimate x64 .
C' est prévu pour le jeu mais je pense que je vais d'abord tester les benchmarks de directX
Pour le jeu tu pense j' y vais franco avec un bien gourmand style the witcher 2 ou un peu moins ?
0
Utilisateur anonyme

as tu installer le pilote 64bits de la CG car si tu as windows 7 x64 il faut le pilote de la CG soit en x64
0

Affirmatif !!!

Résultats DXDIAG ---> aucun problème détécté !
0
Utilisateur anonyme

le pilote est t-il de x32 ou x64?
donc pas de probleme au niveau du direct x
0

Pilote en x64 !!!
0

Et revoila un plantage du pilote d' affichage lors de l' ouverture d' une page firefox ....
Retour a la case départ ( ou presque )
0

J' ais peut-étre trouvé une piste !
En fait je viens de me rendre compte que ma carte graphique est reconnue comme étant une nvidia geforce gtx 550ti que ce soit par windows, ma-config, etc... et effectivement le noyau de ma carte graphique est de nvidia mais en fait c' est une ASUS !

Plus précisément une ASUS GTX 550 Ti DirectCU TOP !!!

Le pilote ne serait donc peut-etre pas le bon ?!

Je télécharge le pilote récent de chez asus et je l' instal et je vous tiens au jus !

croisons les doigts !
0
Utilisateur anonyme

essaye cet procedure:
1-ouvre l'invite de commande de windows en tant qu'admin.
2-colle cette commande:bcdedit /set nointegritycheck ON puis click sur enter de ton clavier.
0
Zed33

J' ais fait ce que tu dit mais j' ais cette réponse en retour :

" Le type d'élément de données spécifié n'est pas reconnu ou ne s'applique pas à l'entrée spécifiée.
Executez << bcdedit /? >> pour obtenir de l' aide sur la ligne de commande.
élément introuvable. "

Par contre j' ais entré la commande dans la barre de recherche de windows et il me trouve un logiciel du même nom, j'ai cliqué dessus et une fenêtre ms-dos et apparu briévement mais j'ais pas eu le temps de lire !!
0
Zed33

Bon ben fausse joie!

J'ais dl puis instal le pilote fourni par asus,
-écran noir lors de la suppréssion de l' ancien pilote --> reset manuel du PC
-fin de l' instalation du nouveau pilote avec succés !
-petit test d' évaluation de l' indice windows et la ... écran noir --> reset manuel du PC
-au démarage, écran qui se fige a deux reprise plus un petit plantage du pilote graphique !!!

Je perd espoir la !!!

Sur la plateforme de dl d' asus il propose un bios plus récent pour ma carte graphique ... je vais tester ... aprés tout !
0

Ho ho

Si tu Flash le bios de la CG tiens nous informer des étapes STP cela pourrait servir.

Par contre quelle est la version de votre FireFox du 32 ou 64Bit ?
0

Firefox 64bit !!

Le flashage du bios vient d' étre effectué ! Mais en fait je pense que je viens de le downgrader j' ais fait un peu avnt une capture de gpu-z ou il était indiqué :
BIOS version-->70.26.20.00.02
et maintenant, aprés le flash il m' indique :
BIOS version-->70.26.20.00.00

Donc a moins qu' ils ne fonctionnent pas comme tout le monde j' ais bien peur d' avoir downgrader !!

Ce que je pige pas trop c' est que je n' ais jamais toucher au BIOS de ma CG ( je n' avais d' ailleur aucune idée qu' il y avait un flash de possible comme sur la CM ) de plus sur le site d' asus ce bios est indiqué etre du 22/03/2011 et il est fort peu probable( voir impossible) que ma carte graphique soit sortie d' usine aprés cette date et qui plus est avec un bios plus récent !?!

Moi yen a plus rien comprendre !!!
0

Ha et puis au final le pilote fournis par asus est identifé comme étant le même que celui fournit par nvidia mais dans la version plus ancienne !

Donc:
-soit ASUS sont des quiches qui ne savent pas tenir a jour leurs base de données
-soit pour eux c' est le dernier pilote stable pour ma CG ! Mais vu que je soufre des memes problèmes qu' avec le pilote a jour de nvidia ..... !
0
ssaz

Bonjour,
Avez vous installé le pilote a partir du CD que vous etes censés avoir avec la carte graphique.
J'en ai eu un avec ma GTX460. Alors bon pour les nouvelles je ne sais pas... Mais normalemment...

Ainsi vous serez sure sur la version. Et que ce soit CE pilote qui va correspondre à la CG.
Ensuite avec windows, cherchez une maj du pilote?

Cordialement.
0

Ah ah

Mois aussi comprendre vous, mais comme vous moi rien comprendre. Mais avec l'info, dès fois c'est de surprise en surprise :))))

Une simple idée ou plus tôt une hypothèse : Peut être que leur liens à été mal dirigé et que vous avez eu la version d'avant. Vive la recherche ou plutôt voir leur site si vous pouvez leur faire un mail (mais il faut pas être pressé).

C'est ça les bas cout. On utilise le chipset d'une marque dans sa carte graphique et fourgué ça sans trops d'explication.

Alors à mon tour de vous poser une des questions :

Pour le Flash avez seulement lancé leur exécutable ou vous avez fait une action particulière ?
Votre version Firefox est -elle en Français si oui ou télécharger la 64Bit car je ne trouve que version bidouillées ?
Merci d'avance.
0
Zed33

Ouaip c' est un bon gros bordel !!!

Alors d' abord pour firefox en fait je pensait etre en 64bit car j' utilisais la version 4.(quelquechose) béta en 64 bit mais récement je suis passé a la version finale 5.0.1 et en fait aprés quelques recherches je vient de voir qu' il n' existe pas encore de version de firefox 5.0.1 64 bits car elle est en cours de devellopement ! Une release candidate serait apparement bientot dispo !

Désolé pour le temps de réponse, j' était en train d' écrire mais cette fois le pilote d' affichage a planté 4-5 fois d' affilé puis j' ais carrément perdu mon affichage !
J' ais dus faire un reset manuel !

Pour le mail a asus c' est une bonne idée mais c' est que j' ais intérét d' etre patient en plus du fait qu' il va falloir que je le tape en anglais si je veus qu' ils y pretent attention ... cool !! m' enfin, on a rien sans rien !

Pour le flash, oui j' ais cliqué sur le .exe puis une fenêtre ms-dos est apparue puis a disparue plusieures fois sans que j' ais réelement le temps de lire si ce n' est une phrase en anglais qui disait qu' il etait normal que la fenetre "clignote" plusieurs fois environ toutes les dix secondes durant l' update puis ça s' est fini par un fenetre windows disant que l' update avait était réalisée avec succés et me demandant de redémarer !

Voilou !
0