Windows crash réguliers et instable

Zed33 Messages postés 138 Statut Membre -  
 Rodrigol -
Bonjour,
Ceci est un appel au secours !!! Mon pc est en train de me rendre dingue !
Avant tout voici ma config :

Résumé
Informations générales
Version du plugin
5.1.2.3
Version de la base
18
Date de la détection
19/06/2011 05:55
Nom de la machine
Zed-PC
Modules
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:
Carte mère
SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. Crosshair IV Formula Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1902 02/17/2011 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: AMD 890FX
Southbridge: AMD SB850
Processeur
AMD Phenom II X6 1090T Thuban Socket AM3 (938) (@45 nm) 3200 Mhz ( L1I: 6 x 64 Ko, L1D: 6 x 64 Ko, L2: 6 x 512 Ko, L3: 6144 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @535.1MHz, 8.0-8-8-20-1T
DDR3 OCZ OCZ3G13332G 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)
DDR3 OCZ OCZ3G13332G 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Périphériques ATA
WDC WD10EADS-22M2B0 01.00A01 (SATA II, 931.51 Go, Cache: 31 Mo)
WDC WD3200AAKS-00YGA0 12.01C02 (SATA II, 298.09 Go, Cache: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GH22NS50 TN02 (DVD-RAM Recorder)
PIONEER DVD-RW DVR-215D1.18 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
WDC WD10EADS-22M2B0 ATA Device
WDC WD3200AAKS-00YGA0 ATA Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [IDE mode]:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB362/JMB363 Serial ATA Controller: P5B [JMB363]

Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:Yukon Optima 88E8059 [PCIe Gigabit Ethernet Controller with AVB]:

Affichage
nVidia Corporation:NVIDIA GeForce GTX 550 Ti:

Multimédia
ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia (Intel HDA): M4A89GTD PRO/USB3 Motherboard
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0xbee)

Ponts
ATI Technologies Inc:RD890 Northbridge only single slot PCI-e GFX Hydra part:
ATI Technologies Inc:RD890 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port B)
ATI Technologies Inc:RD890 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port D)
ATI Technologies Inc:RD890 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port E)
ATI Technologies Inc:RD890 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port F)
ATI Technologies Inc:RD890 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port G)
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 LPC host controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 PCI to PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor HyperTransport Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Miscellaneous Control
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Link Control

Bus Séries
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller:
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller:
ATI Technologies Inc:SBx00 SMBus Controller
ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI2 Controller:
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:uPD720200 USB 3.0 Host Controller: P8P67 Deluxe Motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT6315 Series Firewire Controller: P8P67 Deluxe Motherboard
Périphérique USB
Microsoft Corp. Wireless Optical Desktop 3.0
Microsoft Corp. Wireless Optical Desktop 3.0 (Clavier USB Microsoft Hardware)
Microsoft Corp. Wireless Optical Desktop 3.0 (Souris USB Microsoft Hardware)
Clavier
Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (IntelliType Pro)
Souris
Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint)
Ecran(s)
SyncMaster P2470HD (Analog)(Samsung SyncMaster)

Maintenant, voici mon problème :

Depuis le montage de mon pc par mes soins il y a de ça deux mois, J' essui quotidiennement des crash ( environ 10 a 15 par session de 12h ) .
Ces crash sont le plus souvent dus ( apparement ) a mon pilote graphique ( message d' erreur : " Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 275.33 ne répondait plus " ) : et prennent la forme d' écrans noirs de 2-3 secondes et a chaque fois deux a la suite le plus souvent lorsque j' ouvre firefox et allant jusqu'au crash complet de l' ordinateur qui redemarre tout seul !!! J' ais donc exploré tous les forums possible et ais trouvé plusieurs cas similaire, j' ais évidement testé toutes les solutions données mais aucune n' a jusqu'alors fonctionné pour moi !
Mais voila, en plus de ça, il y as d' autres problèmes qui subviennent notamment le crash moins fréquent mais régulier de windows explorer et ponctuellement celui de divers autres logiciels !

J' ais bien évidement réinstallé ma version de windows a 3 reprises mais le résultat est le même; J' ais testé mes périfs avec divers logiciels ( memtest, chkdsk, etc... ) ; J' ais sondé mon pc, qui ne dépasse pas les 40° C ( niveau voltage j' y connais pas grand chose... peut-etre le prob. vient il de la ?! ) ; etc...

Bref j' ais passé des heures et des heures a essayé de comprendre ce qu' il pouvait se passer mais rien .... je désèspere !!!

Voila pourquoi aujourd' hui je me tourne vers la communauté cçm que je sais etre excellent en la matiére et qui m' a déja été d' une grande utilité par le passé !

Si quelqu'un de patient et que ce post n' auras pas assomé ( dsl au passage pour la longueur mais je sais que plus il y a de renseignement, mieux le probléme est traité ) passe par la, je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir m' aider !!!!

Merci par avance !!!
A voir également:

39 réponses

Zed33

Une petite idée comme ça , qu' un ami informaticien m' avait proposé , mais que je n' ais pas exploité jusqu' alors :

Voila, en fait le disque dur que j' utilise pour windows est le seul périf' dans mon pc qui n' est pas récent;
En effet il a maintenant a peu prés 5 ans et a subi depuis une bonne trentaine d' install et de réinstall d' os avec les formatages qui vont avec !!!
L' ami en question me disait qu' il était possible que les traces résiduelles des anciennes configs accumulées lors des anciens formatages puissent créer des conflits avec ma config actuelle et peut-étre expliquer l' instabilitée de mon système !

Et c' est vrai que je me rapelle que lorsque j' ais monter mon pc il y as deux mois, a cause d' une mauvaise manip' j' ais formaté mon DD puis j'ais fait une récup de données grace au logiciel recuva et la surprise il m' avais retrouvé prés de 400Go de données pour un disque de 320Go .... oui oui !!! Et dont des fichiers éffacés depuis 4 ans qui avaient quand même subis plusieurs formatages ....

Donc en y repensant je me dit que ça pourrait peut-être marcher et puis de plus mes choix sont un peu limités maintenant alors ....

Quand pensez vous ?
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

1 / Puisqu'il y a des crash du PC (disons de la CG) pouvez vous faire encore un coup de WhoCrashed comme au début histoire de vérifier si c'est toujours le même Drivers qui merde ?
Pour faire une bonne désinstallation il vaut mieux utiliser un bon désinstallateur style REVOUNISTALLER Tuto et téléchargement Ici : https://www.google.com
Si vous préférez un autre libre à vous.

2/ Maintenant Mozilla : pour ma part vu qu'il nous fait la surprise d'une incompatibilité avec la CG (sic) et si on le désinstalle pour voir si la CG supporte bien l'IE que vous avez (dite mois est le 8 ou 9 ?)

3/ Si vous êtes bon en anglais ou du moins le temps de faire les testes. Si l'étape 1 donne de bon résultat la conclusion serait alors tout faite. On peut alors passé à la version 64Bit (je vous dirai à ce moment la bidouille à faire pour l'avoir en français. Enfin on verra).

A+
0
Zed33

Ha oui alors maintenant, whocrashed ne me detecte plus aucun crash !
Surement dus au fait que les crash que j' ais maintenant ne me redemare plus windows mais me font sauter l' affichage !
Et du coup c' est moi qui redémare le PC avec un reset !
0
Zed33

Pour la désinstal en fait vu que j' ais deux DD dont un vide je vais le full erase ( écriture de zéro ) grace au logiciel du fabricant puis y instaler la nouvelle version de windows, voir si elle st stable puis fair la même procédure sur l ancien disque !
0
Zed33

Internet explorer 9 64 et 32 bits
J' ais aussi chrome, safari et aurora
0
Utilisateur anonyme

CG interne ou externe?
0
Zed33 Messages postés 138 Statut Membre 21

Interne
0
Utilisateur anonyme

as tu analyser ton pc avec un antivirus ou antimalware?
0

Oui c' est une des premières choses que j' ais faite !
Mon antivirus est une béta piloting mais il est trés performant :
F-secure computer&internet security 2012 beta
0

Re

Je viens de lire le poste sur la récup de donnée.

En effet c'est normale qu'on puisse récuperer plus de données que la taille du DD et cela va dépendre du logiciel de récupération, plus il est puissant et plus il ira dans les tréonds des couches du DD.

Je m'explique :
1/ souvent on utilise un formattage rapide, qui n'est autre (sauf erreur de ma part un vidage de l'index du DD (le boot ou est répertorié l'ocupation des pistes et secteurs du DD), ce vidage va dire que le DD est inoccupé. Ce qui n'est pas vrai (espère que c'est claire)

2/ Avec un formatage normale : alors là je pense que la 1ère couche du DD avec l'indexe qui sont vraiment vidés mais avec une simple écriture à vide. Ceci dis si apparemment le DD parait vide c'est seulement en surface.

3/ Pour vraiment rendre votre DD sortie d'usine, vraiment vièrge il faut un logiciel (il est conseiller de prendre celui du constructeur) qui va vraiment tout réinitialiser et rendre impossible toute récupération m^me avec n'importe quel soft.

Pourquoi on récupère plus ?
Seulement le soft de récupération va analyver la 1ère couche et récupérera toutes les données possible. 2ème etape il passera à la couche au dessous et ainsi de suite.... Par contre vous allez remarquer que tout vos fichier récupérer ne seront pas forcement possible avec vos softs habituels.

Ouf j'ai fini.

Donc l'hypothèse qu'un programme intervienne dans votre nouvelle instalation est une hypothèse envisageable (avec une extreme petite chance, mais pourquoi pas)

Mais étant dans les surprises dans le cas de votre poste. Prenons le en compte. MAis dites vous que le formatage bas Niveau prend du temps beaucoup de temps comptez quelque Hrs .

Perso je tente le coup avec desinstallation de FFox. A+
0

Je rajoute encore une chose que je viens de voir sur votre dernier point, qu'on a complétement zappé.

Les softs de sécurité font très souvent des surprise et de belle.

Désinstall tous les softs de sécurité (si vous avez un second PC pour vos interventions) et faites tourner.
0

Pour le formatage oui je savais déja plus ou moins tous ça ..... Mais merci de me l' avoir rappelé :)))))) !

Firefox est désinstalé et la je teste la navigation avec ie9 64bits, aurora ( version béta 7.0ba de firefox ) et chrome et ça roule pour l' instant !

Mais le problème subsiste car j' ais retenté une éval de l' indice windows et la replantage du pilote d' affichage !

Désinstal des softs de sécurité ... cad ? Je vire f-secure ?!
0
Utilisateur anonyme

c peut etre le directx qui pose le probleme
essaye de reevaluer l'indice de performance puis surveille bien ou il plante
0

DirectX déja testé !
le plantage du pilote survient lors de : " l' execution de l' évaluation DIRECT 3D 10 texture load "
Résultat dxdiag a l' instant : " aucun problèmes détéctés " !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si il ya un message bleu avec une description du probleme c'est parce qu'il y a un probleme .
je m'explique:
windows surveille tous les logiciels et processus en cous de fonctionnement et stocke tous les evenements donc si il trouve une erreur grave il ne vas pas la stocker sinon l'erreur serra charger en memoire donc il affiche un ecran bleu au lieu de stocker le probleme.
en conclusion le pilote a peut etre un probleme .
0

O.K mais jusque la je n' ais encore jamais eu de blue screen !
0
Utilisateur anonyme

donc plantage seulement?
0

Plantage le plus fréquement ( 10-15 fois par session de 12 heures) ;
jusqu' as ce matin ça pouvais aller jusqu' au crash ( perte de l' affichage-écran noir- et redémarage du pc tout seul ) 1-2 fois durant ces mêmes 12 heures ;
et depuis ce matin, deux pertes d' affichage (écran noir) et ne se passant rien au bout de quelques minutes, redémarage manuel du PC ! Mais plus de crash !
0
Zed33

Recherche compléte de l' ordinateur par l' antivirus effectuée ---> résultat : NADA !
0

Je revien.

En effet il faut désinstaller Fsecure complétement (comme j'ai dis si vous avez un autre Pc pour le forum). Les softs de sécurité veillent tellement qu'ils deviennent eux même le problème, surtout quand on a du matos assez récent avec les dernier drivers on devient le cobaille :((
Mais bon c'est le prix.

De même que pour Fsécure su vous avez d'autres soft de sécurité style antispyware et autre tout désinstaller et verifier la stabilité.
Si tout est Ok. Installer un par un et tester jusqu'à trouver l'intru.
0

Mauvaise nouvelle !
Suppression totale de f-secure puis redemarage ;
Ouverture de ie9 et la .... BIM plantage du pilote d' affichage !!!
0

Ha et je n' ais pas d' autres logiciels de sécu si ce n' est le firewall de windows !
0

Une petite précision au passage, ça a peut-étre son importance je ne sais pas !

Je n' ais jamais réussi a installer le sp1 de seven sur cette config malgrés plusieures tentatives ça a toujours fini en echec !
0

Dommage pour les softs de sécurité. C'est souvent une piste qu'on néglige quand on tourne en rond. MAis juste une chose vous avez redémarrer le PC après deinstalation ? Disons que oui.

Mais ceci n'empeche pas qu'on tourne en rond. :)))
0

Oui oui j' ais bien redémarrer !!!

effectivement je commence a avoir le tournis ! :)
0

J' essaie d' installer avira antivir puis une recherche complete de l ordi voir si au cas ou il trouve plus que f-secure mais j' y crois pas trop étant donné que j' avais laissé tombé avira pour fsecure par le passé justement pour la fiabilité !
0

Moi je vous laisse pour un petit moment : estomac fait gouzi gouzi et puis faire plaisir aux autres 14 juillet oblige on verra dans 2hrs

Aller bon, courage
La pause s'impose comme on dit en espérant que cela illuminera les idée

A+
0

Aucun soucis c' est tout a fait normal !!! C' est déja énorme tout le temps que vous avez passé a m' aider !!! D' ailleurs encore merci !!!

En atendant je vais tenter 2-3 manips !

a+ et bon appétit ... et bon feu d' artifice peut-etre !!!
0
Utilisateur anonyme

un écran noir ou un plantage peut être un probleme du pilote graphique.
Donne moi le modele de ta carte mere
0
Zed33

Carte mère ASUS crosshair IV formula
0

Dis Zed33 perso quand on tourne en rod depuis un moment et que le prob ne se résoud pas il faut tout reprendre du début et je te propose ce qui suis et dans cette ordre :

On part de 2 principes : CG neuve et donc Ok pas de problème.
Votre misère vient d'un conflit entre certains softs

Refaire l'installation :
1 / Installation du Win avec formattage (de preferance vous formatter vote DD avec le soft du constructeur ou un soft qui fait formatage bas niveau si vous en avez pas dites le)
2/ Créer un point de restauration (cet Etape sera appelé CéaRestor on en fera plusieurs).
3/ Installer les drivers tous les drivers sauf CG et CéaRestor
4/ Installer drivers CG CréaRestor maintenat faites tournez votre PC avec le soft 3Dmark là vous allez voir le comportement de votre PC.
Si tout est Ok là vous commencerai à installer les autres softs, mais avec une étape ce CréaResor après installation de deux nouveau logiciel.

De préference dans cette étape je commencerai avec l'Antivirus, puis une mise à jours du Win.

Ainsi on surveillera l'apparition du conflit.
Vaut mieux vous faire accompagner avec une feuille et un stylo pour noter toutes les installation et le nom de la CréaResto pour s'y retrouver.

A+
0
Utilisateur anonyme

le probleme est-il resolu?
0
phenatse

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ton problème semble correspondre à celui des pilotes 27x.xx. Si ta carte est supportée par les drivers 260.99, oublie les 275.33 et installe les anciens drivers. En tout cas évite les drivers 275.33, quitte à installer des drivers beta.

Je possède un PC depuis quelques années (Quad Core Q6600) et je viens de faire l'acquisition d'un GTX 460. J'ai des problèmes similaires. Pour ma part, la carte est repartie en SAV après 1 semaine d'utilisation car la carte n'était plus reconnue, et je n'avais pas envie de bidouiller à ce moment là, mais pour moi le BIOS n'était plus valide (BIOS FZ0 inconnu??!!). J'ai reçu la carte, soit disant réparée, mais en fait je pense qu'ils ont juste reflasher le BIOS (F60). Effectivement la carte est à nouveau reconnue, mais maintenant, j'ai des plantages vidéo et des artefacts lorsque je joue ou bien lorsque je lance 3DMark 11. Ce n'est pas systématique, mais très fréquent. Comme ça, vu les symptômes, je dirai qu'il y a une soudure foireuse, et en fonction de la température, et du nombre de mouches qui pètent en Australie, ça plante ou pas :-)
Mais en y repensant, après lecture de moult posts, de mémoire mes problèmes semblent être apparus après l'installation des pilotes 275.33 !!!!
Les problèmes n'arrivant jamais seuls, je n'ai pas de connexion ADSL en ce moment, je récupère donc des anciens drivers seulement aujourd'hui pour faire quelques tests, que j'espère concluant.

Je t'invite donc à désinstaller les pilotes 275.33 (avec les pilotes 3D vision + pilotes audio HD + PhysX). Et réinstaller des pilotes plus anciens.
0

Salut phenatse et merci pour ton indication mais j' ais déja essayer de retrograder le pilote de ma GC y compris avec un de la génération 26x.xx mais cela n' y as rien changé !!!

Pour le S.AV j' y ais pensé , mais pour tout dire je n' ais aucune confiance en eux !!! Ils te dise qu' ils ont tout changé ou presque et au final tu te retrouve avec le meme produit a peine bidouiller et paf peu de temps aprés la meme panne !!!

Et puis j' aime bien me prendre la tete aussi c' est comme ça qu'ont apprends !! Et puis qui sait, peut'etre que si j' arrive a résoudre mon probléme je pourrais aider par la meme d' autres personnes dans le meme cas. comme toi par exemple !

Je t' invite d' ailleur a suivre ce forum par la suite car la je viens de démonter et remonter entièrement mon pc puis de le réinstaller et je m' apprète a tout installer pas a pas ( sur les conseil de Dr Zero ) jusqu' as tomber sur le problème car pour moi ce n' est pas un problème mécanique mais bien une incompatibilitée; A savoir maintenant laqu'elle est-ce !!! et je saurais ainsi d' ou il vient et surement comment le résoudre dans la foulée !
0
Utilisateur anonyme

tu as dit que quand tu lance firefox il plante?
0

Oui c' est a l' ouverture et pendant l'utilisation de firefox que ça plantais le plus souvent !
Mais pas seulement car aprés avoir désinstaller firefox il m' est arivé le meme probléme avec ie9
et meme en navigation sur explorer !

Donc je pense que firefox par je ne sait encore quel façon a une incidence sur ces plantages mais qu' il n' est pas la source du problème !
0

Salut Dr Zero, salut iphone950 et désolé pour le temps que j' ais mis a revenir sur le forum !

Je n' ais pas abandonné, loin de la !!!

Tout dabord Dr Zero je t' ais un peu devancé : mais ton post va bien m' aider et si tu est toujours partant dans l' aventure et le défi que represente mon PC je t' en serais reconaissant !

C' est reparti !!!

Alors, aprés un démontage et remontage complet de mon ordi pour m' assurer que tout était correctement monté;
Et un formatage bas niveau ( écriture de zéros sur tout le DD via le soft du constructeur );
J' ais installé un tout nouveau windows car l' ancien n' était pas toutafait honnète et je voulais repartir sur de bonnes bases, je tourne donc maintenant avec un windows seven entreprise x64 obtenu grace a l' entreprise d' un ami !

voici mon journal de bord jusqu' as maintenant :

-->instal pilote ethernet marvel yukon ( fourni avec le CD de la carte mère )
-->Instal des mise a jours windows 1 par 1 et par date de publication ( lors de ma précédente instal j' avais lancé toutes les màj ( soit prés de 90 ) d' un coup ce qui avait eu pour effet de mettre en echec une quinzaines d' entres elles dont plus de la moitié avaient disparues de windows update et que je n' avait donc jamais pus installer ! )
-->instal internet explorer 9 via windows update
-->instal du service pack 1 ( lors de ma précédente instal il m' avait été impossible de réussir a l'installer malgrés plusieurs essais et toute les façons différentes de le faire ! )
-->instal de 7 nouvelles màj win a la suite du SP1

Voila ou j' en suis, toutes les mises a jours + SP1 installés et réussites;
J' attaque la suite !
0
Utilisateur anonyme

le pilote de ta CG tu la installer?
0

Non pas encore instalé !

La j' attaque les pilotes du PC et je ferais celui de la GC en dernier !
0

Il me vient un doute ...

Driver génius me propose d' installer le pilote : "AMD south bridge driver".
Qui est également proposé par ma-config.com dont je me servait jusque la pour mes pilotes !

Ce qui me turlupine c' est qu'aprés une recherche sur le site d'AMD il se trouve que ce driver est un pilote d' affichage ... et plus précisément de ATI catalyst ! Soit le driver des cartes graphique ATI radéon de AMD !

Alors pourquoi ce driver m' est-il proposé alors que seul mon processeur est un AMD ?
Ce driver a t'il un rapport ou non avec mon proc. ? et dois-je l' installer ?
Et finalement, l' ayant toujours installé jusque la, ne serait'il pas un conflit entre pilotes d' affichage ( AMD-ATI Vs Nvidia ) qui pourrait etre la cause de mes problèmes graphique ???
0
Utilisateur anonyme

le AMD south bridge driver est un pilote pour le chipset de la carte mere or ce chipset a une relation importante avec ton proc et la CG
0
testeur98 Messages postés 500 Statut Membre 74

Salut, la vraie raison c'est que il y a une panne au niveau materiel, pas logiciels ou pilotes.
Il faut faire la technique du four a 160° pendant 15 minute.
voir l'autre poste:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22562998-crash-seven-erreur-nvlddmkm-sys
0

Ok alors, merci pour ton commentaire testeur98, mais connaissant la technique du "four" je sais que c' est une option a n' utiliser qu' en dernier recours et si on as rien a y perdre !!!
Pour ma part j' ais payé ma carte graphique prés de 200e il y as ap peine 6 mois et je n' ais pas vraiment envie de prendre le risque de la cramée !

Et puis de toutes façon le problème ne vient pas de ma carte graphique car j' ais testé ma config avec une autre CG ( Nvidia 8600gt ) et le probléme reste le même !!
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Vous dites avoir tout réinstaller proprement, mais avez-vous effectué toutes les mises à jour de Win7 via Windows Update?
0

je pense que tu a 2 carte graphique défectueuses Zed33. IL faut prendre les deux cartes et les tester dans un autre pc avec le dernier pilote nvidia installer et la tu verra bien si sa vient de ton pc ou pas. Toi tu a fait le contraire
0

Alors,

Edawards --> Effectivement lors de ma réinstallation, j' ais effectué TOUTES les mises a jours windows sans exeptions, et même pour etre sur qu' elles s' installent corectement je l' ais aies installées une par une ( chose qui m' as pris plus de trois heures !!! ) et ce, avant meme d' installer les pilotes !
Les crash ont commencé de suite ( même aprés installation des pilotes ).

testeur98 --> Décidement tu parles de la technique du four comme une solution miracle ... mais , et meme si elle as pus faire ses preuves dans certains cas de figure , elle reste une sulution d'extreme limite et n' est certainement pas fiable !!! Pour mon cas, je peuts te confirmer que mon ancienne CG ( la 8600gt ) fonctionne trés bien !!! car installées dans une config plus ancienne qui fonctionne parfaitement !!! Pour ma nouvelle ( la gtx 550ti ), hélas je ne peuts la tester sur mon ancienne config car la carte mére n' est pas compatible avec le PCI-express 2.0.
Je dois aussi t' arréter sur la corélation entre les cartes nvidia et leures fiabilitées
0

car ma CG ( la nouvelle ) est, de son vrai nom, une ASUS GTX 550ti directCU top 1G ! Donc seul le proc. de la carte appartient a nvidia, le reste étant uniquement l' hoeuvre de ASUS !
0

Prend ta carte installe dans le pc d'un amie et tu verra bien. Ce que je c'est d'après tous mes test, si j'abaisse les performances par n'importe quel moyen, sa va marcher normalement, mais dans un jeux il faut utiliser toutes les performances de la carte.
OUI le proc de ta carte appartient bien a nvidia, d'ou le problème avec nvlddmkm.sys. Et ce nvlddmkm.sys n'a rien avoir avec asus ou autre.
la 8600gt elle est pci xpresse 2.0 ?
0
syrus2008

même problème que toi j ai résolu en installant la version 375.33

lien ici
http://www.techspot.com/drivers/driver/file/information/15284/
0
Oryhime

J'ai le même problème, j'essaye ton driver syrus2008 ^^
0
Oryhime

Bon bah ça vient de replanter... :(
0

Je vous le dit encore. J'avais installer un driver qui fonctionne sans aucun plantage, mais la partie jeux subit une grande perte de performance. Voici le lien ou j'ai déja parler du four et des test
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22562998-crash-seven-erreur-nvlddmkm-sys#p22870633
Faite la technique du four S.V.P.
0
Nöam

Bonjour j'ai le mm soucis et après nombreuse recherche j'ai trouver un truc qui a , pour le moment régler mon soucis .

Donc ma carte mère a l'installation me propose d'installer un système EPU permettant de gérer le voltage , température , vitesse ventillo et autres . CE SYSTEME EST FOIREUX NE PAS L'INSTALLER CA PLANTE CAR C'EST UN PROGRAMME D'OVERCLOCK INSTABLE .

Je ne connais pas les logiciel fournis avec ta carte mère mais si il te propose un logiciel du type " pseudo overclock " ne pas l'installer 99% des programme constructeur ne valent rien .

voila en espérant que ton problème ce règle
0
Rodrigol

Et puis Zed33 ?

Comment vas ton problème? Moi je suit toutes tes manip (sauf le formatage et le ré assemblage) une à une et je suis à éliminer le Firefox pour Chrome. (Ce qui est très dommage!)

Si cela peut t'aider j'ai remarquer que le plantage de mon coté se fait pendant le visionnement d'une vidéo (youtube, netflix ou mtv). Je peut rester sur mon pc faire n'importe quoi d'autre et ça ne plante pas (comme lire tout les développements ici) . Je vais essayer de regarder un DVD et un DVD-Blue-Ray voir si cela a à voir avec quelque chose...

Ce qui est bizarre c'est que ce problème est survenue après 1 ans d'utilisation environ... Et que de plus l'ordinateur vient d'un ami qui l'a utiliser pendant 1-2 ans... Alors je me pose la question suivante: serait-il temps de changer ma cg?, les DDR3 peut-être? ou même tout? Aurais-tu du vieux matos vendu comme du neuf??? Et si c'était Windows qui a bousiller quelques chose dans un update? (Car je me souvient avant toutes les mise à jour tout allais bien!)

Je vais être honnête avec toi. Si après Chrome et une autre nuit de recherche je ne solutionne pas mon problème il vas me rester deux solutions. Un formatage complet puis pour finir... acheter une nouvelle cg + DDR3.

Un autre point qui pourrait t'aider... As-tu toucher (physiquement, avec les doigts) la cg par hasard? La mienne était brulante! ...technique du four c'est quoi ça? Ça fait quoi? Personnellement je préfère acheter un mini-frigidaire à bar et y enfermer mon ordinateur au lieux de l'envoyer au four!!!

(Windows 7 Ultimate SP1 + HP-Pavillon au171aa-a2l s5116f) sur HDMI 1080p 1920x1080 Panasonic 42pouces PLASMA U2
0