Passerelle, routeur inaccessible

Dorian -  
 Dorian -
Bonjour,

Voila, depuis quelques jours j'ai un soucis vraiment étrange et que, malgré toutes mes tentatives je ne saurai expliquer ou comprendre quoi que ce soit.

J'ai à la base un routeur qui a pour IP 192.168.11.1 et ca depuis plus d'un an.

3PC sont connectes dessus 1 qui a sont câble et deux qui partagent un même câble (Ethernet).

Jusque la pas de soucis, seulement du jour au lendemain, la connexion sur les deux PC qui partagent le câble n'ont plus internet. (celui en direct oui)

Après des tests, j'ai vu que la configuration par défaut au niveau des IP, passerelles était automatiquement passe a 192.168.3.1

A partir de ce moment, plus aucun moyen d'accéder au routeur et encore moins a internet.

J'ai du pour cela entrer manuellement la config avec ce fameux ...3.1 et la internet marche mais plus le routeur qui lui s'identifie toujours a ....11.1
Quand je met de nouveaux les paramètres avec l'IP d'origine, j'ai accès au routeur mais plus internet.

Je ne comprends pas du tout. j'ai vire le DHCP, j'ai fait toutes les options possible... rien a faire.

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis?

je ne sais pas si ca a un lien mais aujourd'hui j'ai comme des déconnexions toutes les 30 secondes...

Routeur BBR-4HG (BUFFALO, japonais)

A voir également:

4 réponses

problemedepc Messages postés 26 Statut Membre 1

Les déconnexions, je pense pas car mon ordinateur me le faisait j'ai passé un coup de souffleur (ou aspirateur mais avec délicatesses) sur le radiateur enfin ce qui permet de refroidire ton pc.
Si tu reste toute la journée, et que ton pc est portable, il se peux qu'il surchauffe et s'éteigne subitement, et j'ai le même problème que toi niveau "réseaux" donc je ne peux pas t'aider plus que sa, bonne continuation, je te fais signe quand moi c'est réglée.
0
Dorian

Euh rien a voir avec ce dont tu parles... Pas de coupure de PC ni de routeur... Et anyway j'ai la clim chez moi.
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

3PC sont connectes dessus 1 qui a sont câble et deux qui partagent un même câble (Ethernet). 

Tu utilises quoi pour diviser une switch un routeur?
0
Dorian

un switch.
Mais deux PC utilisent le meme cable (impossible de faire passer un autre cable a l'etage) donc un des cables est divise en deux.
0